1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Kim Jong-Un toujours introuvable: le leader nord-coréen a-t-il été victime d'un coup d'Etat?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 12 Octobre 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

INTERNATIONAL - Aux abonnés absents. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, qui n'a pas été vu en public depuis plus d'un mois, était encore introuvable vendredi 10 octobre lors d'un pèlerinage marquant l'anniversaire du parti au pouvoir, alimentant les spéculations sur son sort.

Le nom du numéro un nord-coréen ne figurait pas sur la liste des dignitaires qui se sont rendus au mausolée qui abrite à Pyongyang les dépouilles de son père Kim Jong-Il et de son grand-père, Kim Il-Sung, publiée par l'agence officielle KCNA. Une gerbe de fleurs portant le nom du dirigeant du régime communiste a toutefois été présentée aux statues des deux Kim, au mausolée du palais Kumsusan.

Problèmes de santé ou coup d'Etat?

Hwang Pyong-So, vice-président nouvellement élu de la Commission nationale de défense et considéré comme le numéro deux du régime, était en revanche présent à ce pèlerinage que Kim Jong-Un n'avait pas manqué depuis qu'il a succédé à son père en décembre 2011.

suite de l'article : http://www.huffingtonpost.fr/2014/1...up-etat_n_5963384.html?utm_hp_ref=mostpopular

Perso je crois plus à un coup pour faire parler de lui tout simplement .

Sinon dans les photos présente dans la new j'ai l'impression que tout le monde tiens un carnet et note tout ce que dit Kim .
    Capture d’écran 2014-10-12 à 10.40.59.png

• J'aime J'aime x 1
  2. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    s'il pouvait crever ce gros sale porc ! Lui et ses sbires nazis qui mettent des casquettes pour se faire plus grands....

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ah bah à force de faire des propagandes de fillettes,

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Après 40 jours d'absence médiatique, Kim Jong-un réapparait

LE MONDE du 14 Octobre 2014

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a visité un nouveau quartier résidentiel et des installations scientifiques, a rapporté dans la matinée du 14 octobre la presse officielle. Il s'agit de sa première apparition publique après une absence de près de six semaines. Le texte, qui est rédigé dans le style classique des articles sur les activités du dirigeant, souligne qu'il a été briefé sur la construction de cette résidence pour les scientifiques, puis qu'il a donné des conseils sur l'apparence et le confort des immeubles. Le papier ne précise toutefois pas quand a eu lieu cette visite.

Kim Jong-un, âgé de 31 ans, n'était plus apparu en public depuis le 3 septembre, lorsqu'il avait assisté à un concert accompagné de son épouse. Il avait, entre autres, été absent lors de la célébration du 69e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs vendredi, et il n'avait pas participé à une récente session du Parlement.

Cette disparition inhabituelle avait alimenté les spéculations sur sa santé et sur des changements à la tête de l'Etat. L'agence de presse officielle KCNA n'en a d'ailleurs fait aucune mention. Il aurait été opéré le mois dernier des chevilles dans une clinique de Pyongyang, affirmait dimanche le quotidien sud-coréen JoongAng Ilbo. Le journal cite une source nord-coréenne qui l'aurait renseigné sur les raisons de la disparition médiatique de Kim Jong-un.

• J'aime J'aime x 1
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Ils aiment bien faire ça... Souvenons nous de Xi disparaissant au mois de Septembre 2012... (Lui c est avant la prise de pouvoir :) )
    Ou encore Castro...

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Ouf! j’étais trop inquiet qu'il arrive quelque chose au grand président vénéré...

• J'aime J'aime x 2
  7. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    juste pour préciser que:
    - "Le papier ne précise toutefois pas quand a eu lieu cette visite." (pas de date spécifique)
    - aucune photo fournie, la dernière datant de début septembre

bref, on peut continuer à fantasmer ;)
    vivement que quelqu'un fasse quelque chose pour libérer ces millions de gens...

8. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Des rumeurs disent qu'il etait/est soigne a l'hopital militaire Xijing a Xian pour une hemoragie cerebrale. Mais bon, l'article a ete efface depuis...

9. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    on peut imaginer 2 raisons pour lesquelles ca serait effacé:
    - secret d'état, la corée du nord fait pression pour enlever les articles de presse dans le monde
    - ou alors on s'est rendu compte que l'information de base (la source de l'info) était juste fausse, ou infondée :p

laquelle parait plus vraisemblable, à vous de juger :)

10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Les images qu'ils ont utilises n'etaient pas authentiques, donc on peut emettre de serieux doutes sur la veracite.
    Mais ca illustre bien le wild west meditique que c'est devenu...

11. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0

• J'aime J'aime x 5
  12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    il se dit qu'il était planqué à Suzhou ;) pour des raisons de sécurité. (source : le wechat de ma femme)

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    kim.jpg

• J'aime J'aime x 6
  14. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    J'adore la manière dont cette absence fait réagir les journalistes: on ne sait pas et on ne peut pas savoir ce qui se passe, mais on va quand même vous en parler et vous sortir toutes les théories les plus improbables après avoir sorti les plus simples (raison médicale, coup d'état interne...).
    La disparition de Kim Jong-Un, c'est l'équivalent de la question "qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur d'un trou noir?", que les gens posent en espérant que le scientifique va répondre: une porte vers un autre univers/une autre région de l'univers/un tunnel dans le temps... Et j'aime détruire leurs espoirs en disant qu'on pouvait pas savoir donc que je penchais pour des lapins bleus qui broutent de l'herbe violette et que c'était aussi pertinent que les autres réponses.

• J'aime J'aime x 3
  15. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    pas tout à fait d'accord, si dans quelques semaines on apprend qu'il est mort, cela sera déjà un début de réponse :p
    par contre s'il réapparait, c'est clair: peu de chances qu'on sache de quoi il en retournait.

16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Nous aussi en France, nous avons un président absent... On en fait pas toute une histoire. :rolleyes:

• J'aime J'aime x 3
  17. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Selon 20minutes:
    Et pourquoi la presse occidentale est aussi "fan" de lui tellement on en parle; en effet les journalistes avec de parler de tout et de rien sur le président vénéré; j'ai l'impression que des journalistes le prend pour une starlette donc le traitent de la même manière...

18. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    En fait, Kim Jong-un est en train de gambader sur le l'herbe violette en compagnie de lapins bleus

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Tout comme le Concorde qui reposait dans l'herbe verte d'une arrière cour .... :rolleyes:

• J'aime J'aime x 3
  20. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    :ptdr:
    Tu m as coupe l'herbe verte du pied rose...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page