La bonne agence de voyage?

cyberbertrand

Membre Bronze
05 Sept 2007
13
0
36
Bonjour a tous,

Je suis arrive il y quelques jours a Pekin pour mon travail, j y suis pour deux mois, installe a l hotel.
J aimerais en profiter un peu pour faire du tourisme. J ai deja un tour prevu a Shanghai pour fin septembre, mais pour tous les week end d octobre, calme plat pour l instant. A priori, j irai bien sur un week end, voire week end un peu prolonge si besoin, d une part a Xian et d autre par a Chengde. J ai vu qu a mon hotel, ils organisaient des virees, mais la fille qui vend les billets ne parle pas franchement anglais. Mes collegues me repetent sans cesse qu ils peuvent m accompagner pour demeler ces affaires en chinois, mais je ne veux pas non plus les deranger sans cesse et puis ils n ont pas beoisn on plus de savoir tout ce que je fais!
Et puis, les trucs vendus a mon hotel sont des tours de groupes, ca ne me dit rien, je suis pas trop "groupe", j aimerais donc essayer de me balader tout seul, voire accompagne d un ou d une francaise qui lirait ce message et qui aurait aussi envie de quitter un peu Pekin pour profiter des alentours.
D apres ce que j ai lu dans les guides, il semblerait que Chengde puisse etre fait vraiment seul dans la mesure ou la plupart des choses a voir sont en ville, donc pas probleme avec le taxi qui ne comprend rien a l anglais, car bien sur, je ne parle pas chinois. POur Xian, j imagime que les hotels vendent des tours organises sur les sites historiques.
Quelle est l agence de voyage a Pekin, ou les gens parlent vraiment anlgais et qui pourrait me permettre de reserver au moins les hotels sur place, pour les transports au pire, je vois avec mes collegues.

J ai remarque qu un certain Franck Pierce sur ce forum savait repondre a toutes, mais vraiment toutes les questions que les gens posaient...Alors Monsieur Pierce, si vous lisez ce message...

Bonne journee a tous

Bertrand
 
Merci pour la reponse Paddy,

Je suis alle faire un eptit tour sur ce site et en effet, c est bien organise, presentation de chaque destination, conseils pratiques.

On peut avoir confiance pour faire des reservations en ligne?
 
ouaip

Je les ai souvent utilises pour mes voyages (boulot et perso), un peu partout en chine. Ca marche bien. Par contre, pour tes besoins touristiques, precise bien ce que tu veux.

Un exemple : J'ai visite Lijiang dans le yunnan, j'avais reserve un 4 etoiles avec C-trip mais une fois arrive sur place, je me suis apercu que cet hotel etait en peripherie et loin du centre historique. J'ai donc pris mes bagages et j'ai trouve un hotel en plein milieu de la vieille ville.