La bonne période pour retourner en Chine, c'est ..?

iamrv

Nouveau Membre
09 Fev 2017
4
0
4
28
Hello !
J'apprends le chinois (en autonomie) depuis Octobre environ, et je suis allé visiter la Chine et HK 2 semaines en Mai, sauf que .. A mon retour j'ai eu envie d'y repartir x') Du coup je planifie d'y retourner en 2018. Je voulais y aller vers la période du nouvel an chinois (j'me dit que l'ambiance doit être sympatoche à cette période), mais est-ce que c'est une si bonne idée que ça (magasins fermés ? moins de shops?) ? Ou dois-je y retourner en Mai ?

Merci bien !!
 
Lors du nouvel an chinois:
-y caille
-y a personne dans les rues
-tout est ferme
-les transports sont satures
-tout coute plus cher
-si t'as pas de famille chez qui squatter c'est tout naze
-si tu squattes chez ta belle famille chinoise, c'est encore plus naze

Les periodes ideales c'est plutot Mai-juin et Octobre-Novembre (le climat y est nettement plus agreable), quoiqu'en octobre il vaut mieux eviter la periode de la fete nationale. Donc pour repondre a ta question, vas y en mai.
 
Le Nouvel An en Chine contrairement à ce que l’on pense n’est pas une fête festive comme le Nouvel An en France, mais se rapproche plus d’une fête familiale comme Noël sauf que cela dure 15 jours.

Si tu es invité dans une famille chinoise tu passeras de très bonnes vacances car tu auras l’occasion de faire la fête avec les différentes branches de la famille.

Sinon, tu auras beaucoup de mal à rencontrer du monde, les commerces sont fermés et c’est l’hiver donc il fait froid.

En général les chinois qui veulent s'amuser pendant le Nouvel An voyagent à l’étranger.
 
LE mieux c'est début Automne, au moins pour le nord de la Chine
Tu évites les pluies de l'été, il fait encore chaud, pas trop de pollution en général

Oui la période du nouvel an est naze, et évites les périodes de vacances Chinoises comme dit plus haut
 
- Avril/Mai

- Octobre après la Golden week.

le reste est a éviter.