1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La charcuterie française bientôt en chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par sabrina78, 5 Décembre 2013.

1. sabrina78

sabrina78 Apprenti

Inscrit:
    18 Octobre 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Un article qui devrait ravir les adeptes de l'apéro

05/12/2013 10:48
    Bientôt un agrément pour la charcuterie française en Chine
    CHAUVEAU NICOLAS/SIPA

Illustration: De la charcuterie.

AGROALIMENTAIRE - Le feu vert est prévu pour le premier trimestre 2014. Une manne potentielle pour un secteur en difficulté...
    La charcuterie française est en passe d'obtenir le précieux agrément sanitaire lui donnant accès au marché chinois, après la signature d'un protocole entre les deux pays à Pékin, a annoncé ce jeudi à l'AFP le ministre délégué à l'Agroalimentaire Guillaume Garot.

«Je viens de signer, avec le ministère chinois de la Quarantaine (chargé des échanges commerciaux, ndlr) un protocole, qui est la dernière étape avant l'agrément des entreprises françaises de charcuterie», s'est félicité le ministre, joint par téléphone depuis Pékin.

Dix entreprises françaises
    «Il met en valeur les garanties sanitaires que nous pouvons apporter», point crucial dans un pays «très affecté par les crises sanitaires» et notamment le scandale du lait à la mélamine, a ajouté Guillaume Garot.

Dix entreprises françaises devraient obtenir dans un premier temps ce sésame pour le gigantesque marché chinois. Et le feu vert final est attendu pour le premier trimestre 2014.

La France a été le premier pays européen à pouvoir exporter du porc frais en Chine, mais ne pouvait pas exporter de la charcuterie. Le marché est énorme dans ce pays de 1,35 milliard d’habitants, où la viande de porc est très appréciée. Et pourrait apporter une manne à un secteur agroalimentaire en difficulté.

E.O. avec AFP

• J'aime J'aime x 2
  2. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    voila une nouvelle qu'elle est bonne... pour les producteurs de porc francais en grande difficulte pour diverses raisons que chacun peut apprecier selon son point de vue.
    et voila egalement de quoi redonner du peps a nos p'tits gars expats en quasi inanition suite a une grave carence en knackis... (je sais je suis lourd)
    enfin j'imagine deja le genre de charcuterie qui sera a meme de passer la barriere... si c'est comme pour le fromage et se taper un camembert President au platre... et au prix ou il est affiche ici!
    je sais d'ores et deja que ce sera pas pour moi!
    les baozi ont encore de beaux jours devant eux dans mon assiette!

• J'aime J'aime x 1
    #2 totoautibet, 5 Décembre 2013
    Dernière édition: 5 Décembre 2013
  3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    J'ai faim d'un coup... Faites peter du bob boudin et de la Rosette de Lyon, on est en manque... Mais est-ce que les Chinois vont accrocher a notre bonne charcuterie?

• J'aime J'aime x 1
  4. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Peut etre enfin des andouillettes a un prix raisonnable, pour l instant a 70 euros l andouillette c est un plat de fete...

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Quizz sur l'utilisation du lait en charcuterie ?

Boudin blanc ?

6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    un ministre qui ne semble pas etre un fin diplomate...
    si il commence a balancer un scandale tout en voulant penetrer le marche Chinois... quel gland! il va se faire illico retourner celui de la viande de cheval dans les chipolatas aussi sec dans les dents...

• J'aime J'aime x 4
  7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pénétrer le marché chinois avec des chipolatas ?! Mais c'est dégoutant !

• J'aime J'aime x 2
  8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je l'ai dit qu'on allait avoir un accident diplomatique.

9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    c'est parce que je l'ai traite de gland?
    d'ailleurs comment sais-tu que c'est degoutant?

10. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tu fais fausse route, Toto, regarde bien où sont placés les guillemets : c'est le journaliste qui a ajouté l'histoire du lait...
    -----
    @franzill : sympa, ta nouvelle photo. Mais tu connais le proverbe : 一山难容二虎.. Soit, en bon français : "Un Bonjourchine ne peut accueillir deux singes".

• J'aime J'aime x 1
  11. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Pour mon retour en Chine, je pourrai remplir mes valises de saucisson sec en tout impunité!!!

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Si tu veux tomber les nanas (chinoises), c'est facile : tu les invite à boire un verre de beaujolpif', accompagné de petites tranches de baguette et de saucisse fumée.
    (authentique)

13. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    non mais quel gland ce journaliste! ;) ...
    reste que meme les seuls propos entre guillemets du ministre sont suffisamment maladroits pour qu'il risque de decouvrir en retour, les redoutables effets de la perte de face de ses interlocuteurs Chinois

Partager cette page