Kunming : prévention palu ou non ?

Elegia

Membre Bronze
10 Juil 2010
9
0
21
Kunming
Bonjour,
Je vais partir étudier 10 mois à Kunming, et les avis quant au palu divergent. Apparemment le Yunnan est une zone à risque, mais soi-disant Kunming serait trop haut en altitude pour pouvoir accueillir quelques moustiques porteurs.
Alors avec tous ces "on dit", je suis un peu perdue. Faut-il suivre un traitement ? Prendre la Malarone ou non (pendant 10 mois ?!...) ou bien réserver cela aux excusions plus "extrêmes" disons ?
Bref : help me.
:helpsos:
 
effectivement pas de malaria à kunming. sur les cartes, le yunnan est en zone 3 mais en réalité seule sa partie sud est à risque. en gros tant que là ou tu es ça ne ressemble pas à la jungle c'est ok ! l'altitude joue aussi tu as raison. 2000m c'est trop haut dans mes souvenirs...
enfin puisque tu vas étudier, si on ne t'a parlé de rien, c'est qu'il n'y a rien...
 
J'y vais pour étudier oui, mais aussi pour voyager un peu partout aux alentours de janvier/février, où j'ai deux mois de vacances. Si je me balade dans le Yunnan ou les provinces alentours, là aussi toujours rien à prendre ? Ou un chouia de Malarone est quand même préférable ?
 
Bonjour Elegia,

A Kunming pas de soucis du tout!!!

C'est une grande ville sans risque et plus propre que Shanghai, pas de pollution, il y a des moustique mais rien a craindre.