1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Banque Postale, une décadence néo-libérale

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pandaprochina, 22 Novembre 2013.

1. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    "Nous informons nos clients que désormais tout ajout de bénéficiaire de virement ou tout virement devra au préalable recueillir l'avis de nos conseillers".

Phrase alambiquée pour signifier : "comme toutes les banques françaises, la privatisation nous a rendu sans le sou (et sans le personnel également), même malgré une intervention publique de la dernière mandature présidentielle. En l'occurrence, non contents de faire payer nos clients en découverts autorisés forcés, en conventions de compte et autres artifices dont seuls les cadres bancaires ont le secret pour délester le peuple de ses maigres ressources, déjà que nous freinions vos retraits, désormais nous vous érigeons un parcours du combattant pour transférer votre argent à votre famille ou sur un de vos comptes propres extérieur.

Attention, cependant, cette mesure de rétorsion sur vos finances ne concerne que le peuple qui travaille et tente de faire sa vie dans la paix et le bien-être et non les immensément riches possédants qui ont été plus intelligents que vous à (et surtout ont davantage d'attrait en capital que vous pour) créer d'autres passerelles que nos établissements financiers aux fins de sauvegarder et gérer leur denier, tout celà sur votre dos mais tel n'est pas l'objet de notre politique bancaire, seul nous important que le peuple continue à trimer sans pour autant disposer librement de son argent. C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons la confiscation de vos économies ménagères dans un but purement spéculatif.

Pékins de tout le pays, faites-nous confiance, bloquez-vous les moyens d'être heureux, rejoignez-nous.

Salutations mailales (croyez encore à La Poste ? faut pas rêver~même le Père Noël préfère désormais Fed Ex)

Votre conseiller pris en stèles ."

• J'aime J'aime x 1
    #1 Pandaprochina, 22 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2013
  2. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est joliment écrit en tout cas. Il est vrai que la banque postale paraît de moins en moins sérieuse. Pour ma part j'attends d'avoir un travail et un salaire stable pour aller chez une banque en ligne style boursorama

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Panda

Je ne pense pas que les immensement riches possedent des comptes a la poste !! ;)

• J'aime J'aime x 3
  4. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Merci . Oui, les banques en ligne sont un recours mais ça n'encourage pas les locations ou achats de bureaux et embauches. Le problème c'est la tendance contemporaine des banques françaises qui ne font pas mais alors pas du tout leur travail d'établissement financier...mais la liste pourrait être longue : les opérateurs téléphoniques , les agences immobilières, les assurances ...etc...en gros les secteurs de vie publique c'est la dèche ...et ensuite on voudrait nous jouer de la flûte de pan pour nous dire que tout va bien.

Sent from my iPhone using Tapatalk

5. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    En effet Lafoy...a moins d'être philatélistes

Sent from my iPhone using Tapatalk

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page