La censure de nouvelle génération en Chine

Bon j'abandonne... La Chine est un pays de merveilleux ou nos pays sont vraiment des pays de merde ou les mendiants n'ont pas accès à UNE SEULE aide, ni même accès à de la nourriture, ni même accès à des structures d'aide.

Non franchement on a rien du tout... Sérieusement, vous vous plaignez de votre débit bidon mais vous ridicules, y'a pire en Corée du Nord ou au milieu de nul part. Ouais je sais j'arrive à jouer sur votre logique assez aisément...

Ce que je pointe du doigt c'est le gap abyssale qu'il y a entre une culture égocentrique et qui laisse des millions de personnes sur le côté et d'autres cultures qui ont un brin d'humanité. En 2011, vous avez la sensation que la différence est faible entre la Chine et d'autres pays?

Cette béatification me dégoute
 
Tu connais des pays qui ont des flics qui frappent des mendiants et les cachent lors de visites officielles? Tu connais un autre peuple qui ne dis rien en voyant ça? perso non.
Ben moi j'ai vu et vécu bien pire...

Après 4 ans au Brésil où la police est plus corrompue et plus dangereuse que des criminels, où les pauvres sont armés et tuent pour un portable, où il y a 10 fois plus de meurtre qu'aux USA!!! Où tu ne sors plus tout seul dans la rue la nuit, où les ambulances ne viennent jamais sauver personne, où les crimes abominables sont montrés sans aucune décence à la télé et dans les journaux, où quand t'es un enfant des favelas tu n'entreras jamais dans une université même si t'es un génie, où l'administration est kafkaïenne et bien sûr corrompue, où l'on ne protège jamais une plage des attaques de requins, où il y a plus de violence rien qu'à Rio que dans toute la Bande de Gaza, où les prisons sont inhumaines et bondées...

BEN CROIS-MOI, A COTE DU BRÉSIL, LA CHINE PASSE POUR UN PARADIS...
 
Ils me font rire quand même avec leur censure...
Alors ils censurent facebook, la plupart des sites de partage de vidéos, tout ce qui touche au sexe, mais à cet instant, ma copine vient de me montrer un site ou l'on voit des thaïlandais manger des cadavres (ca serait un rituel de chez eux), et croyez-moi, on voit TOUT, j'étais à deux doigts de rendre mon diner sur le clavier... Mais ca, que je trouve plus grave, ce n'est pas censurer... Moi je dis : BRAVO :)
 
Ils me font rire quand même avec leur censure...
Alors ils censurent facebook, la plupart des sites de partage de vidéos, tout ce qui touche au sexe, mais à cet instant, ma copine vient de me montrer un site ou l'on voit des thaïlandais manger des cadavres (ca serait un rituel de chez eux), et croyez-moi, on voit TOUT, j'étais à deux doigts de rendre mon diner sur le clavier... Mais ca, que je trouve plus grave, ce n'est pas censurer... Moi je dis : BRAVO :)


le lien, le lien ^^
 
le lien, le lien ^^

Lien retiré

Ca date un peu, et comme leoetlea, beaucoup sont tombes dans le panneau. Les photos font croire qu'ils mangent les cadavres, hors ce n'est pas du tout le cas. Oui ils mangent, parce que ca creuse de bosser dans un cimetiere, mais de la nourriture tout a fait normal ^^
 
Ca m'étonne pas que les Chinois tombent dedans, ils sont tellement crédules en ce qui concerne les moeurs d'autrui. Et puis ça permet de se rassurer sur ses propres habitudes. Il y a toujours pire ailleurs : les Thaïs mangent leurs cadavres, les Japonais violent leurs enfants, ah qu'on est bien chez soi !
 
J'utilise celui que tu viens de citer.
a noter qu'aujourd'hui il refonctionne assez correctement.
 
Cool je vais tenter ce soir, la semaine derniere il ne se connectait plus et bloquait meme internet :(
 
Bon j'abandonne... La Chine est un pays de merveilleux ou nos pays sont vraiment des pays de merde ou les mendiants n'ont pas accès à UNE SEULE aide, ni même accès à de la nourriture, ni même accès à des structures d'aide.

Non franchement on a rien du tout... Sérieusement, vous vous plaignez de votre débit bidon mais vous ridicules, y'a pire en Corée du Nord ou au milieu de nul part. Ouais je sais j'arrive à jouer sur votre logique assez aisément...

Ce que je pointe du doigt c'est le gap abyssale qu'il y a entre une culture égocentrique et qui laisse des millions de personnes sur le côté et d'autres cultures qui ont un brin d'humanité. En 2011, vous avez la sensation que la différence est faible entre la Chine et d'autres pays?

Cette béatification me dégoute

Ça fait plaisir de voir que parmi les Français qui vivent en chine il n'y a pas que des cons ! Merci EoL !
 
J'ai un avis divergent avec d'autres du forum et si je reconnais qu'il y a des cons (dans mon secteur pro c'est sur et certains), sur le forum, je trouve des arguments contradictoires avec ce que je pensais et cela m’emmène parfois réviser mon jugement. De là à dire qu'il y a des cons... lol non quand même pas :D Bon, il y a deux trois énergumènes qui eux n'apportaient rien, mais quelque soit le point de vues des membres, on était quasi tous d'accord sur l'inutilité de ces pingouins.

Je vis le plus proche possible de pas mal de chinois et je juge en fonction de ce que je vis avec eux, ce que je vois également. Franchement, en France, je dis merci pour le fait qu'il y a une structure et une certaine solidarité. Ici non...

Si ils veulent vraiment dominer le cerveau de sa population, la Chine n'a qu'à fermer ses frontières, bloquer internet etc. faire comme la Corée... C'est bien beau Shanghai et ses tours, mas une fois sortie de là, je vous invite à voir dans quelles conditions vivent certains dan le Nord notamment et ceux qui dirigent ces régions. Ce genre de mec je te les foutrais nu dans une boite en verre avec un morceau de pain tout dur et un verre d'eau au milieu de la place publique...

Franchement, si c'est pour censurer, autant arrêter les universités et foutre tout le monde en usine avec un salaire unique pour le I-Worker et hop ca y, usine du monde!
 
Dernière édition:
Franchement, si c'est pour censurer, autant arrêter les universités et foutre tout le monde en usine avec un salaire unique pour le I-Worker et hop ca y, usine du monde!

On y vient, patience !
Et puis, de toutes facons, un jour ou l'autre, ils vont avoir ce qu'ils cherchent : une bonne grosse révolte nationale...
 
moi ce qui m'amuse souvent, tout comme tencent sur twitter, c'est l'immense hypocrisie de ce pays et surtout de ses élites....prenons par exemple le doyen d'une fac X, devant les étudiants, il va faire des discours ultra patriotiques mais par derrière, il fait tout son possible pour envoyer ses enfants vivre et travailler au Québec because dixit " much money, better opportunities and better health"......bref cette attitude hyper cynique me fait penser aux communistes pendant la guerre froide qui savaient que le système allait droit dans le mur mais bon comme disait Sartre" fallait pas faire désesperer billancourt"
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, il y a deux trois énergumènes qui eux n'apportaient rien, mais quelque soit le point de vues des membres, on était quasi tous d'accord sur l'inutilité de ces pingouins.

Ah, je vois qu'on parle de moi ! ;-)
Pour ta gouverne, le pingouin est en voie de disparition... Protégeons-les !
--

La Chine, pays aux mille contradictions. Difficile de construire une pensée rationnelle dans ces conditions...
--

@Eol : il est temps que tu prennes des vacances, sinon on va bientôt te retrouver devant zhongnanhai avec une banderole : "Vous m'faites tous chier !" ;-)

HS : un ami m'a parlé d'un Tshirt sympa, sur lequel est écrit : "Don't need sex, gouvernment fucks me everyday"... Je t'en offrirai un !
 
Il était en vente au dernier MIDI music festival, y avait même la version en chinois pour ceux qui veulent faire de la prison.

Oui, au Midi festival !

Allez, on se cotise, et on l'offre à EOL !
 
@Eol : il est temps que tu prennes des vacances, sinon on va bientôt te retrouver devant zhongnanhai avec une banderole : "Vous m'faites tous chier !" ;-)

HS : un ami m'a parlé d'un Tshirt sympa, sur lequel est écrit : "Don't need sex, gouvernment fucks me everyday"... Je t'en offrirai un !

EOL en revient .... de vacances ... Je pense que c'est plutôt l'inverse ... Il faut qu'il s'aclimate à nouveau avec ce pays ...

HS : Marrant que tu parles des T-shirts que portant les membres de la dissidence BonjourChine ... Drôle tout de même que tu nous fasse de la pub comme cela ...