La CFE vaut elle vraiment la peine ? Ou une assurance tout en 1 peut suffire ?

• Auteur de la discussion Mathieu
  • Date de début
znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
817
634
133
Kunshan
Personne tique sur le: "(sauf si femme plus agée que le titulaire du contrat)" haha.. WTF?!
C'est une boutade, ou meme pas? Costaud les frenchies...
Le mode de calcul des cotisations est calculé par tranche d'âge de 5 ans, le niveau de revenu n'ayant plus d'incidence. Si le conjoint que l'on rajoute est plus âgé que le titulaire et fait passer à une tranche d'âge supérieure, cela impacte le prix.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 844
4 179
188
Right Behind You
Le mode de calcul des cotisations est calculé par tranche d'âge de 5 ans, le niveau de revenu n'ayant plus d'incidence. Si le conjoint que l'on rajoute est plus âgé que le titulaire et fait passer à une tranche d'âge supérieure, cela impacte le prix.
Ha ok c'est pour vos retraites, je croyais que c'etait l'assurance sante. Anyway, par curiosite, ca veut dire, que peu importe ce que tu gagnes, tu paies la meme chose? Donc tout le monde aura la meme retraite a l'arrivee?
C'est un systeme de cotisation reel? ou c'est comme la retraite pyramidale francaise standard? vous payez pour les retraites actuels, et les prochains jeunes abonnes paieront la votre.

znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
817
634
133
Kunshan
Ha ok c'est pour vos retraites, je croyais que c'etait l'assurance sante. Anyway, par curiosite, ca veut dire, que peu importe ce que tu gagnes, tu paies la meme chose? Donc tout le monde aura la meme retraite a l'arrivee?
C'est un systeme de cotisation reel? ou c'est comme la retraite pyramidale francaise standard? vous payez pour les retraites actuels, et les prochains jeunes abonnes paieront la votre.
Non c'est bien de l'assurance santé dont je parle et elle fonctionne comme toutes les assurances. Plus tu es âgé plus tu présentes un risque de dépenses qui justifie le versement d'une prime plus importante.

• Informative
Reactions: Crimson
Z

zape56

Ange
23 Oct 2008
424
153
88
Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais les changements CFE ne vont pas forcement dans le bon sens:

• Informative
Reactions: znort
Mi-Nicolas

Mi-Nicolas

Ange
29 Jan 2015
766
346
88
Xiamen
faudra que j aille voir ca aussi pour la CFE.
J'ai deja mon fils sous la meme mutuelle et assurance que moi (package Henner + CFE) mais j aimerais y ajouter ma femme en vue d un possible depart pour vivre hors Chine.

znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
817
634
133
Kunshan
Juste pour vous confirmer que la prise en charge de m'a femme m'a été confirmé par courrier.

Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
612
287
83
36
Chengdu
Je les ai contacté pour ajouter ma femme. Mais il m’ont répondu que je dois d’abord passer par le nouveau forfait mondeexpat qui est plus cher que celui que j’ai actuellement.

Magellan

Magellan

Membre Actif
29 Mai 2019
41
11
15
75
Coucou!
Du coup je vais débarquer en Chine à la fin de l'année et je me pose aussi la question "
"

Du coup pour 2019 vous en pensez quoi ?

Mon profil ça va être jeune papa avec une maman chinoise qui doit probablement avoir déjà tout plein d'assurances à son nom (elle a du fric, un peu).
Je vais sûrement faire prof d'anglais TEFL donc j'imagine que ma boîte n'aura pas vraiment d'offres très sexy à me proposer...

J'ai vu sur April c'est moins cher si tu prends tout chez eux au lieu de faire CFE + complément

Mi-Nicolas

Mi-Nicolas

Ange
29 Jan 2015
766
346
88
Xiamen
Coucou!
Du coup je vais débarquer en Chine à la fin de l'année et je me pose aussi la question "
"

Du coup pour 2019 vous en pensez quoi ?

Mon profil ça va être jeune papa avec une maman chinoise qui doit probablement avoir déjà tout plein d'assurances à son nom (elle a du fric, un peu).
Je vais sûrement faire prof d'anglais TEFL donc j'imagine que ma boîte n'aura pas vraiment d'offres très sexy à me proposer...

J'ai vu sur April c'est moins cher si tu prends tout chez eux au lieu de faire CFE + complément
Oui la CFE est necessaire.
Je suis chez Henner, comme toi jeune papa, et j ai mis mon fils sous mon package (assurance + mutuelle).
Par contre, ce qui n est pas necessaire, c est de prendre l option vieillesse de la CFE.

Mi-Nicolas

Mi-Nicolas

Ange
29 Jan 2015
766
346
88
Xiamen
Et pourquoi? Il y a des assurances tout en un qui couvre aussi bien ou mieux.
Disons qu elle est necessaire dans le cas d un retour en France pour eviter de repartir a 0 et de refaire toutes les demarches administratives. Il est toujours bon de rester "attache" au regime francais.
De plus, ne pas confondre assurance et mutuelle..la cfe avec les partenariats offrent des packages complets incluant la Sécurité sociale, la complémentaire santé et d’autres garanties (assurance rapatriement par exemple).

• Informative
Reactions: Crimson
Cyril.G

Cyril.G

Dieu suprême
17 Juin 2009
2 306
541
168
Xian, Chine
Ils ont de moins en moins de moyen (mois d'effectifs), nous devons faire la conversion en RMB/Euros de tout les montants, il faut aussi faire la traduction de chaque visite, ect... par contre les cotisations augmentent chaque trimestre....