1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La 6ème extinction animale de masse est en cours, selon une étude

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 21 Juin 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    La Terre perd ses espèces animales à un rythme inédit depuis l'extinction des dinosaures, il y a 66 millions d'années, rapportent des experts des prestigieuses universités américaines Stanford, Princeton et Berkeley. L'homme serait lui-même menacé.
    Notre espèce «disparaîtrait probablement assez tôt»
    Extrait:
    Les humains feront probablement partie des espèces qui disparaîtront, ont prévenu les scientifiques, qui ont fait paraître leurs travaux dans le journal «Science Advances». «Si on permet que cela continue, la vie pourrait mettre plusieurs millions d'années à s'en remettre, et notre espèce elle-même disparaîtrait probablement assez tôt», a précisé Gerardo Ceballos, de l'université autonome de Mexico.
    *Suite*

Quand on vois le problème des ruchers qui meurt, on sait très bien que si il ni a plus d'abeilles certain produit en vente dans les supermarchés aurons disparus. On sait qu'en Chine à un certain endroit l'homme remplace la pollinisation des fruitiers, mais les abeilles ne pollinisent pas que les fruitiers.
    j'ai pris l'exemple des abeilles, mais on peut prendre bien d'autres exemple insoupçonnable, n'importe quel animal ou végétal a son propre effet papillon.

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    ce qui est fort , c'est de pouvoir le predire , mais de ne rien faire pour changer le cours des choses.
    trop difficile me direz vous..

outre l'effet d'annonce, oui on detruit notre environnement sans trop penser a l'apres.. des fois je me dis que le futur de l'humanite est deja la..dans le shandong, hebei..des villes poussiereuses, grises, ( qui rappelle le film interstellar) qui fonctionne au charbon "propre" ou au gaz ( meme les allemands reviennent au charbon)..des gens qui ont des filtres a air chez eux ( qui augmente la pollution par effet deversoir) avec une bouffe contaminee..une eau remplie de pesticides / antibiotiques, BPA etc..
    Et pourtant il y a toujours une vie...ca m'etonne de voir a quel point c'est vivant malgre ces conditions apocalyptiques..comme quoi la vie s'adapte ?

En parlant d'antibiotique et BPA qui soit disant derangent les hormones..avez vu remarque dans cette partie de la chine, les femmes sont plus masculines que dans le sud ? un rapport avec l'eau ? ou bien durete de la vie ?

le probleme c'est qu'on a aucun recul vu qu'on est en plein dedans..

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    C'est simplement que les hommes non pas de couilles :okjesors:
    c'était trop tentant.

• J'aime J'aime x 1
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Rien de nouveau helas, les etudes sur la bio diversite ayant les memes conclusions existant depuis des decennies....

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page