1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Bourse de Londres rebondit après un mauvais indicateur chinois (+0,37%)

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 23 Septembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    http://www.lepoint.fr/bourse/la-bou...cateur-chinois-0-37-23-09-2015-1967221_81.php

La Bourse de Londres rebondissait mercredi matin à la suite d'un mauvais indicateur en Chine qui encourageait les investisseurs à penser que la Fed va maintenir sa politique monétaire accommodante.

Vers 07H20 GMT, l'indice FTSE-100 des principales valeurs prenait 21,96 points ou 0,37%, à 5.957,87 points. Il avait chuté de 2,83% la veille.

L'activité manufacturière chinoise s'est encore lourdement contractée en septembre, selon l'indice PMI Caixin tombé à son plus bas niveau depuis six ans et demi, confirmant l'essoufflement persistant de la croissance de la deuxième économie mondiale.

• Informatif Informatif x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Avant de Cancaner sur la Chine , attendez la suite avec Volkswagen ! La ca va etre une autre paire de manche au niveau des bourses mondiales ... ;)

3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le registre "humour" a déjà commencé ... (Lien Youtube)

Attendons, que le registre financier s'y mette et que les chinois "tapent" sur l'enfant chéri du secteur automobile ...

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Orang
    Le tocsin est en train de sonner pour eux , et c'est bien dommage ce sont des bonnes automobiles . Mais vu les amendes pharaoniques , les investisseurs qui bradent les actions , et les dizaines de millions de vehicules concernes ca risque de mal finir .

Eh oui Bai que tu n'aimes pas ou que tu aimes c'est la realite .;)

5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Et les autres constructeurs vont être éclaboussés également.Logitiel pour truquer les émissions de CO2, ils ne doivent pas être les seuls à le faire!!

• Informatif Informatif x 1
  6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Yiyuan
    C'est l'evidence meme !
    Pour repondre a Matt en Chine c'est moins draconien aux niveau des normes ca risque de passer pour VW, les camions sont en euro IV en Chine ,en europe c'est deja VI , pour les voitures je ne sais pas .

7. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    J'aime pas car c'est HS, et que leur titre a deja devisse. Ca n'a pas de consequence sur l'economie mondiale, d'autres constructeurs s'en frottent les mains, sauf ceux qui ont aussi triche. Eux, ils vont recuperer les PDM.

• J'aime J'aime x 1
  8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Arrete de croire au pere Noel les bourses sont directement concernees par la situation de VW , si ce constructeur clashe tu vas voir la suite et l'effet domino sur les autres constructeurs qui tremblent deja dans leurs culottes ...

• J'aime J'aime x 1
  9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    C'est sûr. Les constructeurs français ont demandé une enquête aux autorités compétentes pour prouver que, chez eux, tout va bien.
    Le gouvernement allemand va venir en aide à VW pour éviter la catastrophe.

10. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 233 / -8
    VW c 10 marques...

Donc, dans ce cas, comment ça va se passer. Ils vont laisser des plumes dans le marché. Mais niveau résultat, ça ne va pas trop les impacter. Les marges vont s'éroder sur la marque phare mais niveau groupe, ce sera rattrapé par les autres marques.
    VW groupe c'est: (wiki):

VW c 268 Milliards d'€ de CA en 2014 et 22 Milliards d'€ de bénéfices soir donc un très bon: 8.2%.
    Donc même si l'amende peut paraître cher, VW va provisionner un fond, discuter avec les autorités et revoir toute sa communication. Et dans deux ans, on les retrouvera toujours parmi le top 3.

Toyota a bien eu de gros soucis avec des défauts mortels (2010) et 2011 avec le tsunami. Et pourtant, ils s'en sont vite remis et toujours premier mondial en nombre de véhicules vendus.

AMHA, le pessimisme de rigueur est exagéré. Déjà, l'état Allemand est derrière. Et VW est "too big too fail". Mais au-delà de ça, les fondamentaux (industriels, financiers et gouvernance) sont sains. Donc, ce n'est pas un scandale qui risque de les faire tomber.

Quand ce sera bien bas, je vais acheter leurs actions.

Idem lors de 2011, quand tous mes potes vendaient leurs actions So Gé, j'en ai pris à 15€. Aujourd'hui ça tourne autour de 40-45€ et je pense m'en débarrasser bientôt pour une jolie plus value.

EDIT: désolé pour le HS...

• J'aime J'aime x 1
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Registre humour (noir), suite :

1443026935.png

• J'aime J'aime x 2
  12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    • J'aime J'aime x 1
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Volkswagen essaye de nous enfumer

1443142399.png

• J'aime J'aime x 2
  14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Les Bourses européennes terminent en nette baisse

la-cloture-des-bourses-europeennes.jpg

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont encore été balayées jeudi par la tempête provoquée par le scandale Volkswagen, ses concurrents BMW et Daimler se retrouvant à leur tour au coeur de la tourmente bien qu'ils se défendent vigoureusement de toute pratique identique à celle de leur compatriote.

Malgré un nouveau recul de 3,3%, ce qui porte sa baisse depuis le début de la semaine à plus de 13%, soit 40 milliards d'euros de capitalisation boursière partis en fumée, le secteur automobile n'a pourtant pas été le moins performant du jour, laissant cette place aux valeurs liées aux matières premières (-3,56%) affectées par les craintes sur l'état de l'économie mondiale, en particulier chinoise.

http://www.latribune.fr/depeches/re...es-europeennes-terminent-en-nette-baisse.html

15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Maitre Lafoy avait raison.:bravo:
    Apres Volkswagen, c'est au tour de Skoda et d'Audi d’être touchés par le scandale.
    Combien de temps avant que Porsche n'entre dans la danse?

Partager cette page