1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La censure chinoise s'assouplit à Shanghai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mcline, 24 Septembre 2013.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    En contrepartie, il y a enormement de "scandales" et faits divers lugubres qui sont postes sur les reseaux sociaux et les sites d'info sur Internet!

• J'aime J'aime x 1
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Cela ne concerne pas que les medias... On peut le retrouver dans les livres, sur des forums, comme sur BC par exemple, une lettre...
    Des qu un ecrit, un evenement, une discussion... sont amenes a etre publies ou destines a un public, il arrive que nous rencontrions cette methode que je qualifierai de "seduction", pour etre soft:), s eloignant ainsi de la realite, des realites.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Oui c'est pour ca que je faisais référence au titre de ce sujet qui est lui meme trompeur :)

Par contre il a pour moi une grosse différence :
    - On s'attend d'un média d'information national qu'il informe de manière objective (sans doute à tord) alors que ce qu'on lit sur un forum/blog/autre on le relativise.
    - Sur un site communautaire / forum les propos tenu sont multi directionnels, aussi pondre un sujet allant dans un sens amènera automatiquement des réaction dans l'autre sens. Alors que dans le journal papier c'est unilatéral.

• J'aime J'aime x 1
  5. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Sans blagues, ils ont le droit de faire ça ? Je suis outré !

6. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
  7. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    -"Sésame ouvre toi ..."
    -"Négatif pilote, veuillez enclencher le vipiène / Tour de contrôle, terminé"
    -"Heu...Tour de contrôle... Samarche toujours pas..."
    Quelque part dans une obscure tour de c.. :
    -"Chef, c'est kiki s'occupe d'la Niacousie déjà ?!?"

8. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    Au risque de faire du hors-sujet complet,
    qq1 pourrait expliquer l'impact de ces zones franches pour les finances de M. Tout le monde ?
    Les bonjourshanghaiens me comprendront surement. depuis un mois que l'annonce de l'ouverture de telles zones est sortie, c'est l'euphorie total chez quelques collegues et la belle famille. a les ecouter, ils vont s'enrichir sous peu... et je me fait passablement engueler qd je leur dis que ca m'interesse pas, qu'a mon avis ils se faisait des idees des idees sur l'impact que cela aurait pour eux. je suis un ignorant !!!!
    j'avais du mal a obtenir plus d'info, mais quand je vois la map, je me demande si certains ne se font pas un peu des idees,... pour le pekin qui a investi 80% de ses economies dans le mariage de son fils, j'ai du mal a etre enthousiaste !1 :D

9. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Cela signifie simplement que certaines restrictions pesant sur les entreprises qui font des affaires en Chine seront levées, si elles sont implantées dans ces zones là.
    Si ton "Monsieur Tout le Monde" travaille dans une de ces entreprises, cela pourrait effectivement leur changer la vie.
    Si ce n'est pas le cas, j'ai du mal à voir en quoi cela pourrait leur être bénéfique...

10. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    l'accés libéré aux sites tels que facebook dans les free trade zones a été démenti ce matin .... les V-P-N ont encore une longue vie devant eux.

Toujours sur la censure : la Chine va nettoyer le net pour protéger les plus jeunes contre les décadences issues du monde occidental.

• J'aime J'aime x 1
  11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C est sur que celui qui habite a Qingpu, je vous rejoins, je ne vois trop d interets... Par contre, celui qui habite deja aux peripheries de ces zones... Y a des affaires a creer ou a faire avec celles et ceux qui travaillent dans ces zones. Sans compter sur la possible hausse de l immobilier dans ces coins ou aux abords.

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18

Nettoyer le net? C'est fait en un claquement de doigts avec:

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    D'accord avec Harakirikou ...

- Débloquer l'internet pour favoriser l'investissement dans ces zones ? Hum hum
    - Par contre, développer des zones pour spéculer sur l'immobilier aux alentours sans parler des services à créer ... Là, c'est quelque chose qui parle vraiment aux chinois ...

• J'aime J'aime x 2
  15. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    Ok merci, meme pour le travailleur je ne verrais pas trop d'interet,,, effectivement pour les proprietaires dans ces zones ou les potentiels investisseurs, la je conprends... bref juste un sujet de discussion supplementaire pour se monter la tete en famille au final . merci,,,

16. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Effectivement il faut un V-P-N vers la France.

17. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Il y a plus simple que de bloquer... créer son propre réseau. Je ne comprends pas trop l'attitude des chinois à ce sujet.

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La censure en Chine sert surtout a imposer ses propres produits en Chine, pour le marche chinois(Dans un premier temps:) ) et a controler certains "agitateurs". Depis que je suis sur internet en Chine, je n ai pas trop souffert de la censure et je n ai jamais eu de V-P-N.

19. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Merci quand même pour ton explication (je vois bien que tu as une bien piètre opinion de moi si je te donne le sentiment d'avoir besoin d'une explication aussi légère sur la censure :() mais nous ne parlons pas de la même chose. Je parle d'un réseau physique intra-Chine, qui ne serait pas accessible depuis l'extérieur et qui n'aurait pas de lien depuis l'intérieur vers l'extérieur. De plus quand tu dis que tu ne souffres pas de la censure sur Internet, j'en déduis que nous n'en avons pas la même définition. A partir du moment où un gouvernement, quel qu’il soit, bloque, censure ou régule/harmonise un contenu sur internet, cela constitue une atteinte à la neutralité du net, qui n'est pas, est-il besoin de le rappeler, un réseau national.

Si un gouvernement contrôle le contenu d'Internet, ça n'est plus Internet.

C'est dommage que tu n'aies pas de V-P-N, tu aurais pu regarder le docu sur Arte dont j'ai posté le lien.

#39 JeremyV, 26 Septembre 2013
    Dernière édition: 26 Septembre 2013
  20. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Oui je sais, et malgré astrill, je n'ai quand-même pas pu mater la video de votre lien. D'où la tirade à 3h du matin...Bref, ça n'a aucune importance vu qu'on va tous mourir à cause du réacteur n°4 de Fukushima.

Partager cette page