1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Kony 2012.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lucas., 14 Mars 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Un petit post sur Kony 2012, je pense que vous avez deja du en entendre parler.

Pour resumer, l'Ouganda ,malheureusement un pays pauvre d'Afrique parmi tant d'autre, a decouvert des importantes ressources de petroles en 2011.

Voici ce que nos amis etasuniens nous pondent en retour:

www.youtube.com/watch?v=Y4MnpzG5Sqc

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Demain je vais lancer l'action Bush 2012......Le nombre de morts causés par ce dernier fait passer Mr. Kony pour un enfant de coeur

3. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention aux quiproquos, c'est n'est pas un mort de la part des etats unis, mais un terroriste mort.
    (On peut voir l'exemple meme de ce qui vas arriver en Ouganda il y a quelques jours, dans un village d'Afghanistan).

4. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Avec les millions de dollars qu'ils ont reuni avant la video, je comprend pas que ces activistes n'ont pas tenter d'aller attraper ce gars eux-meme... C'est bien beau de denoncer mais a quand des vrais heros ?

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Comparer un malade / dérangé à un gars qui a voulu chasser des terroristes est HS.

Petit descriptif de Kony et de la LRA selon le Nouvel Obs : La LRA est connue pour sa barbarie, ses massacres de civiles et ses viols. Elle est composée en grande partie d’enfants soldats, capturés lors des attaques qu’elle a menées, et souvent drogués. Au sein de cette organisation secteur, Joseph Kony fait figure à la fois de chef militaire et de chef religieux, au point d’être considéré comme un "prophète" par certains de ses hommes.

Le Lien avec Bush est dérangeant voire honteux.

6. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Malyn, je comprend ce que tu veut dire.

Apres Kony n'est plus au pouvoir a ma connaissance.

Tu peut aller faire un tour: Rwanda, Ethiopie, Tanzanie, Somalie, Zambie....
    Ce qui se passe la bas est tout aussi barbare a differents echelons.

Je me souviens du film blood diamond, ou le mec debarque dans un village devaste ou il y a un petit vieux qui est seul au millieux des decombres.
    Et il lui sort tout naturellement: "heureusement qu'ils on pas trouve du petrole dans le coin, sinon on serait vraiment dans la ..."

7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je sais bien qu'il n'est pas au pouvoir et heureusement d'ailleurs. Mais ce genre de comparaison n'apporte rien. La situation dans beaucoup de pays d'Afrique est triste. Entre les dirigeants corrompus qui restent accrocher à leur trône et les chefs de guerre, une partie de l'Afrique souffre et rien ne peut être fait pour y remédier.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page