Cfe + mutuelle complémentaire ou assurance santé au 1er euro ?

Quelle est votre assurance medicale en Chine?

  • April

    Votes: 1 5,3%
  • ACS

    Votes: 1 5,3%
  • CFE + Mutuelle Henner ou autre

    Votes: 1 5,3%
  • Chapka

    Votes: 1 5,3%
  • AVA

    Votes: 0 0,0%
  • MHS

    Votes: 6 31,6%
  • Euro Assistance

    Votes: 0 0,0%
  • Allianz Travel

    Votes: 0 0,0%
  • Assur-travel

    Votes: 0 0,0%
  • Autre

    Votes: 9 47,4%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Putain! je recois ma propal de renouvellement de contrat pour 2016... (Henner/GMC)
"The premium total increased 14.2%, 12% standard increasing for all GMC members due to the medical inflation and total claim ratio increased a lot and 2.2% increased due to your age has been changed."

14.2%..? Claim Ration increased a lot?

Vous avez eu les memes retours dernierement sur d'autres assurances? ou c'est juste que chez Henner, on s'assure en majorite que des connards qui vont chez Laowai westcoast Hospital des qu'ils eternuent?
 
Putain! je recois ma propal de renouvellement de contrat pour 2016... (Henner/GMC)
"The premium total increased 14.2%, 12% standard increasing for all GMC members due to the medical inflation and total claim ratio increased a lot and 2.2% increased due to your age has been changed."

14.2%..? Claim Ration increased a lot?

Vous avez eu les memes retours dernierement sur d'autres assurances? ou c'est juste que chez Henner, on s'assure en majorite que des connards qui vont chez Laowai westcoast Hospital des qu'ils eternuent?

Moi je suis chez Aetna, j'ai aussi eu 14% d'augmentation. Pas demander de questions; je suis habituer a cela depuis que je suis la...
 
Putain! je recois ma propal de renouvellement de contrat pour 2016... (Henner/GMC)
"The premium total increased 14.2%, 12% standard increasing for all GMC members due to the medical inflation and total claim ratio increased a lot and 2.2% increased due to your age has been changed."

14.2%..? Claim Ration increased a lot?

Vous avez eu les memes retours dernierement sur d'autres assurances? ou c'est juste que chez Henner, on s'assure en majorite que des connards qui vont chez Laowai westcoast Hospital des qu'ils eternuent?

J'avais mit la progression dans le lien ci dessous:

https://www.bonjourchine.com/threads/comment-negocier-son-contrat-de-travail.133431/#post-620121

  • 2009-2010 : X RMB couvert partout + dentaire, exclusion US et je n’avance rien à l’hôpital.
  • 2010-2011 : (X*1.2) RMB même package.
  • 2011-2012 : (X*1.5) RMB même package.
  • 2012-2013 : (X*2) RMB même package. Donc j’ai changé pour une assurance à (X*1.6) RMB avec même niveau de couverture sans dentaire
  • 2013-2014 : (X*1.7) RMB même package.
  • 2014-2015 : (X*2) RMB en changeant d’assurance sinon l’augmentation est plus que ça… et on n’est plus couvert dans des hôpitaux de laowai comme United Familly…
  • 2015-2016 : (X*2.35) RMB pour le même package.
 
Putain! je recois ma propal de renouvellement de contrat pour 2016... (Henner/GMC)
"The premium total increased 14.2%, 12% standard increasing for all GMC members due to the medical inflation and total claim ratio increased a lot and 2.2% increased due to your age has been changed."

14.2%..? Claim Ration increased a lot?

Vous avez eu les memes retours dernierement sur d'autres assurances? ou c'est juste que chez Henner, on s'assure en majorite que des connards qui vont chez Laowai westcoast Hospital des qu'ils eternuent?
Et oui, c'est pas bon de vieillir....

En plus ils ont dû apprendre que tu abusais du baijiu tous les vendredis soir! :drunk:
 
j'ai une tite question
mon chéri à souscris à un produit bancaire dans sa petite ville d'origine (banque locale ville de 3 ou 4ème catégorie) qui lui donne droit à une assurance maladie sans avance de frais

c'est donc une assurance vie à versement de 5,000 yuan en moyenne par année et blocage sur 5 ans (avec je sais pas combien de taux d'intérêt annuel, mais pas beaucoup)
cette assurance est couplée à une assurance maladie sans avance de frais, qui couvre un minimum de frais de 10,000 yuan et maximum 3 millions de yuan

j'ai demandé des détails à mon chéri, mais comme un gros boulet il m'a répondu, que la seule contrainte était d'aller dans un "gros hôpital" dans toute la chine, il n'a pas de carte d'assuré ni rien, théoriquement il lui suffit de donner son numéro d'ID card à l’hôpital et c'est bon

bon alors je crois pas trop aux miracles, surtout d'une petite banque locale, quelqu'un à déjà entendu parler de ce genre de produits bancaire et connait quelqu'un qui a déjà testé? parce que là c'est beau dans la théorie, mais tu ne sais pas ce que ça donne tant que t'es pas gravement malade
je passe à la banque tout à l'heure pour une assurance vie qui fait couverture médicale semblable à l'histoire dessus
mais celle ci est accessible aux étrangers

tout ce que je sais pour l'instant est qu'il faut verser 10,000 yuan pdt 5 ans et le bloquer pdt 30 ans
je reviendrai avec plus de détails
 
Dernière édition:
Bon
de retour de la China construction bank

En premier précisions pour l'histoire de mon chéri (qui explique toujours les choses qu'à moitié), il a pris son assurance maladie à la banque postale, il verse 5,000 yuan pdt 5 ans et il est assuré pour 10 ans avec pour un Max. de 4 millions(un de ses meilleur pote est chef de l'agence, donc ça doit être quelque chose de correcte)
l'assurance est parfaite dans son cas, car le fait qu'il a déjà du diabète ne le disqualifie pas
Mais c'est pas ouvert aux étrangers

Donc à la china construction bank ils ont 2 types d'assurance qui sont ouvertes aux étrangers
1. Assurance maladie, mais ça ne couvre principalement que les maladies graves comme le cancer et autre (j'ai mis la présentation en pièce jointe)
2. Assurance accidents de la vie que j'ai souscrite (enfin, ça marchait pas faut que j'y retourne demain)

détails de l'assurance, je verse dans les 5,000 yuan par an pdt 5 ans et je suis couverte pdt 30 ans (oui c'est loin mais bon)
Limite de remboursement: 3 millions de yuan
je récupère les 25,000 yuan + plus les tout petits intérêts à la fin des 30 ans


sinon point soulevé pdt le RDV, ça ne sert à rien de souscrire 2 assurances similaires, car en chine on n'aura qu'1 fapiao et donc on ne pourra se faire rembourser que par une seule des assurances
 

Fichiers joints

  • Assurance Accident.pdf
    140,8 KB · Vues: 22
  • Assurance Maladie.pdf
    216,2 KB · Vues: 25
Dernière édition:
Bon
de retour de la China construction bank

En premier précisions pour l'histoire de mon chéri (qui explique toujours les choses qu'à moitié), il a pris son assurance maladie à la banque postale, il verse 5,000 yuan pdt 5 ans et il est assuré pour 10 ans avec pour un Max. de 4 millions(un de ses meilleur pote est chef de l'agence, donc ça doit être quelque chose de correcte)
l'assurance est parfaite dans son cas, car le fait qu'il a déjà du diabète ne le disqualifie pas
Mais c'est pas ouvert aux étrangers

Donc à la china construction bank ils ont 2 types d'assurance qui sont ouvertes aux étrangers
1. Assurance maladie, mais ça ne couvre principalement que les maladies graves comme le cancer et autre (j'ai mis la présentation en pièce jointe)
2. Assurance accidents de la vie que j'ai souscrite (enfin, ça marchait pas faut que j'y retourne demain)

détails de l'assurance, je verse dans les 5,000 yuan par an pdt 5 ans et je suis couverte pdt 30 ans (oui c'est loin mais bon)
Limite de remboursement: 3 millions de yuan


sinon point soulevé pdt le RDV, ça ne sert à rien de souscrire 2 assurances similaires, car en chine on n'aura qu'1 fapiao et donc on ne pourra se faire rembourser que par une seule des assurances

Il y a par hazard chez eux des assurances type responsabilite civil?
 
Bon
de retour de la China construction bank

En premier précisions pour l'histoire de mon chéri (qui explique toujours les choses qu'à moitié), il a pris son assurance maladie à la banque postale, il verse 5,000 yuan pdt 5 ans et il est assuré pour 10 ans avec pour un Max. de 4 millions(un de ses meilleur pote est chef de l'agence, donc ça doit être quelque chose de correcte)
l'assurance est parfaite dans son cas, car le fait qu'il a déjà du diabète ne le disqualifie pas
Mais c'est pas ouvert aux étrangers

Donc à la china construction bank ils ont 2 types d'assurance qui sont ouvertes aux étrangers
1. Assurance maladie, mais ça ne couvre principalement que les maladies graves comme le cancer et autre (j'ai mis la présentation en pièce jointe)
2. Assurance accidents de la vie que j'ai souscrite (enfin, ça marchait pas faut que j'y retourne demain)

détails de l'assurance, je verse dans les 5,000 yuan par an pdt 5 ans et je suis couverte pdt 30 ans (oui c'est loin mais bon)
Limite de remboursement: 3 millions de yuan


sinon point soulevé pdt le RDV, ça ne sert à rien de souscrire 2 assurances similaires, car en chine on n'aura qu'1 fapiao et donc on ne pourra se faire rembourser que par une seule des assurances

Merci de cette update @parapluie.
Ca a l'air interressant. Etant a la CCB, je vais aller me renseigner aussi.
 
Hello parapluie,

petite question qui pourrait éventuellement intéresser d'autres membres. Les 2 assurances dont tu as posté les conditions sont accessibles aux chinois et aux étrangers, c'est bien ça ?

je passe à la banque tout à l'heure pour une assurance vie qui fait couverture médicale semblable à l'histoire dessus
mais celle ci est accessible aux étrangers

tout ce que je sais pour l'instant est qu'il faut verser 10,000 yuan pdt 5 ans et le bloquer pdt 30 ans
je reviendrai avec plus de détails
Bon
de retour de la China construction bank

En premier précisions pour l'histoire de mon chéri (qui explique toujours les choses qu'à moitié), il a pris son assurance maladie à la banque postale, il verse 5,000 yuan pdt 5 ans et il est assuré pour 10 ans avec pour un Max. de 4 millions(un de ses meilleur pote est chef de l'agence, donc ça doit être quelque chose de correcte)
l'assurance est parfaite dans son cas, car le fait qu'il a déjà du diabète ne le disqualifie pas
Mais c'est pas ouvert aux étrangers

Donc à la china construction bank ils ont 2 types d'assurance qui sont ouvertes aux étrangers
1. Assurance maladie, mais ça ne couvre principalement que les maladies graves comme le cancer et autre (j'ai mis la présentation en pièce jointe)
2. Assurance accidents de la vie que j'ai souscrite (enfin, ça marchait pas faut que j'y retourne demain)

détails de l'assurance, je verse dans les 5,000 yuan par an pdt 5 ans et je suis couverte pdt 30 ans (oui c'est loin mais bon)
Limite de remboursement: 3 millions de yuan
je récupère les 25,000 yuan + plus les tout petits intérêts à la fin des 30 ans


sinon point soulevé pdt le RDV, ça ne sert à rien de souscrire 2 assurances similaires, car en chine on n'aura qu'1 fapiao et donc on ne pourra se faire rembourser que par une seule des assurances
 
Hello parapluie,

petite question qui pourrait éventuellement intéresser d'autres membres. Les 2 assurances dont tu as posté les conditions sont accessibles aux chinois et aux étrangers, c'est bien ça ?
salut
oui c'est mon chéri qui avait spécifiquement cherché des assurances ouvertes aux étrangers

après 2 rdv et 5h de patience, j'ai pas réussi à souscrire à l'assurance accident
on sait pas pourquoi ça n'a pas marché, même la vieille bonne femme de l'assurance s'est déplacé à la banque pour essayer de régler le problème
est ce que mon nom était trop long?
à la fin on a fait une tentative, où mon chéri a souscris pour moi, donc je n'étais pas le nom officiel dans le système mais juste mon nom de famille...
ça a pas marché
finalement on a essayé par mon chéri pour mon chéri.... et ça a quand même pas marché

c'était donc un problème dans leur système.....

ils nous rappelleront une fois qu'ils auront trouvé une solution
 
Je rebondis sur la question de la CFE suite a echange d'email avec ces derniers qui m'a laissee pantoise...
Je me demande vraiment si ce qu'ils font est legal, peut-etre y a-t-il parmis vous des gens un plus cales sur ces questions ?

J'ai souscris a la CFE il y a 6 mois, parce que mon assurance 1er euro devenait trop chere (merci Beijing United, Oasis et autres de tarifer "au max de l'assurance", maintenant les gens modestes peuvent plus s'assurer, c'est genial).

Pas de soucis pour savoir de combien je suis remboursee pour une consultation, pour des seances de preparation a l'accouchement ou pour une couronne.

Sauf que je dois accoucher dans moins de deux mois, et que la grossesse est compliquee. J'ai donc demande (ce qui me semble mon droit le plus elementaire) de me donner les montants de remboursements dans quelques cas extremes et imprevisibles, tels qu'un grand premature, un sejour en neo-nat, etc.

Et la : IMPOSSIBLE de savoir comment je serai couverte... on me demande un devis... or je pose des questions sur des urgences ! Comment peut-on avoir un devis sur un imprevu ?

La CFE semble avoir oublie un detail fondamental : une consultation ou une echographie, ce n'est pas ca qui met une famille en faillite. Ce qui met une famille en faillite, c'est l'imprevu...

Peut-on dissimuler a des clients qui payent le contenu de leur contrat...? Je rappelle que la CFE est un organisme prive...

Si quelqu'un a une idee pour obtenir ces infos...

Merci

Leur reponse :

"La CFE rembourse les hospitalisations a l'etranger, dans les etablissements non conventionne, sur la base de tarif forfaitaire propre a la CFE (differents de la base de remboursement de la securite sociale française) et dans la limite de la depense engagee si celle-ci est inferieure au forfait.

Ce forfait comprend, les frais de sejour (frais dossier, frais chambre, pharmacie, laboratoire, materiel, etc...) et tous les honoraires medicaux (medecins, chirurgiens, anesthesiste)

Le montant du forfait varie suivant le pays d'execution, le service, la nature de l'acte, etc...

Neanmoins, le montant du forfait reste le meme que l'hospitalisation ai lieu en hôpital ou en clinique .

Nous ne pouvons pas annoncer de montant sans un devis officiel detaille."
 
salut
oui c'est mon chéri qui avait spécifiquement cherché des assurances ouvertes aux étrangers

après 2 rdv et 5h de patience, j'ai pas réussi à souscrire à l'assurance accident
on sait pas pourquoi ça n'a pas marché, même la vieille bonne femme de l'assurance s'est déplacé à la banque pour essayer de régler le problème
est ce que mon nom était trop long?
à la fin on a fait une tentative, où mon chéri a souscris pour moi, donc je n'étais pas le nom officiel dans le système mais juste mon nom de famille...
ça a pas marché
finalement on a essayé par mon chéri pour mon chéri.... et ça a quand même pas marché

c'était donc un problème dans leur système.....

ils nous rappelleront une fois qu'ils auront trouvé une solution
Bonjour Parapluie,

Ils ont rappele ?
 
Bon
de retour de la China construction bank

En premier précisions pour l'histoire de mon chéri (qui explique toujours les choses qu'à moitié), il a pris son assurance maladie à la banque postale, il verse 5,000 yuan pdt 5 ans et il est assuré pour 10 ans avec pour un Max. de 4 millions(un de ses meilleur pote est chef de l'agence, donc ça doit être quelque chose de correcte)
l'assurance est parfaite dans son cas, car le fait qu'il a déjà du diabète ne le disqualifie pas
Mais c'est pas ouvert aux étrangers

Donc à la china construction bank ils ont 2 types d'assurance qui sont ouvertes aux étrangers
1. Assurance maladie, mais ça ne couvre principalement que les maladies graves comme le cancer et autre (j'ai mis la présentation en pièce jointe)
2. Assurance accidents de la vie que j'ai souscrite (enfin, ça marchait pas faut que j'y retourne demain)

détails de l'assurance, je verse dans les 5,000 yuan par an pdt 5 ans et je suis couverte pdt 30 ans (oui c'est loin mais bon)
Limite de remboursement: 3 millions de yuan
je récupère les 25,000 yuan + plus les tout petits intérêts à la fin des 30 ans


sinon point soulevé pdt le RDV, ça ne sert à rien de souscrire 2 assurances similaires, car en chine on n'aura qu'1 fapiao et donc on ne pourra se faire rembourser que par une seule des assurances
bon alors réessaie la dernière fois
puis coup de fil à la compagnie d'assurance

résultat des courses (bah semblerait que ça marche pas pour les étrangers)
donc soit c'est vraiment le cas (et ils ont menti au début que c'était possible), soit ils en ont eu mare et ont donné la réponse la plus facile
 
bon alors réessaie la dernière fois
puis coup de fil à la compagnie d'assurance

résultat des courses (bah semblerait que ça marche pas pour les étrangers)
donc soit c'est vraiment le cas (et ils ont menti au début que c'était possible), soit ils en ont eu mare et ont donné la réponse la plus facile
nouvelle update
semblerait qu'il a trouvé un produit chez PingAn, je sais pas encore ce que ça donne, je donnerai des détails quand j'en saurai plus
 
nouvelle update
semblerait qu'il a trouvé un produit chez PingAn, je sais pas encore ce que ça donne, je donnerai des détails quand j'en saurai plus

Attention avec PingAn, vraiment bien lire entre les lignes car leurs commerciaux sont de sacrés filoux pour avoir leurs comms et les cadeaux qui vont avec ( voyage a dubai etc)
 
Des conseils pour une bonne complémentaire à la CFE pas trop chère (l'hospitalisation suffit).
Merci!
 
bon alors suite de l'histoire
mon homme a l'air décidé que je vais mourir un jour et continue à me chercher une assurance qui couvre les étrangers

il faut qu'on aille vérifier en personne quand on a le temps
banque postale de qibao (allez savoir pkoi c'est censé être la seule qui propose le produit)
assurance "accident" (donc l'équivalent de tout risque j'imagine) 意外保险
couverture : 2 millions RMB max
conditions: versement de 5,000 yuan / an / pdt 5 ans bloqué sur 30 ans = couvert pour 30 ans

je ferai un retour avec un scan du prospectus