kilos autorisés vols domestiques Chine ?

lulukstaniette

Membre Silver
19 Oct 2011
226
24
53
Shanghai
Bonjour à tous !

Je voudrais connaître le nombre de kilos autorisés par bagage par personne pour des vols domestiques en Chine (bagage cabine et soute), à savoir Beijing-Xian, Xian-Shanghai, Shanghai-Guilin et Guilin-HK, sur 3 compagnies différentes : China Southern, China Eastern et Spring Airlines (y'a t-il d'autres compagnies intéressantes à prendre en compte pour ces trajets?). Et si qqun à des infos sur les prix des bagages supplémentaires pour ces compagnies également ...

Merci pour votre aide, ces infos ne sont pas faciles à trouver!
 
la dernière fois que j'ai pris Spring Airline j'étais limitée à 15kg en soute, j'ai du payer pour les kg supplémentaires
après niveau service en cabine c'est vraiment low cost, et ils te font du téléachat en live pendant tout le vol (j'ai pris 1 fois pas deux)
http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g308272-i2804-k4901424-Spring_Airlines_BE_AWARE-Shanghai.html

china eastern
hand bagage 5kg
http://en.ceair.com/guide2/xlfw/t2013527_10313.html
bagage soute
économique 20kg
1st class 30kg
http://en.ceair.com/guide2/xlfw/t2013527_10311.html

china southern
bagage cabine 5kg
Lien retiré
bagage soute 32kg (ça me semble beaucoup à confirmer)
Lien retiré
 
Dernière édition:
Ah il y aurait donc un bagage cabine 5kg autorisé sur CE et CS ;D ! Je ne trouvai que l'info 20kg en soute en économique. D'autres peuvent confirmer ? Et pour le 32kg sur China Southern (oui ca fait beaucoup en effet ...)
Le truc c'est que mes parents arrivent à Pékin en septembre, donc long courrier donc soute 23kg+bagage cabine 7kg en gros ... mais évidemment, avant de revenir sur Shanghai on passe à Xian, donc vols domestiques, et c'est la que ca va plus !

On va éviter Spring, même si pas cher !
 
En vol domestique j'ai eu le droit avec China Southern à 20 kg en classe eco, à 21kg c'est passé.
 
C'est 7kg, mais la dessus aussi il y a une grande tolérance en domestique ou internationale sur bon nombre de compagnies.
En domestique en Chine, il n'est pas rare de voir des personnes bien chargées en cabine (avec les cadeaux, 2 sacs)

De nos jour, un laptop + une tablet + les chargeurs + le sac >= 7kg donc ceux qui appliquent 5kg...
 
C'est 7kg, mais la dessus aussi il y a une grande tolérance en domestique ou internationale sur bon nombre de compagnies.
En domestique en Chine, il n'est pas rare de voir des personnes bien chargées en cabine (avec les cadeaux, 2 sacs)

De nos jour, un laptop + une tablet + les chargeurs + le sac >= 7kg donc ceux qui appliquent 5kg...

Je ne savais meme pas qu'il pouvait y avaoir une limite our les bagages en cabine. A chaque fois dans l'avion il y a toujours une chinoise qui arrive pas a mettre sa valise dans les compartiments. Je veux bien croire qu'elles sont freles mais si leur valise ne pesait que 5kg elle devrait pouvoir y arriver.
 
généralement ils vérifient pas le poids
moi au début quand je fais le check in, je faisais genre l'air de rien, non non c'est pas lourd
après j'ai vu qu'il s'en fichaient tellement que je ne faisais même plus semblant, et je prenais, sac à dos+ petit sac+ sac avec les cadeaux
 
Le truc c'est que mes parents arrivent à Pékin en septembre, donc long courrier donc soute 23kg+bagage cabine 7kg en gros ... mais évidemment, avant de revenir sur Shanghai on passe à Xian, donc vols domestiques, et c'est la que ca va plus !

Je ne sais pas si ça pourra s'appliquer à tes parents, mais perso, la dernière fois, je faisais Bruxelles - Pékin avec Hainan Airlines (donc 30 kg en soute avec eux), et comptais faire Pékin - Changsha en train. Pas d'bol, au retour, plus de tickets dispos (faire 14h sans place assise avec mon Xinois, c'est ok, mais le faire seule, non merci xD), du coup, j'ai du prendre l'avion au retour (à nouveau Hainan Airlines) : malheureusement, seulement 20 kg de permis en vol interne. Après discussion, j'ai eu autorisation de faire mon vol interne avec 30 kg car le vol suivant long courrier était de la même compagnie à moins de 24 (ou 48 ?) heures d'escale.

(si ça se trouve, c'est une procédure tout à fait normale et banale, mais j'ai une expérience telle de l'avion :p ...)