1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Banque asiatique revoit ses objectifs

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 3 Octobre 2012.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    La Banque asiatique revoit ses objectifs

    La Banque asiatique de développement (BAD) a réduit mercredi ses prévisions de croissance pour l'Asie à 6,1% pour 2012, contre 6,9% dans ses estimations précédentes, et 6,7% pour 2013, contre 7,3%. Pour la Chine, les nouvelles prévisions de la BAD sont de 7,7% de croissance du PIB en 2012 et 8,1% en 2013. Elle prévoyait jusqu'à alors des taux de 8,5% cette année et 8,7% l'année prochaine.

    Cette révision est la conséquence de la forte baisse de la demande mondiale qui pèse sur les deux principales puissances économiques de la région, la Chine et l'Inde, dont l'activité dépend largement des exportations. La Banque asiatique de développement recommande du reste une diversification des moteurs de la croissance régionale, et souligne que le secteur des services, en plein essor en Inde et aux Philippines, devrait être encouragé comme moyen de soutenir la croissance intérieure et équilibrer un affaiblissement de la demande extérieure.

    Les deux principaux risques pesant sur la croissance régionale, prévient la BAD, se trouvent dans la zone euro, où se prolonge la crise des dettes souveraines, et aux Etats-Unis, où se profile le "mur budgétaire" (une série de hausses des charges et des impôts et de coupes automatiques dans les dépenses publiques qui entreront en vigueur au 1er janvier sans un accord entre le Congrès et la Maison blanche).

    Source:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...-la-banque-asiatique-revoit-ses-objectifs.php
     

Partager cette page