L humiliation en Chine ? Procede encore a la mode...

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Et cela en est triste, quel que soit son niveau ou quel que soit la personne qui la subit. (Je pense notamment aux Yeye Nainai qui s acharnent verbalement, voir physiquement sur leur petit enfant)

La ici, il s agit des maitresses (encore) qui sont confrontées a la folie des épouses cocufiées. Je peux comprendre l énervement et y voir une humiliation a etre cocu, mais de la a se venger de la sorte, voir même aller plus loin dans le règlement de compte... C est leur mari qu elles devraient trainer sur la place publique.

Bref, comme pour leur conjoint/e qui vont voir ailleurs, elles (ils) n ont aucune face a faire cela.

http://www.liberation.fr/planete/2016/07/01/en-chine-des-maitresses-chatiees-en-pleine-rue_1463358
 
Ouais qd je vois le cinéma qu'a fait la mère de ma femme quand j'ai ramené une amie chez moi alors que ma femme n'était pas là... franchement les chinois sont zinzins. Ils se pensent si puissants individuellement mais ils tiendraient pas une minute au quartier.
Bref, des fois je me demande ce que je fous en Chine.
 
ça fait un bail que ça traine sur les réseaux sociaux de chine comme weichat, le journal libération se réveille ou il n'a plus rien à dire? Ces journalistes toujours à l'affut de faire cota de lecteurs...
 
Libé ressemble de plus en plus au Shanghaiist en compilant ce genre de vidéos. La seule différence, c'est qu'ils ont donné la parole à une sociologue (qui ne dit rien de très convaincant, d'ailleurs).
 
Libé ressemble de plus en plus au Shanghaiist en compilant ce genre de vidéos. La seule différence, c'est qu'ils ont donné la parole à une sociologue (qui ne dit rien de très convaincant, d'ailleurs).

Je ne sais pas si tu as weichat (weixin) mais quand on vois tous ces jeunes élèves qui tapent dans un coin, un ou une de leur camarade de classe à deux genoux, qui reçoit des claques, se fait tiré les cheveux ou des grand coups de lattes dans le dos, et que ça passe sur les réseaux sociaux en toute impunité, je trouve ça alarmant. J'avais vu une vidéo ou un jeune élève fini par recevoir un parpun lancé par un autre élève en plein tête, KO ils ont fini par lui pissé dessus, ils ont su de qui apprendre.
 
Ca m'dégoute et surtout ça m'énerve parceque maintenant j'vais entendre "woa t'as vu ils sont violent, bla bla bla, j'gobe tout ce que je vois et je généralise sans limite".
 
C'est juste degueulasse... et moche
J'ai subi le meme traitement en terms de violences domestiques avec mon ex-folle alors que je n'avais pas de maitresse...
J'ai ete cheatee par une de mes exs (la 1ere en fait) et je n'ai pas eu pour autant envie de la tabasser (ni l'autre mec avec qui elle couchait) (j'etais plutot du genre collant a jouer dans la fausse FZ qui s'etait creee)
Quand est-ce qu'ils et elles comprendront que la violence ne sert a rien... elle ferait bien mieux de divorcer de son mari ou d'accepter que certaines relations sont vouees a la cocufication plutot que de se venger sur une personne qui au final n'a rien fait de "mal".
 
Ça se comprend en même temps. Les xiaosan sont un gouffre à fric. Le système social et la place des femmes en Chine étant ce qu'ils sont, les infidélités des maris ont des conséquences autrement plus immédiates qu'en France.

Ces dernières n'ont peut-être pas envie que leur gosse renonce à l'université faute de moyens, ou de chercher le plastique dans les poubelles quand elles seront vielles faute de retraite décente. Elles ne peuvent pas non plus s'en prendre directement à leur mari qui bien souvent reste leur principale source de revenus.
 
Ça se comprend en même temps. Les xiaosan sont un gouffre à fric. Le système social et la place des femmes en Chine étant ce qu'ils sont, les infidélités des maris ont des conséquences autrement plus immédiates qu'en France.

Ces dernières n'ont peut-être pas envie que leur gosse renonce à l'université faute de moyens, ou de chercher le plastique dans les poubelles quand elles seront vielles faute de retraite décente. Elles ne peuvent pas non plus s'en prendre directement à leur mari qui bien souvent reste leur principale source de revenus.
Oui j'oubliais presque parfois qu'en Chine c'est aussi toute une histoire d'argent les "relationships" =/
Ce qui me fait doucement rire parfois c'est la maniere dont les enfants sont vus... un investissement comme une source de revenus pour la retraite... et rien d'autre =/
Encore une fois de plus ca doit creer un bon nombre de frustrees... =|
 
Je me demande si cette perte de sous tif voire de slip en public est vécu par la maîtresse comme une "perte de face" ? Ce qui serait culturellement terrible comme on nous l'a souvent repete avant de venir en Chine.
 
Je me demande si cette perte de sous tif voire de slip en public est vécu par la maîtresse comme une "perte de face" ? Ce qui serait culturellement terrible comme on nous l'a souvent repete avant de venir en Chine.

Je ne sais pas si c'est bon pour la face, ou pas....
.... mais c'est sur que c'est pas bon pour la fesse !!! :endesaccord:

:ptdr:
 
Je suis quand meme curieux de savoir ce qu'il arrive au mari...vu que c'est quand meme lui le principal responsable.
Bof, beaucoup d'amies chinoises m'ont dit que souvent dans la tête de ces pauvres femmes trompées, le mari n'est qu'un pauvre "bon père de famille" qui s'est laissé manipuler par ces jeunes succubes de 20-25 ans avides de fric, habillées comme des (censuré) et partant à la chasse aux maris quinqua naïfs et au porte-feuille entrouvert.
Amis du déni bonsoir...
 
Bof, beaucoup d'amies chinoises m'ont dit que souvent dans la tête de ces pauvres femmes trompées, le mari n'est qu'un pauvre "bon père de famille" qui s'est laissé manipuler par ces jeunes succubes de 20-25 ans avides de fric, habillées comme des (censuré) et partant à la chasse aux maris quinqua naïfs et au porte-feuille entrouvert.
Amis du déni bonsoir...

Oui, c'est souvent le cas. Mais faire une telle humiliation et de plus il y a des préjudices physiques, c'est de la violence gratuite.
 
Bof, beaucoup d'amies chinoises m'ont dit que souvent dans la tête de ces pauvres femmes trompées, le mari n'est qu'un pauvre "bon père de famille" qui s'est laissé manipuler par ces jeunes succubes de 20-25 ans avides de fric, habillées comme des (censuré) et partant à la chasse aux maris quinqua naïfs et au porte-feuille entrouvert.
Amis du déni bonsoir...

Je pense au contraire que ces epouses chinoises sont plus realistes et comprennent bien a quel point nous, pauvres hommes, sommes fragiles et manipulables par qui sait s'en donner les moyens...