1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'"Izumo", symbole du renouveau militaire japonais

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par A MU, 20 Avril 2015.

  1. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

    Jamais depuis 1945 le Japon ne s'était offert un aussi gros navire de guerre. Mais il ne dit rien, ou presque, de ses capacités militaires.

    http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...-militaire-japonais-20-04-2015-1922841_53.php

    "Pour protéger cet archipel immense dont plus de 99 % des approvisionnements arrivent par la mer, la capacité anti-sous-marine est primordiale. Et les hélicoptères y sont particulièrement adaptés. Les Japonais ont donc choisi de multiplier les navires capables de conduire cette mission avec des hélicoptères et des navires de trois types affichent la silhouette caractéristique des porte-hélicoptères. L'Izumo (19 500 tonnes) est en haut de la gamme, suivi par les deux navires aux caractéristiques très proches, mais d'une taille inférieure d'un tiers (13 900 tonnes), le Hyuga (entré en service en 2009) et le Isé (2011). Enfin, les trois navires de la classe Osumi (8 900 tonnes) sont des porte-hélicoptères d'assaut emportant des hydroglisseurs pour faire accéder des combattants aux côtes. "

    Bonne Journee,
     
  2. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    renouveau militaire,japonais...et d une, avec,toute la,protection,etats,unienne qui occupe,l,archipel, il n en a,pas,besoin,et,de,deux, meme si ledit bateau effectue des manoeuvres, les consignes finales seront toujours celles de leurs occupants us...donc rien de neuf sauf qu apres Fukushima et les drames associes, l argent place dans les complexes militaro-industriels sino-etats-usiniens serait plus judicieux pour la population de toute facon deja irradiee , investi dans la reconstruction, l avenir-sante et le,bien etre des japonais...encore une connerie donc de monarchistes revant d une gloire que leur empire passe, meme si par miracle il a survecu, n a jamais eue ou alors,au frais,de,la,soumission quand,ce,n,est,le,genocide,de,ses voisins,et pourtant amis
     
  3. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 422
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Mais non, tout de suite des mauvaises idées.
    Non, le Japon ne cherche pas à reconstruire sa flotte de porte-avions. Le Japon a commandé des F-35A (décollage normale), pas F-35B (décollage verticale). Donc tout va bien. Enfin jusqu'à ce qu'ils changent les commandes.
     

Partager cette page