1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La censure fait fort, @stri11 V-P-N très surveiller

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 12 Nov 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Dans le même genre: j'avais un site CN d'où je téléchargeais quelques séries TV. Depuis une quinzaine de jours, ce site affichait pour la plupart des séries un message du genre "pour des raisons de droits de diffusion cette vidéo n'est plus disponible" (suite aux mesures anti piratage du gouvernement, dont les journaux ont parlé récemment).
    Or lorsque je suis à HK, en me connectant sur le même site, choisissant la même vidéo, je peux faire le téléchargement....
    Va comprendre Charles...

2. jms

jms Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avr 2012
    Non je ne le suis plus depuis aout et je voudrais le retester

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    en septembre je me suis envoyé des photos depuis mon portable et une adresse gmail qui y est affiliée, sur mon autre adresse hotmail pour pouvoir les avoir dans mon ordi , je viens de les recevoir....aujourd'hui

c'est normal ????

4. wanbatin

wanbatin Dieu créateur

Inscrit:
    15 Jan 2013
    Localité:
    Suresnes
    envoie les moi et je te dirai ça

5. helios99

helios99 Dieu suprême

Inscrit:
    13 Juil 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Transfert de fichier sur QQ a 3ko/s a partir de la France, quand on tourne autour du Mo/s en Chine. Le temps que le byte prenne l'avion je suppose.

6. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juil 2014
    Localité:
    Shanghai
    Sinon, j'ai aussi l'impression que le chemin emprunté par l'information joue aussi beaucoup sur la vitesse. De façon générale à chaque fois que j'utilise un V-P-N basé en Europe, la connexion est bien plus mauvaise que si l'information passe par les états-unis pour l'Europe...

La connexion entre la chine et l'Europe semble très mauvaise...

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    C'est normal, les acces entre l'asie et l'europe passent par les US. Le "chemin" est donc plus long, et il y a aussi plus d'intermediaire. D'ou la lenteur. C'est pour ca qu'il faut plutot choisir un serveur au US lorsqu'on utilie un V-P-N (ou un serveur en asie, mais eviter les serveurs en europe).

• Like Like x 1
  8. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Sept 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    j'ais eu les memes problèmes , je suis passe sur les serveurs US avec la petite etoile jaune et sur taiwan, et depuis aucun probleme, je precise que je suis en Open web et que j'ai la connection Mg de China telecom

9. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Sept 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    mon voisin chinois , qui bosse pour le gouvernement ( bureau de la sécurité intérieure) a Sh, et qui parle très bien anglais ( Cambridge et MIT), viens juste de me dire que le gouvernement avais pris des mesures de ralentissement du débit, pour empêcher les V-P-N de se connecter, durant le sommet de l'apec, il m'as dit que tout était redevenu normal depuis hier, et que les liaisons "VIP" Mgb n'était pas concernees, je ne sais pas comment ils font cela, il n'a pas voulu m'en dire plus ?......

10. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mar 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Bonjour les gens, aujourd'hui en activant astrill comme tous les jours j'ai plein de pubs qui s'affichent sur n'importe quel site et ça bug grave ! Qqun d'autre ?

11. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Tu as du chopper des adwares, via un soft ou un plugin pour ton navigateur.
    Essaye avec un autre navigateur pour voir si ca fait la meme chose.

12. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mar 2011
    Localité:
    Guangzhou
    ah tu as raison ça ne le fait pas avec IE

13. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
  14. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mar 2011
    Localité:
    Guangzhou
    c'est bon j'ai désactiver le expertlite et ça marche nikel, merci Mike !

QQ截图20141120093055.png

Partager cette page