l' E-sport bientôt reconnu comme "vrai" sport

Tiens je ne connais pas cette anedocte pour le rugby.. raconte...

Pour le golf, je plussoie avec ce qui a ete dit par Pandix.. Cela depend vraiment des pays - En France, cela devient vraiment pas cher de jouer au Golf, mais j'imagine que l'image n'a peut-etre pas encore evolue.. Par contre, des pays comme la NZ - un terrain de golf par village - des fees super pas cher - jeu completement populaire. Par exemple, le village de fermiers de mon mari - 450 habitants - 1 superbe golf de 18 trous, tondus par les moutons (veridique!), sauf les greens quand meme, et green fee de 20 NZ$ (moins de 15 euros) pour le parcours complet.. On y va en famille le dimanche - tres convivial. ET pas de probleme d'eau la-bas, vu les pluies!!

En finale entre la France et les USA, en 1924, il y a eu envahissement de terrain à Colombes. De plus, la rencontre était violente. Du coup, le rugby a été exclu.
Plus d'infos ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_à_XV_aux_Jeux_olympiques

Et ici:
http://www.slate.fr/life/59951/rugby-jeux-olympiques
 
Ce qui est amusant a lire certains, c'est que visiblement un joueur d'echec est juste un gros asocial qui pousse des bouts de bois....
non, pas du tout...
:p
 
e-sport (comme tous les sports) demande des heures et des heures d'entraînements. Pour seulement qu'une infime poignée monte sur le podium.
Il faut maîtriser parfaitement sa discipline (Compétences, gérer l'immense stress, s'adapter très rapidement...).

Il suffit de regarder les pools pour les gagnants pour montrer l'engouement du gouvernement à s'y intéresser( à y gagner quelque chose), des millions de dollars, les emploies que cela créent, etc...
 
Le gros avantage de l'e-sport par contre c'est qu'il suffit de jouer à un seul jeu.
Le sport physique demande de faire des tas de trucs à côté, comme de la course à pied pour l'endurance, de la muscu, manger comme il faut etc.
Pour jouer à Starcraft il suffit d'avoir un manteau.
 
Le gros avantage de l'e-sport par contre c'est qu'il suffit de jouer à un seul jeu.
Le sport physique demande de faire des tas de trucs à côté, comme de la course à pied pour l'endurance, de la muscu, manger comme il faut etc.
Pour jouer à Starcraft il suffit d'avoir un manteau.

Il faut penser aussi à muscler les doigts aussi. Attention à l'échauffement aussi, sinon bonjour le claquage de l'index.
 
Pour ceux qui aiment bien perdre leur temps devant des émissions de télé-réalité coréennes, et qui sont intéressés par l'e-sport ou qui souhaitent voir à quoi ressemblent les entraînements, je vous recommande cette magnifique émission : Hyungjoon Becomes A Progamer

Le concept est le suivant : un chanteur d'un boys band de K-Pop décide de devenir un joueur professionnel de Starcraft (Broodwar).
Évidemment au début il est nul à chier et on le voit progresser jusqu'à devenir pas mauvais.
C'est instructif et drôle. Enfin j'ai vu que la saison 1.

 
Un dossier assez chiadé de l'Equipe:
Lien retiré
 
Chez moi, j'ai au moins 4 chaines rien que pour diffuser les competitions d'E-sport (League Of Legend, Starcraft,...) et c'est non stop!!

Apres, je trouve ca bien que de plus en plus de personnes s'y interessent, j'etais un joueur de Counter-Strike, et franchement, les pros sont juste hallucinants, c'est enormement d'entrainement pour arriver un tel niveau.

Enfin, il y a de l'engouement derriere et c'est sympa de voir que pour des finales d'E-sport, ils arrivent a remplir des stades entiers :)