L OEUF ET LA POULE- compte en banque et bail de location

TINGBUDONG

Membre Silver
23 Oct 2005
27
0
46
Bonjour a toutes et a tous, petit clin d oeil aux amis de la bande des 4 (et oui les tingbudong vous poursuivent jusqu' a Hong Kong)!

Voila la question existentielle du jour:
nous commencons notre vie a hong kong a partir du 1 er avril.
Aller retours deja faits pour visiter des apparts (Kowloon Tong , y a t il du monde qui habite dans ce coin la au fait?) + choix final effectue.

Maintenant LA question du moment est :

- comment signer le bail et effectuer le versement de caution + commission agence + mois de loyer d avance sans avoir de compte bancaire sur place??
et en meme temps
- comment ouvrir un compte bancaire sur place sans avoir signe de bail et donc sans pouvoir prouver que l on a bien une adresse de residence ...

Je sais ca peut paraitre tres bete comme question, mais on aimerait savoir si on a moyen de ne pas faire de virement depuis la France ou Shanghai avec des frais bancaires equivalent au PIB de la moitie de l Europe...:chapeau:


Merci d avance a tout le monde et tres bon weekend!!

Tingbudong (qui tingbudong encore d ailleurs...):Français03:
 
bienvenue!!!

Hello!!!

Bienvenue sur Hong-Kong!
A ce que je sais , par le biais de l'assistante (100% Hong-Kongaise) de Mon cheri,
1- on ne peut ouvrir un compte bancaire sans une adresse sur HK................
2- Qui prend en charge le loyer de l'appart ? Ta boite ?
3- As -tu negocier ton loyer ? Generalement quand il voit arrivé un "Blanc" , les agences te font payer 30% plus chere ..............
à bientôt
Neloo
 
Neloo,
Nous avons ouvert un compte en banque à Hong Kong des notre arrivee à ...Shanghai, sans aucune adresse à Hong Kong, mais mon mari a du aller sur place ouvrir son compte chez HSBC avec son passeport et une poignet de dollars

D'autre part les virements entre la France et Hong Kong ne nous coutent pas trop cher, contrairement avec la Chine mainland

Tingbudong, courage, ici "you'll understand everything"

Quand tu es installee, tu envoies un MP pour une rencontre au sommet
 
Dernière édition:
Merciiii

Bonjour les 4,

Et bien ca pour une bonne nouvelle!!!

Ok , profitons donc d etre a Shanghai pour s avancer un peu....

Merci beaucoup pour le tuyau et a tres bientot!

TINGBUDONG
 
Oups!

Bonjour a tous

Ah désolée , je ne savais pas que Tingbudong etait de Shanghaï !J'ai mal lu son texte et je m'en excuse.............Mea culpa !dieu
Oui , c'est vrai je suis d'accord avec les 4..................:lol:

Et bien ,bon courage pour l'installation..........
à bientôt
Neloo
 
Dernière édition:
Mei Gwenxi

Bonjour Neloo,

Pas de probleme, c est moi qui n avais pas precise... mais merci pour le tuyau aussi en tout cas!
 
Dans mon cas, j'ai ouvert mon compte grâce au fait que j'avais un emploi. L'emploi justifie alors ton ouverture de compte et tout ce qui suit.
Enfin, normalement, tu vas dans une banque, tu leur expliques et il ne devrait pas avoir de problème, vont pas refuser un client de plus tout de même..