La belle-famille chinoise

Naiwen

Membre Actif
03 Fev 2014
80
12
18
36
Donc, comment vous vous entendez avec votre belle famille chinoise? Moi, je n'en ai pas, puisque je suis moi-même Chinoise d'outre-mer (hua yi).
 
moi, superb bien avec eux, bonne relation, je suis a 3000km de leurs griffes.......................
 
moi c'est plus compliqué
ils savaient que j'existait comme petit ami mais à part sa sœur, ils n'ont jamais voulu me rencontrer (ils voulaient qu'elle ne sorte qu'avec des riches chinois)
maintenant que je suis marié avec ma chinoise toute sa famille est au courant à part le père (il me demanderait des sous)
mais j'avais dés le début de notre vie commune mis les choses au claire
1 chacun paie sa part
2 ses parent ne seront jamais à ma charge
3 ils ne m'ont jamais rien offert ni inviter donc je ne leurs offre rien
 
moi c'est plus compliqué
ils savaient que j'existait comme petit ami mais à part sa sœur, ils n'ont jamais voulu me rencontrer (ils voulaient qu'elle ne sorte qu'avec des riches chinois)
maintenant que je suis marié avec ma chinoise toute sa famille est au courant à part le père (il me demanderait des sous)
mais j'avais dés le début de notre vie commune mis les choses au claire
1 chacun paie sa part
2 ses parent ne seront jamais à ma charge
3 ils ne m'ont jamais rien offert ni inviter donc je ne leurs offre rien
C'est comme ca, la plupart des belle-familles chinoises. Ou bien des riches français. Moi mes parents veulent juste que je sorte avec des Chinois riches. Mais moi, je ne suis pas attiree par les Chinois.
 
Si ma belle-soeur mangeait moins d'ail, si ma belle-mère enlevait son bonnet (bien qu'il soit rouge) quand elle vient chez nous, si mon beau-père arrêtait de fumer en présence de notre fille... et s'ils arrêtaient de charger mon assiette de nourriture diverse et variée en me criant "这个很好吃, 吃吧 !吃吧!" tout serait parfait :)
 
les miens sont divorces enfin plus exactement separes et s8ncerement adorables et pas du tout pesants , mes filles ( d un premier mariage avec une eurasienne ) les adorent
 
Naiwen, tu peux donner ton point de vue sur les belles familles occidentales alors !

Aucun souci de mon côté, on ne peut même pas communiquer avec ses parents (vive les paysans qui parlent très peu le mandarin =_=" ...). Quand je parle avec sa mère, ça se limite à traiter son fils de 哈利油 haliyou (idiot en Changsha hua, je ne suis plus sûre des caractères), genre ça donne ça :
elle : 他是哈利油 !
moi : 对,他真的是哈利油 !
elle : 哈利油 哈哈 !
moi : 哈哈

Et le père, il adore crier mon nom quand il est avec ses potes, attendre que je réponde genre "ouiiii ?" et puis montrer sa Laowai (sur un ton gentiment méprisant pour rebondir sur vos discussions sur l'utilisation de Laowai qui est bien péjoratif à la base dans le Hunan en tout cas, même si il peut être utilisé de manière neutre voire amicale, genre moi, je traite mon Chinois et m'auto-traite de Chintok ou de jaune/demi-jaune B-) !) de belle-fille à ses potes, ce qui les fait tous rigoler après.

Après, je ne vis pas avec eux donc forcément, aucun souci, mais ils sont très cools ou plutôt je pense qu'ils se sentent un peu "impuissants" devant les choix de leur fils : choix qui ont toujours été bons jusqu'à présent, j'ai pioché un bon garçon :).


En fait, selon moi le problème avec la belle-famille chinoise, c'est plutôt pour le Chinois du couple ... Qui est probablement celui qui se ramasse tout puisqu'il est au milieu :-( ... Dans notre cas, je sais que Xi se sent très triste que moi et ses parents ne pouvons communiquer, discuter afin que l'on apprenne + à se connaitre et se rapprocher. Moi j'adorerais mais la langue l'empêche alors tant pis. Eux ils adoreraient surement aussi mais pareil. Xi par contre adorerait et essaie de pousser les 2 partis à faire des efforts, genre eux à parler mandarin lentement en évitant les expressions, et moi à essayer de poser des questions et pratiquer le chinois.
 
Ils sont a plus de 3000 bornes, mere et soeur sympas, ca se passe tres bien. Le pere n'apprecie pas car je ne suis si chinois ni communiste (eh oui!).
 
Salut, chez moi c est simple. On s est maries sans le dire aux parents. La premiere rencontre c etait :
La mere : ♡bonjour♡ (accent chinois)
Le pere : il est grand le demon blanc ... (madarin)

5 ans de mariage, rien n a change.

A la question "tu achete quand un appart a shanghai ? " j ai du repondre "quand il coutera le meme prix qu une petite maison de campagne francaise." Ma belle mere avait souri ...