Koi télécharger lire les Ideogrammes chinois sur PC ?

tu as quoi comme systeme d'exploitation ? Si tu tournes sous Windows XP Pro, il suffit juste de rajouter le chinois dans les options de langue (Panneau de config) ou alors visiter un site chinois, et windows proposera d'installer les polices adequates en inserant le CD de windows.
 
lecture des idéogrammes sur pc

Bonjour

Merci pour ta réponse.
J'ai XP mais pas le pro.

Je vais aller sur un site chinois aussi.
En effet il demande le cd d'installation.

Mais ca se fait tout seul ?

Cordialement

Christophe
 
Puisqu'on parle d'ideogrammes sur nos PC, j'ai entendu parlé d'un logiciel que permet de taper en pinyin et de transformer en ideogrammes, Quelqu'un sait où je peux charger ça. Pratique pour laisser un message à Ayi!
 
Comme indique plus haut, il suffit simplement de rajouter le chinois dans les options de langue.

Dans le panneau de config, icon "regional and language option", dans l'option des langues, tu cliques sur Details,et dans la nouvel fenetre ("Text Services and Input Languages"), tu peux rajouter plusieurs langues, comme Chinese (PRC) / Chinese (simplified) - Microsoft Pinyin IME 3.0

Apres tu peux passer du clavier FR and clavier chinois (etinversement) en appuyant sur les touches "alt gauche + shift".

ps : j'utilise windows en anglais, donc je ne me souviens plus des termes exacts pour les icons etc en fr. Desoled ;)
 
Je sais pas si je me suis bien exprimée : je ne déchiffre aucun idéogramme, à part Zhong Guo. Je commence à me débrouiller à l'oral. Aujourd'hui pour laisser un message à mon ayi (qui ne lit pas le pinyin)quand je ne la vois pas, j'en suis réduite à fabriquer des rébus à l'aide de l'imagier du Père Castor ! Je cherche un logiciel avec lequel tu tapes "tang yifu" et ça te l'ecrit en idéogrammes, je suis incapable d'écrire direct en idéogrammes.
 
oui j'avais bien compris et j'ai repondu a ta question...
C'est comme ca que les chinois ecrivent sur les ordi...en tapant en pinyin pour afficher les ideogrammes.

Bref relis mon post et tu pourras taper ton pinyin pour ecrire en chinois sur ton ordi ;)
 
J'ai trouvé un petit logiciel dico-chinois francais avec prononciation
* Le dictionnaire est entièrement gratuit.
* La version française comprend plus de 7500 entrées.
* Il occupe peu de place sur le disque dur et ne pollue pas le système.
* Idéal pour les PC portables.
A voir ici :
Lien retiré
CharDic version française
dites ce que vous en pensez! :wink:
 
logiciel pour lire le chinois sans CD installation windXP

ola tout le monde !
je n'ai pas les CD de windows xp et voudrait savoir s'il est possible de telecharger un logiciel d'une autre manière (via internet) qui me permette de lire les ideogrammes chinois...
tous mes potes sur msn s'affichent en petits carres alignes comme une barre de chocolat et les pages web restent un mystere codé.....

a bon entendeur salut !
delphine,
argentina
 
zoo

En tous cas évite le zoo franchement sinon ta fille sera traumatisée!
 
Ben quand tu installes un truc de windows,
à un moment il te demande d'insérer le CD de Windows pour chercher un fichier.
Il se trouve que ce fichier est parfois déjà sur ton PC, caché qq part, prêt à être installé.

Donc ce que tu fais, cest que tu notes le nom du fichier qu'il veut chercher sur le CD de Windows, et tu lances un recherche sur C:
Quand tu as trouvé le dossier où il est rangé, tu lui dis de chercher dans ce dossier plutôt que sur le CD :)

bonne chance

mélanie
 
films chinois

bonjour,
je m'appelle delphine. je suis prof de chinois, mais je manque un peu de sources quant à la cinématographie...
je recherche des films en VO chinoise mais sous titrés en français

quelqu'un pourrait m'aider ?
xie xie !
 
Chasse aux idéogrammes

J'ai le même problème que Delphinef et le fichier requis ne se cache nulle part, déjà enregistré dans mon ordi.
Reste la solution du téléchargement...:help: