1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Birmanie nouvelle ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 13 Décembre 2011.

  1. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Le parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, la Ligue nationale pour la démocratie, a été officiellement reconnu comme légal par la Commission électorale, a indiqué mardi le quotidien officiel New Light of Myanmar.
    La LND, qui avait boycotté les élections de novembre 2010, est désormais en course pour présenter des candidats, dont la lauréate du prix Nobel de la paix elle même, aux législatives partielles attendues d'ici quelques mois.

    ------

    La Birmanie a levé la censure pour des dizaines de publications, dont la presse économique, mais les médias d'actualité générale resteront soumis au contrôle des autorités jusqu'à nouvel ordre, a annoncé dimanche le Myanmar Times. Un total de 54 quotidiens, magazines et revues n'auront plus à soumettre leur contenu à l'approbation des censeurs avant publication, selon une réforme du 9 décembre. Les titres consacrés à l'actualité générale, à l'éducation et aux religions ne sont pas concernés mais ils bénéficieront d'un régime transitoire d'"auto-censure" avant de se voir accorder les mêmes droits que le reste de la presse, a assuré le patron de la censure en Birmanie, Tint Swe, d'après le Myanmar Times.

    (source LCI)
     

Partager cette page