1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Kim Jong-un VS Obama

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Guillaume, 26 Mars 2013.

1. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Nouvelles menaces de la Corée du Nord contre les Etats-Unis
    Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 26.03.2013 à 08h08 • Mis à jour le 26.03.2013 à 09h40

La Corée du Nord a placé son armée en ordre de combat, mardi 26 mars, et demandé à ses unités spéciales "stratégiques" de se préparer à d'éventuelles frappes contre les Etats-Unis, et les îles de Guam et de Hawaï dans le Pacifique. "Le commandement de l'armée du peuple coréen déclare que toutes les troupes d'artillerie, y compris les unités stratégiques de missiles et les unités d'artillerie à longue portée doivent être placées en alerte "prête au combat"", selon l'agence officielle KCNA.

Kim Jong-un avait indiqué, vendredi, à l'unité des forces spéciales 1973 que sa mission était de "conquérir les bastions ennemis", selon KCNA. Jeudi, Pyongyang a de nouveau menacé de frapper les bases militaires américaines au Japon et à Guam, pour riposter aux vols d'entraînement des bombardiers américains B-52 au-dessus de la Corée du Sud.

Lire l'entretien avec Valérie Niquet de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) Pyongyang utilise la provocation pour tenter de faire peur
    La tension est remontée d'un cran dans la péninsule, en raison du tir réussi en décembre d'une fusée nord-coréenne, considérée par Séoul et ses alliés comme un missile balistique, suivi d'un troisième essai nucléaire en février puis de nouvelles sanctions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU à l'encontre de Pyongyang.

Mardi, la nouvelle présidente de Corée du Sud, Park Geun-Hye, a appelé Pyongyang à la retenue. "Pour le Nord, le seul chemin vers la survie consiste à cesser les provocations et les menaces, abandonner ses armements nucléaires et balistiques, et devenir un membre responsable de la communauté internationale", a-t-elle déclaré.

"Encore maintenant, la Corée du Nord menace notre sécurité nationale", a ajouté la chef de l'Etat dans un discours prononcé à l'occasion du 3e anniversaire du naufrage d'une corvette sud-coréenne, torpillée par Pyongyang selon Séoul. L'incident avait causé la mort de 46 marins sud-coréens. Le Nord a toujours nié être à l'origine du torpillage.

______

Question subsidiaire:
    Pour l'instant il n'y a pas de consigne/avertissement ou autre de l'ambassade de France. Est-ce tout celà vous fait peur quant à votre avenir en Chine ?

De mon côté, je reste perplexe, si jamais ils en venait à se balancer des missiles, la Corée du Nord n'aurait que très peu de chance de ne pas terminer en nouveaux territoires US (Selon mon expérience d'analyste en stratégie de défense ;) ). Je ne sais pas trop quelle décision je pourrai prendre !

Partager cette page