1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La bonne blague du jour

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 3 Avril 2014.

1. lionelcheney

lionelcheney Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    je vais essayer de le passer la semaine prochaine à shanghai on va voir ce que ca donne:)

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Oui, excuse moi. Cela dit cette partie de phrase ne change rien... Sur le moment ou pas, la voiture n'accelere pas.

Non, les roues ne tourneront pas plus vite, elles continueront de tourner a la vitesse correspondant au defilement de la route, en ralentissant continuellement.
    Je pense que tu confonds avec la sensation que cela donne quand on est au volant, qui elle est une sensation d'acceleration due au fait que la deceleration devient en un instant beaucoup moins forte. Or le corps lutte contre la deceleration pour rester en place dans le siege, ce qui fait que quand la deceleration diminue d'un coup, l'effort fourni par les muscles pour te maintenir en place te plaque instantanement au fond du siege, comme lors d'une acceleration. (je sais pas si c'est super clair...)

La vitesse absolue ne peut que decroitre a partir du moment ou aucune force d'acceleration n'est appliquee au vehicule (ce qui est le cas puisque le moteur n'est plus connecte aux roues).

Si le fait d'appuyer sur l'embrayage provoquait une acceleration, meme pendant un court instant, il suffirait de fabriquer un dispositif appuyant sur la pedale d'embrayage toutes les millisecondes pour pouvoir mouvoir la voiture. Donc ton systeme creerait du mouvement a partir de rien, ce qui est impossible...

Enfin bref, je vais essayer de ne pas pourrir davantage ce sujet vu que ca n'a plus vraiment trop de rapport et qu'apres Mike va me detester.:D

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    Tu as tout à fait raison, SAUF si la voiture se trouve dans une forte descente, auquel cas elle peut accélérer par l'effet de la pesanteur....'

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Tres juste. On peut egalement ajouter les cas suivants pour vraiment couvrir tous les cas de figure:
    -un fort vent arriere, (surtout si le vehicule est equipee d'une voile)
    -l'intervention d'une equipe de nains pousseurs kenyans, champions de course a pied,
    -une chute depuis une falaise
    -l'utilisation a votre insu d'un rayon tracteur par des extraterrestres ou des membres de la CIA, du FBI, de la BNP ou tout autre organisme finance par les extraterrestres.

:D:D

• J'aime J'aime x 3
  5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Il est vrai qu'en cas de chute d'une falaise, il n'est plus nécessaire d'embrayer. Ni freiner d'ailleurs.
    Il est conseillé d'ouvrir les portières, le coffre et le capot afin d'accentuer le Cx de la voiture et réduire la vitesse de chute.

• J'aime J'aime x 3
  6. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    il a anticipe le capot.

• J'aime J'aime x 1
  7. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Moi je m'en fout j'ai une voiture avec boîte auto, elle gère toute seule l'embrayage .... pas de question métaphysique de création ou non d'énergie etc..... enfin juste pour dire que lorsque que l'on débrayé on déplace l'équilibre des masse du véhicule ce qui peut expliquer la sensation d'accélération ressentie mais non réelle ! (Le bon vieux transfert de masse quoi....Les motards connaissent mieux que les automobiliste !! beaucoup mieux !)

8. Kakiek

Kakiek Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2010
    Ratings:
    +11 / -0
    @avalouer
    Tu as tout a fait raison.
    En moto nous le ressentons bcp plus et parfois cela est même exploitable.
    Je roule en Bmw boxer et le fait de débrayer a l'approche d'un virrage et de renbrayer et d'accellérer au moment de rentrer dans le virrage vers la droite nous facilite la prise du dit virrage, ceci ne jour pas pour un virrage vers la gauche, c'est propre au moteur boxer.

9. Vetiver

Vetiver Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    Mais l'examen du code est depuis plusieurs années aussi en anglais ?!

Partager cette page