1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Keolis va exploiter la première ligne de métro automatique de Shanghai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 3 Mai 2016.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 185
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    metro-shanghai.png

    Il s'agit, pour la filiale de transport urbain et interurbain de la SNCF du premier contrat décroché par la coentreprise créée en 2014 avec son partenaire chinois Shentong.


    Extrait : Keolis, filiale de transport urbain et interurbain de la SNCF, va exploiter la première ligne de métro sans conducteur de Shanghai, premier contrat décroché par la coentreprise qu'elle a créée en 2014 avec son partenaire chinois Shentong, dont le montant n'a toutefois pas été dévoilé.

    "Keolis, en partenariat avec Shangai Shentong Consulting au sein de la "joint-venture" Shenkai, sera l'opérateur de la future ligne 8.3, nouvelle portion entièrement automatisée de la ligne 8 du métro de Shanghai", annonce le groupe dans un communiqué.

    Suite de l'article >>> :francais:

    Source: LA TRIBUNE
     
    • Informatif Informatif x 2
  2. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 955
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Précision: la ligne automatique de la ligne 8 ira de Aerospace Museum a Huizhen Road

    upload_2016-5-3_10-24-51.png
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. FabChine

    FabChine Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Février 2012
    Messages:
    1 863
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    bizarre, ca veut dire qu'il faudra changer de train mais en restant sur la même ligne?
     
  4. why

    why Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Messages:
    1 722
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    Bonne nouvelle..

    Sinon, un point me chiffonne: ils disent que ce sera le 2ème métro automatique en Chine, après Beijing.
    Mais à Guangzhou, on a déjà l'APM qui est automatique...
    Bref.
     
  5. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 969
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    Non, le conducteur du train saute en marche, juste avant le passage de témoin à son collègue numérique ...
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 955
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Comme pour aller a l’aéroport de Pudong, il faut changer de métro a Guanglang Road alors que c'est sur la même ligne.
     
  7. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 969
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    En espérant qu'ils aient plus de succès qu'à Boston ... :siffle:

    Boston, le bourbier américain de la SNCF

    Le rêve américain de Keolis est en train de tourner au cauchemar. La filiale de la SNCF, qui exploite le réseau de trains de banlieue de la région de Boston depuis dix-huit mois, ne sait plus à quel saint se vouer pour sortir d’un guêpier dans lequel elle s’est elle-même fourrée. Retards à répétition, matériel défaillant, propreté du réseau qui laisse à désirer : Keolis est obligé de verser pénalité sur pénalité à son client, l’Etat du Massachusetts.
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    "Le 27 avril, Keolis a remporté via la coentreprise Shenkai, l’exploitation de la future ligne de métro 8.3 à Shanghai, qui sera entièrement automatisée.
    La joint-venture Shenkai a été créée en juin 2014 entre Shentong Consulting (51%), qui exploite le métro de Shanghai, et la société française Keolis (49%), filiale de la SNCF. C’est le premier contrat en Chine pour cette entreprise franco-chinoise. Il porte sur les deux années de préparation opérationnelle à la phase de construction, et cinq années d’opérations de maintenance et d’exploitation du réseau.

    Cette ligne de métro sans conducteur, dont les travaux entrepris devront être achevés fin 2017, sera la 2e du genre en Chine, après celle de Pékin. Elle suivra le tracé de la ligne 8 actuelle, et son trajet reliant 6 stations mesurera 6,7km. On estime que 73.000 passagers utiliseront cette ligne chaque jour, dont 7.200 en heure de pointe. Les rames d’une capacité de 600 passagers chacune, circuleront à 75km/h. Histoire d’arriver à l’heure au bureau !"


    http://www.lepetitjournal.com/shang...anghai-keolis-exploitera-1e-ligne-automatique
     
  9. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 421
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Ils envoient un lapin sur la lune, mais ils ne peuvent pas faire un métro automatique ?
    La concession de 5 ans est minuscule, à peine le temps d'amortir l'investissement.
     
  10. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3

Partager cette page