La censure ne fera que s'accroître

411.cn

Membre Actif
Il est temps de parler un peu de cette censure infernale, qui nous pourrit la vie en Chine, & nous contraint à acheter des vpns & autres outils pour passer outre.

Cette censure ne nuit pas uniquement au loisir, mais bel et bien, à des milliers de travailleurs & d'entreprises qui travaillent avec le Monde.
La Chine voit son économie vivre grâce aux échanges internationaux.

Pensé que la Chine peut maintenir son développement, sur des échanges pan asiatique ou sur l'économie nationale Chinoise, est un manque de connaissance, sur une économie Chinoise basée sur 3/4 d'export, et 1/4 de marché interne.

Sans compter, les dégâts, pour les étudiants, internet c'est aussi un outil de connaissance, d'échange, d'apprentissage, au delà du divertissement & du travail / commerce quotidien.

Il est également temps de se poser la question, de l'indépendance des fournisseurs de VPN et leurs accords - ententes avec la Chine.

Taper sur Baidu vpn, et vous avez goagent, en premier résultat.
Baidu c'est le gouvernement Chinois, goagent est il l'un de leurs outils?

Le vpn est illégal en Chine, pourtant on en trouve une kyrielle , notamment à Hong Kong, comme le fameux Str0ng vpn.
Quels accords entre les fournisseurs de vpn internationaux & le gouvernement Chinois?

En échange, d'un renforcement de l'internet Chinois, certains recevraient ils un chèque sur leurs comptes à Hong Kong, ou à New Tork, Londres, Suisse?

Astril, le bien aimé, nous est mis en valeur sur ce site, pur altruisme?

--
Après le printemps arabe, avec Libye, Tunisie, Egypte et Syrie en cours, il serait bien naïf de croire que la censure Chinoise va relâcher le contrôle.

Pour ceux qui vivent en Chine, vous avez pu constater la violence dont les Chinois sont capables quand sur leurs petits écrans une information leur ai donné.
Au bon souvenir des émeutes & destructions en Octobre 2012, sur un conflit territorial avec le Japon.

Le seul moyen pour maintenir la paix civile, est le contrôle de l'information, & la répression des groupes rebelles, falun gong en tête avec les Tibétains - Uighours.

Après tout, en relisant les articles de presse & vidéos sur les actions sauvages en Octobre 2012, de pseudo manifestants & voyous, il y a de quoi se poser la question.
Le gouvernement Chinois n'a t il pas raison d'appliquer une telle sévérité à des barbares & casseurs?
 
On voit que tu connais bien le sujet.

- Le VPN n'est pas illegal en Chine. C'est son utilisation qui n'est, parait-il, pas autorisé. Et pour info, le VPN a l'origine n'a pas ete invente pour acceder aux sites bloqués.
- Str0ng vpn est implanté aux US, ce n'est pas une boite hongkongaise donc je ne vois pas trop le rapport
- Ce n'est pas parce que goagent est listé dans les moteurs de recherche qu'il est facilement accessible. La page officielle est bloquée. Le telechargement aussi. Ils ont meme fait tres fort puisque en mettant le fichier sur un autre serveur, ca fait quand meme planter le telechargement (et le serveur est inaccessible pendant une dixaine de minute).
- Astrill est mis en avant sur bonjourchine parce que le rapport qualite prix etait tres interessant.
 
Le rapport, c'est que les VPNs sont implantés à Hong Kong, avec la bienveillance, du parti communiste Chinois, qui contrôle le territoire.

Justement, il y a une ambiguïté sur une politique de censure, et en parallèle, une tolérance, si ce n'est plus, sur l'implantation des vpns à Hong Kong, qui est sous contrôle de Pékin.

D'ailleurs, si les vpns ne dérangeaint pas Pékin, alors faudra m'expliquer pourquoi les communistes exhibent une telle débauche d'énergie pour les bloquer.

Une affaire bien scabreuse, ce petit cinéma censure / vpn en Chine.
 
Dernière édition:
Strongvpn a des serveurs partout dans le monde, tout comme astrill et bcp d'autres, tu n'es donc pas oblige de passer par ceux de HK si tu penses qu'ils sont "surveillés".
 
La censure en Chine c'est le jeu ma pauvre lucette! Tu pourras gueuler comme tu veux ca ne changera pas. Vois le sous le bon cote des choses, dis toi que cela est fait pour stimuler ton imagination afin de trouver des solutions qui feront que tu ne te sentes pas penalise!
Enfin dans le fond je crois de toute facon que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est penible...
 
C'est pourtant lui qui avait poste le vpn japonais packetix...

Ca coute rien comme freegate et ca marche bien.
 
C'est toi qui l'a écrit l'article ou tu l'a trouve sur le net?

çà part dans tous les sens sans jamais approfondir (poser une réelle réflexion pertinente) / vérifier les sources, il n'y a pas de synthèses, çà se prête au HS = c'est le chti.

Voilà l'effet coup de gueule, il a pas dû pouvoir accèder à ses sites préférés ce matin... ou alors se dire "mon but c'est d'arriver en tête de la liste à gauche".
 
Dernière édition:
Je pense que c'est de la main de 411.cn (alias le Chti ou Lord of the VPN)

Erf, ce qu'il faudrait c'est qu'il mette quelques sources. Parce que ce qui est dit dans l'article comporte malheureusement beaucoup d'inexactitudes.
Parce que la politique du gouvernement au niveau des VPN n'est pas aussi strict. Dans la fac ou je travail on m'a donne un petit logiciel qui s'appelle zihu, qui est parait-il développé par les personnes qui travaillent pour le firewall Chinois.

Bien sur il ne fonctionne qu'avec l'internet de l’université, ou chacun a son adresse IP et MAC.

Pour conclure avec l'article, les Chinois disent toujours que tout a 2 faces, tout comme le gouvernement Chinois. D'un cote il censure d'un autre il laisse les moyens de contourner la censure.


il a pas dû pouvoir accèder à ses sites préférés ce matin....
gmail marchais mal chez moi ce matin, peut etre que ....
 
Bien sur il ne fonctionne qu'avec l'internet de l’université, ou chacun a son adresse IP et MAC.

Cela ne va pas à l'encontre de la censure de proposer ce genre de logiciel, surtout depuis un lieu bien défini ... Cela permet de dire que l'on laisse les gens surfer librement, tout en contrôlant et pouvant couper le robinet à tout moment ...
 
Erf, ce qu'il faudrait c'est qu'il mette quelques sources. Parce que ce qui est dit dans l'article comporte malheureusement beaucoup d'inexactitudes.
Parce que la politique du gouvernement au niveau des VPN n'est pas aussi strict. Dans la fac ou je travail on m'a donne un petit logiciel qui s'appelle zihu, qui est parait-il développé par les personnes qui travaillent pour le firewall Chinois.

Bien sur il ne fonctionne qu'avec l'internet de l’université, ou chacun a son adresse IP et MAC.

Pour conclure avec l'article, les Chinois disent toujours que tout a 2 faces, tout comme le gouvernement Chinois. D'un cote il censure d'un autre il laisse les moyens de contourner la censure.

411.cn n'en fera rien, il a deja dit qu'il preferait garder ses plus grands secrets, il a bien raison, je ne pense pas que l'on pourrait affronter la verite nue. Il y aurait surement une vague de suicide sur le forum autrement.
 
L'harmonisation d'internet a pour vocation de préserver la pureté et la bonté naturelle de la jeunesse chinoise de l'impérialisme américain puant et sans valeur.
--
Dans un récent Courrier international, j'ai lu hier un article chinois parlant d'étudiants chinois partis étudier en Corée du nord. L'un des étudiants nord-coréen dit : "De toute façon, toutes les choses qui ne vont pas dans notre pays, c'est la faute des impérialistes américains !"
 
L'harmonisation d'internet a pour vocation de préserver la pureté et la bonté naturelle de la jeunesse chinoise de l'impérialisme américain puant et sans valeur.
--
Dans un récent Courrier international, j'ai lu hier un article chinois parlant d'étudiants chinois partis étudier en Corée du nord. L'un des étudiants nord-coréen dit : "De toute façon, toutes les choses qui ne vont pas dans notre pays, c'est la faute des impérialistes américains !"

C'est vrai quelque part ... Tous les gamins chinois obèses, c'est la faute des Mac Do et des KFC ... des sous-branches de la CIA, c'est bien connu ...
 
C'est vrai quelque part ... Tous les gamins chinois obèses, c'est la faute des Mac Do et des KFC ... des sous-branches de la CIA, c'est bien connu ...

images


photo prise et transmise par l'intermédiaire d'un contact de C-E à ECHELON ...
Pour ceux qui ne connaissent pas, Echelon est une boîte gay de Pékin...
 
Dernière édition:
Pour en revenir au coeur du sujet dont 411.cn et pour rebondir sur les propos de Mathieu et Lsm79, en faisant travailler un peu ses neurones et en s'éduquant informatiquement, on arrive toujours à trouver des solutions en Chine ...

Si j'étais rester en Occident, il y a plein d'aspect de l'informatique dont je n'aurai jamais entendu parler, utiliser ou même bidouiller ...

Comme quoi, la Chine, cela forme aussi (quelque part) ...