1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L inidvidu moyen deviendra l individu le plus intelligent

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 22 Juin 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Salutations!

• J'aime J'aime x 1
  3. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    J'aime quand les journalistes parlent d'articles d'autre journaliste qui parlent d'études sans parler du contenu de l'étude, donner un lien vers cette étude ou parler de qui a fait cette étude. En l'occurrence en remontant à celui qui a écrit l'article initial (de Stéphane Foucart), on apprends que l'étude est faite par deux mec sur un échantillon de 79 personnes (pour l'étude Française que j'ai retrouvé ici). L'un est un psychologue à la réputation fondée mais teinté de quelques doutes racistes (et il est au board editorial du journal qui publie l'étude).

Petite quote de wiki à son sujet :
    " Lynn has also argued that the high fertility rate among individuals of low IQ constitutes a major threat to Western civilization, as he believes people with low IQ scores will eventually outnumber high-IQ individuals. He has argued in favor of political measures to prevent this, including anti-immigration and eugenics policies, provoking heavy criticism internationally.[6][7][8] "

Jusqu'ici cela n'invalide pas l'étude hein, juste faut bien chercher qui l'a faite et si cette personne a des idées à partager au delà des études qu'il fait (donc savoir s'il cherche à faire des experiences qui auraient tendance à contredire son point de vue ou à le confirmer). Bref, L'autre auteur à un diplôme en théologie et un en anthropologie, pas trouvé grand chose sur lui.

L'étude reste vague quand aux causes (ils disent qu'en gros ils savent pas), mentionne la baisse du vocabulaire causée par la baisse de lecture et l'immigration.

Bref, moi, perso, je sais pas.
    J'ai survolé l'étude, j'ai trouvé cela pertinent comme démarche, mais je suis suspicieux quant aux volontés des chercheurs.

Déjà est ce que les tests de QI sont pertinents, que montrent-ils, comment ont ils calculé la difference entre les test (la moyenne étant toujours à 100 et les questions n'étant pas pertinente sur une population à deux-trois décennie d’intervalle, est-ce que cela a prit en compte la monté du QI qui a dû se produire dans la même période (l'étude mentionne une montée de QI sur quelques décennies), d'autant que la méthodologie semble un peu bizarre c'est pas une étude sur x années, juste un échantillons supposé représentatif (aucune mention des datas de l'échantillon) qui fait les deux tests et on compare (d'ailleurs cela reste un peu vague sur ça).

On remarque notamment que les aspects logique n'ont pas diminué des masses (moins de 0.5 en moyenne avec certains trucs à zero et d'autre en augmentations).

Bref.
    Pas clair.

Ah et aussi.
    "4 points, ce qui sur une population est beaucoup" (ce que dit la nana de rtl et le journaliste). Moi je veux bien, mais est-ce vraiment le cas ? D'ailleurs c'est quoi la variation dans la population elle même ?

Tl;dr :
    L'étude est pas super pertinente.
    Les journalistes font la moitié de leur taff.
    On sait pas du tout quoi en tirer.

• J'aime J'aime x 5
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    je vais faire mon gros con mais: "que faire 5 gosses quand on peut payer le fac a la moitie d'un n'est pas la marque d'un esprit a haute capacite cognitive?"

5. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    C'est genetique le QI?

• J'aime J'aime x 1
  6. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Le principal auteur de l'étude semble penser que oui.

7. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Ho bin la solution est simple alors. On fait un test de QI a toute personne en age de procreer et on autorise le nombre de gosse par rapport au QI

<90 - 0 gosse
    <110 = 1 gosse
    <130 = 2 gosses
    >150 - le plus de gosses possibles.

ET voila...

8. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Ah par contre, moi je sais pas si il y a correlation.
    Je suppute que certains aspects peuvent être avantagé génétiquement (capacités de perceptions spatio temporel and such), mais je supputes que le milieux social, les études et les intérêts personnels jouent un facteur sans doutes plus important. D'autant que de ce que je me souviens le QI n'est pas fixe pour un individu mais variable.

Bref pour moi le QI c'est du B.S...
    Après certains y accordent de l'importance.

9. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Le QI est mi-génétique mi-environnemental.
    Un enfant a plus de chance d'obtenir des gènes "de qualité" si les parents sont biologiquement éloignés, et naturellement a plus de chance d'être défaillant si les parents sont frère et sœur...
    Donc en évoluant dans un environnement composé d'idiots et en se reproduisant avec les dits idiots, il y a fort à parier que les générations suivantes seront encore plus bêtes.
    Pour mettre fin à ce cercle vicieux il faut du métissage, donc de l'immigration, puisque sans immigration les personnes intelligentes finiront par être consanguins à leur tour.

• J'aime J'aime x 1
  10. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Z'avez peur que mahu JEJE et moi on devienne les maîtres du monde hein!

• J'aime J'aime x 2
  11. michaelS

michaelS Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2013
    Ratings:
    +68 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  12. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ça au moins c'est un topique intelligent, ça vaut combien de Qi?
    je connaissais des illettrés très intelligents, et je connais maintenant beaucoup de lettrés guère intelligent.

13. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Les dix doigts ne sont pas de la même longueur, mais ils restent la même main. Les hommes sont en général plus intelligents que les femmes, alors on ne veut plus les femmes? :bienvenue::siffle:

14. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Tout a fait d'accord. Il n'y a plus qu'a apprendre aux hommes a tomber enceinte et le probleme est regle

Je suis tres fiere de moi sur ce topic, je trouve plein de solutions aux problemes evoques - est-ce que cela veut dire que j'ai un QI d'homme?

15. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Plus intelligent que les hommes.:content:

16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Le principe, en 2 minutes, pour ceux qui ne connaissent pas. Tristement ce n'est pas completement vide de sens...

• J'aime J'aime x 1
  17. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    C'est grace aux electrolytes!

18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    C'est une mutation génétique ??? :grin:

19. Chazzz

Chazzz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +45 / -1
    Pas tres bonne idee: les gens intelligents ont besoin d'une mains d'oeuvre a exploiter, afin de maintenir/ameliorer leur train de vie.
    Donc il vaut mieux que les moins intelligents se reproduisent plus.

Partager cette page