1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

kilos autorisés vols domestiques Chine ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par lulukstaniette, 9 Août 2013.

1. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour à tous !

Je voudrais connaître le nombre de kilos autorisés par bagage par personne pour des vols domestiques en Chine (bagage cabine et soute), à savoir Beijing-Xian, Xian-Shanghai, Shanghai-Guilin et Guilin-HK, sur 3 compagnies différentes : China Southern, China Eastern et Spring Airlines (y'a t-il d'autres compagnies intéressantes à prendre en compte pour ces trajets?). Et si qqun à des infos sur les prix des bagages supplémentaires pour ces compagnies également ...

Merci pour votre aide, ces infos ne sont pas faciles à trouver!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    la dernière fois que j'ai pris Spring Airline j'étais limitée à 15kg en soute, j'ai du payer pour les kg supplémentaires
    après niveau service en cabine c'est vraiment low cost, et ils te font du téléachat en live pendant tout le vol (j'ai pris 1 fois pas deux)
    http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g308272-i2804-k4901424-Spring_Airlines_BE_AWARE-Shanghai.html

china eastern
    hand bagage 5kg
    http://en.ceair.com/guide2/xlfw/t2013527_10313.html
    bagage soute
    économique 20kg
    1st class 30kg
    http://en.ceair.com/guide2/xlfw/t2013527_10311.html

china southern
    bagage cabine 5kg
    http://www.csair.com/en/tourguide/luggage_service/carryon_luggage/rules.shtml
    bagage soute 32kg (ça me semble beaucoup à confirmer)
    http://www.csair.com/en/tourguide/luggage_service/checked_luggage/checked_baggage.shtml

#2 parapluie, 9 Août 2013
    Dernière édition: 9 Août 2013
  3. lulukstaniette

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Ah il y aurait donc un bagage cabine 5kg autorisé sur CE et CS ;D ! Je ne trouvai que l'info 20kg en soute en économique. D'autres peuvent confirmer ? Et pour le 32kg sur China Southern (oui ca fait beaucoup en effet ...)
    Le truc c'est que mes parents arrivent à Pékin en septembre, donc long courrier donc soute 23kg+bagage cabine 7kg en gros ... mais évidemment, avant de revenir sur Shanghai on passe à Xian, donc vols domestiques, et c'est la que ca va plus !

On va éviter Spring, même si pas cher !

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si tu voles avec eux, vous pouvez répartir les bagages sur vos 3 billets

5. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En vol domestique j'ai eu le droit avec China Southern à 20 kg en classe eco, à 21kg c'est passé.

6. lulukstaniette

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Et bien 5kg en cabine ?

7. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est 7kg, mais la dessus aussi il y a une grande tolérance en domestique ou internationale sur bon nombre de compagnies.
    En domestique en Chine, il n'est pas rare de voir des personnes bien chargées en cabine (avec les cadeaux, 2 sacs)

De nos jour, un laptop + une tablet + les chargeurs + le sac >= 7kg donc ceux qui appliquent 5kg...

8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Je ne savais meme pas qu'il pouvait y avaoir une limite our les bagages en cabine. A chaque fois dans l'avion il y a toujours une chinoise qui arrive pas a mettre sa valise dans les compartiments. Je veux bien croire qu'elles sont freles mais si leur valise ne pesait que 5kg elle devrait pouvoir y arriver.

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    généralement ils vérifient pas le poids
    moi au début quand je fais le check in, je faisais genre l'air de rien, non non c'est pas lourd
    après j'ai vu qu'il s'en fichaient tellement que je ne faisais même plus semblant, et je prenais, sac à dos+ petit sac+ sac avec les cadeaux

10. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je ne sais pas si ça pourra s'appliquer à tes parents, mais perso, la dernière fois, je faisais Bruxelles - Pékin avec Hainan Airlines (donc 30 kg en soute avec eux), et comptais faire Pékin - Changsha en train. Pas d'bol, au retour, plus de tickets dispos (faire 14h sans place assise avec mon Xinois, c'est ok, mais le faire seule, non merci xD), du coup, j'ai du prendre l'avion au retour (à nouveau Hainan Airlines) : malheureusement, seulement 20 kg de permis en vol interne. Après discussion, j'ai eu autorisation de faire mon vol interne avec 30 kg car le vol suivant long courrier était de la même compagnie à moins de 24 (ou 48 ?) heures d'escale.

(si ça se trouve, c'est une procédure tout à fait normale et banale, mais j'ai une expérience telle de l'avion :p ...)

Partager cette page