1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La CFE vaut elle vraiment la peine ? Ou une assurance tout en 1 peut suffire ?

Discussion dans 'Assurance Santé en Chine' créé par Mathieu, 5 Juillet 2007.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Putain! je recois ma propal de renouvellement de contrat pour 2016... (Henner/GMC)
    "The premium total increased 14.2%, 12% standard increasing for all GMC members due to the medical inflation and total claim ratio increased a lot and 2.2% increased due to your age has been changed."

14.2%..? Claim Ration increased a lot?

Vous avez eu les memes retours dernierement sur d'autres assurances? ou c'est juste que chez Henner, on s'assure en majorite que des connards qui vont chez Laowai westcoast Hospital des qu'ils eternuent?

2. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi je suis chez Aetna, j'ai aussi eu 14% d'augmentation. Pas demander de questions; je suis habituer a cela depuis que je suis la...

3. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'avais mit la progression dans le lien ci dessous:

https://www.bonjourchine.com/threads/comment-negocier-son-contrat-de-travail.133431/#post-620121

• 2009-2010 : X RMB couvert partout + dentaire, exclusion US et je n’avance rien à l’hôpital.
    • 2010-2011 : (X*1.2) RMB même package.
    • 2011-2012 : (X*1.5) RMB même package.
    • 2012-2013 : (X*2) RMB même package. Donc j’ai changé pour une assurance à (X*1.6) RMB avec même niveau de couverture sans dentaire
    • 2013-2014 : (X*1.7) RMB même package.
    • 2014-2015 : (X*2) RMB en changeant d’assurance sinon l’augmentation est plus que ça… et on n’est plus couvert dans des hôpitaux de laowai comme United Familly…
    • 2015-2016 : (X*2.35) RMB pour le même package.

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 156 / -39
    Et oui, c'est pas bon de vieillir....

En plus ils ont dû apprendre que tu abusais du baijiu tous les vendredis soir! :drunk:

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je passe à la banque tout à l'heure pour une assurance vie qui fait couverture médicale semblable à l'histoire dessus
    mais celle ci est accessible aux étrangers

tout ce que je sais pour l'instant est qu'il faut verser 10,000 yuan pdt 5 ans et le bloquer pdt 30 ans
    je reviendrai avec plus de détails

#125 parapluie, 19 Février 2016
    Dernière édition: 19 Février 2016
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Bon
    de retour de la China construction bank

En premier précisions pour l'histoire de mon chéri (qui explique toujours les choses qu'à moitié), il a pris son assurance maladie à la banque postale, il verse 5,000 yuan pdt 5 ans et il est assuré pour 10 ans avec pour un Max. de 4 millions(un de ses meilleur pote est chef de l'agence, donc ça doit être quelque chose de correcte)
    l'assurance est parfaite dans son cas, car le fait qu'il a déjà du diabète ne le disqualifie pas
    Mais c'est pas ouvert aux étrangers

Donc à la china construction bank ils ont 2 types d'assurance qui sont ouvertes aux étrangers
    1. Assurance maladie, mais ça ne couvre principalement que les maladies graves comme le cancer et autre (j'ai mis la présentation en pièce jointe)
    2. Assurance accidents de la vie que j'ai souscrite (enfin, ça marchait pas faut que j'y retourne demain)

détails de l'assurance, je verse dans les 5,000 yuan par an pdt 5 ans et je suis couverte pdt 30 ans (oui c'est loin mais bon)
    Limite de remboursement: 3 millions de yuan
    je récupère les 25,000 yuan + plus les tout petits intérêts à la fin des 30 ans

sinon point soulevé pdt le RDV, ça ne sert à rien de souscrire 2 assurances similaires, car en chine on n'aura qu'1 fapiao et donc on ne pourra se faire rembourser que par une seule des assurances

Fichiers attachés:

• Informatif Informatif x 5
    #126 parapluie, 19 Février 2016
    Dernière édition: 19 Février 2016
  7. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il y a par hazard chez eux des assurances type responsabilite civil?

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    tu peux toujours aller demander, mais je ne pense pas
    l'assurance accident me couvre moi et uniquement moi......

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Merci de cette update @parapluie.
    Ca a l'air interressant. Etant a la CCB, je vais aller me renseigner aussi.

10. yunlong

yunlong Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello parapluie,

petite question qui pourrait éventuellement intéresser d'autres membres. Les 2 assurances dont tu as posté les conditions sont accessibles aux chinois et aux étrangers, c'est bien ça ?

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut
    oui c'est mon chéri qui avait spécifiquement cherché des assurances ouvertes aux étrangers

après 2 rdv et 5h de patience, j'ai pas réussi à souscrire à l'assurance accident
    on sait pas pourquoi ça n'a pas marché, même la vieille bonne femme de l'assurance s'est déplacé à la banque pour essayer de régler le problème
    est ce que mon nom était trop long?
    à la fin on a fait une tentative, où mon chéri a souscris pour moi, donc je n'étais pas le nom officiel dans le système mais juste mon nom de famille...
    ça a pas marché
    finalement on a essayé par mon chéri pour mon chéri.... et ça a quand même pas marché

c'était donc un problème dans leur système.....

ils nous rappelleront une fois qu'ils auront trouvé une solution

12. azzote

azzote Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Je rebondis sur la question de la CFE suite a echange d'email avec ces derniers qui m'a laissee pantoise...
    Je me demande vraiment si ce qu'ils font est legal, peut-etre y a-t-il parmis vous des gens un plus cales sur ces questions ?

J'ai souscris a la CFE il y a 6 mois, parce que mon assurance 1er euro devenait trop chere (merci Beijing United, Oasis et autres de tarifer "au max de l'assurance", maintenant les gens modestes peuvent plus s'assurer, c'est genial).

Pas de soucis pour savoir de combien je suis remboursee pour une consultation, pour des seances de preparation a l'accouchement ou pour une couronne.

Sauf que je dois accoucher dans moins de deux mois, et que la grossesse est compliquee. J'ai donc demande (ce qui me semble mon droit le plus elementaire) de me donner les montants de remboursements dans quelques cas extremes et imprevisibles, tels qu'un grand premature, un sejour en neo-nat, etc.

Et la : IMPOSSIBLE de savoir comment je serai couverte... on me demande un devis... or je pose des questions sur des urgences ! Comment peut-on avoir un devis sur un imprevu ?

La CFE semble avoir oublie un detail fondamental : une consultation ou une echographie, ce n'est pas ca qui met une famille en faillite. Ce qui met une famille en faillite, c'est l'imprevu...

Peut-on dissimuler a des clients qui payent le contenu de leur contrat...? Je rappelle que la CFE est un organisme prive...

Si quelqu'un a une idee pour obtenir ces infos...

Merci

Leur reponse :

"La CFE rembourse les hospitalisations a l'etranger, dans les etablissements non conventionne, sur la base de tarif forfaitaire propre a la CFE (differents de la base de remboursement de la securite sociale française) et dans la limite de la depense engagee si celle-ci est inferieure au forfait.

Ce forfait comprend, les frais de sejour (frais dossier, frais chambre, pharmacie, laboratoire, materiel, etc...) et tous les honoraires medicaux (medecins, chirurgiens, anesthesiste)

Le montant du forfait varie suivant le pays d'execution, le service, la nature de l'acte, etc...

Neanmoins, le montant du forfait reste le meme que l'hospitalisation ai lieu en hôpital ou en clinique .

Nous ne pouvons pas annoncer de montant sans un devis officiel detaille."

13. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour Parapluie,

Ils ont rappele ?

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    rah tain non ils ont pas rappelé
    on compte essayer d'y passer pdt les vac cette semaine si il rentre de mission

on a pas oublié mais on a pas eu le temps d'y retourner

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bon alors réessaie la dernière fois
    puis coup de fil à la compagnie d'assurance

résultat des courses (bah semblerait que ça marche pas pour les étrangers)
    donc soit c'est vraiment le cas (et ils ont menti au début que c'était possible), soit ils en ont eu mare et ont donné la réponse la plus facile

16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    nouvelle update
    semblerait qu'il a trouvé un produit chez PingAn, je sais pas encore ce que ça donne, je donnerai des détails quand j'en saurai plus

17. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Attention avec PingAn, vraiment bien lire entre les lignes car leurs commerciaux sont de sacrés filoux pour avoir leurs comms et les cadeaux qui vont avec ( voyage a dubai etc)

18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ok
    on regardera

Partager cette page