1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Banque mondiale prévient d'un fléchissement de la croissance chinoise

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 6 Juin 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 6 juin 2014

Tout en maintenant sa prévision de croissance du PIB chinois en 2014 à 7,6 %, contre 7,7 % en 2013, la Banque mondiale a prévenu vendredi que la croissance de la Chine était destinée à ralentir ces prochaines années, le pays cherchant à rééquilibrer son modèle économique, actuellement menacé par le poids des dettes locales et un risque de bulle immobilière.

Pour 2015, la Banque mondiale a également conservé dans ce nouveau rapport sa prévision de 7,5 % de croissance pour la deuxième économie mondiale, mais a légèrement revu à la baisse celle pour 2016, à 7,4 % contre 7,5 % auparavant. Mais« la croissance de la Chine continuera à ralentir à moyen terme, et les changements structurels se feront évidents », a estimé la Banque mondiale, en référence au rééquilibrage voulu par Pékin en faveur de la consommation et au détriment de l'investissement.

http://pan.baidu.com/s/1i3p9ic9

• J'aime J'aime x 3
  2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    • J'aime J'aime x 2
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Matt
    C'est quand meme assez cocasse de voir des communistes prevoir l'eclatement de bulles et de chercher a stabiliser leur economie , alors que les grands genies capitalistes de la finance de wall street et consorts n'ont rien vu venir en 2008 ...;)
    Merci pour l'article

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le problème n'est pas qu'ils ne l'ont pas vu venir ... Comme toutes les autres crises, ils le savaient, n'ont rien dit, ont serré les fesses en attendant que cela se passe, en ayant pour certains préparé les devants et laissé les "petits" payer les pots cassés ...

Un éternel recommencement ...

A quand la prochaine ?

• J'aime J'aime x 3
  6. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    On doit pas etre tres loin quand on voit les valorisations d'instagram racheté par Facebook, ou de Beats racheté par Apple... Ou même les valorisations de Twitter, FB and co, c'est peut être l'avenir, mais leur valorisation est sans mesure avec leurs bénéfices actuels...

Ça me rappel la bulle internet en 2000...

• J'aime J'aime x 1
  7. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pas un mot sur les conséquences que cela pourrait avoir en Europe par contre ! la perspective d'un effondrement de l'économie chinoise a l'air d'enchanter les journalistes dans nos contrées alors que cela serait catastrophique pour nos exportations.

Partager cette page