Karting à Shanghai : des personnes interessées ?

On est allé a celui-ci, j'espère que l'équipe a changé depuis car pendant notre session c'était vraiment des grands inconscients. Pendant que nous étions sur la piste, le staff prenait des karts plus puissant et hésitait pas a nous envoyer dans le décors, résultat, plusieurs personnes dégoutées car ils pourrissaient la course, une personne qui s'est retrouvé avec un mal de cou après qu'une personne de l'équipe gérant la piste ai décidé de joué à l'auto tamponneuse (j'ai vu le coup venir j'étais derrière à ce moment) par la suite pas possible de trouver le responsable, les membres de l'équipe se rejettant la faute entre eux. Concernant l'entretient des karts, il n'est pas régulier, dans la même catégorie, il y a des grosses différences, pas étonnant si ils font du stock car avec leurs bécannes ;-).

Expérience datant de 2010/11 de mémoire, cela à peut-ête changé depuis.

Lol, ben c'est ca aussi qui fait le charme du karting, entre la pression de se prendre un poteau en pleine face et celle de se faire degommer par les membres de l'equipe, ca laisse du suspense !
Pour ma part j'ai jamais eu ce type de probleme pourtant j'y suis deja alle plusieurs fois. Les mecanos m'avaient meme laisse essayer un de leurs karts (qui sont nettement plus puissants que ceux de base).
Par contre c'est vrai que les reglages des kart sont inegaux, mais au moins ils les reparent.

Concernant Disc Kart indoor, celui dont on parle au debut du post:
J'y vais avec des potes, on commence a rouler et je me rends compte des le premier tour que mon kart ne tourne pas a gauche. Un pneu avant etait creve et un axe de roue tordu, impossible a conduire. Je m'arrete donc au stand et demande a changer rapidement etant donne que le temps tourne. J'explique vite fait le probleme aux mecanos pour qu'ils puissent reparer facilement pour les futurs clients. Au debut ils me refusent de changer et me disent de continuer comme ca. J'essaie de faire encore un tour mais impossible dans ces conditions, du coup je m'arrete a nouveau au stand et demande un autre karting, qu'ils acceptent de me fournir apres environ 2 minutes de discussion. Au final, j'ai eu le temps de faire que 3 tours avec le nouveau kart (qui marchait moyennement bien aussi, gros trou a l'acceleration), pas une seule seconde de rab.

A la fin, je vais voir le mecano pour lui expliquer (gentiment en plus) que quand meme, quand on paie un loisir aussi cher on peut s'attendre a avoir un kart qui fonctionne ou au moins a avoir un remplacement rapide. Le mec me repond texto que c'est pas son probleme et que si je suis pas content c'est pareil. Il a d'ailleurs file le kart defectueux a une autre personne qui visiblement a du mal avec (mais ne s'est apparement pas rendue compte que c'etait la faute du kart).

Enfin bref, du coup j'ai jamais remis les pieds la bas.
 
J'ai fais qu'une seule fois du karting (c'était GENIAL), je ne connais pas les prix car c'était pour mon enterrement de vie de garçon. Mais putain 110 yuan 8 minutes, c'est pas juste hyper cher? pour bien t'amuser faut au moins 20 minutes 1/2h non?

C'est cher, oui, mais tu fatigues vite en kart quand tu roules a fond.
Au bout d'une demi heure tu sens plus tes bras deja et bonjour les courbatures le lendemain!
 
Lol, ben c'est ca aussi qui fait le charme du karting, entre la pression de se prendre un poteau en pleine face et celle de se faire degommer par les membres de l'equipe, ca laisse du suspense !
Pour ma part j'ai jamais eu ce type de probleme pourtant j'y suis deja alle plusieurs fois. Les mecanos m'avaient meme laisse essayer un de leurs karts (qui sont nettement plus puissants que ceux de base).
Par contre c'est vrai que les reglages des kart sont inegaux, mais au moins ils les reparent.

Tout à fait d'accord avec toi, il y a contact quand on fait du kart, par contre que ceux-ci soit intentionnellement placé pour envoyer dans un mur et de plus de la part des membres du staff qui ont des karts plus puissants, il est facile de comprendre que çà peut rapidement dégénérer, surtout quand on voit la réaction dudit staff après s'être plaint de leur comportement.

Tu connais la différence entre les karts pour les clients et ceux du staff dans ce club, tu vois comment la piste est faite (possibilité de se prendre un mur ou poteau rapidement) tu dois alors pouvoir t'imaginer l'hécatombe avec 7/8 karts clients sur la piste et 2/3 kart staff qui s'amusait simplement à nous pousser au moment propice... et ceci malgré que sur la piste nous leur reprochions et demandions d'arrêter, enfin... peut-être un point a préciser si vous allez dans ce club ;-)

Pour le problème de trou d'accelération (au depart de l'accélération), j'ai pû comparer deux karts sur deux sessions, le premier n'avait pas ce problème, le deuxième était un "veau", çà c'est réglé avec un tour de cable d'accélérateur autour de l'axe de la pédale d'accélération, et hop problème résolu ;-)
 
Tu le vois ou le 3x8mn 150 rmb ? je vois que a l'heure ou seulement 8 mn.
On est alle au Disc Kart indoor la semaine derniere, c'etait sympa ! Kart un peu pourri cela dit mais sympa.

En effet j'avais mal lu les commentaires, c'est 150rmb pour 8 minutes. Mais de toute façon a l'air pas super en fait.
 
Tout à fait d'accord avec toi, il y a contact quand on fait du kart, par contre que ceux-ci soit intentionnellement placé pour envoyer dans un mur et de plus de la part des membres du staff qui ont des karts plus puissants, il est facile de comprendre que çà peut rapidement dégénérer, surtout quand on voit la réaction dudit staff après s'être plaint de leur comportement.

Tu connais la différence entre les karts pour les clients et ceux du staff dans ce club, tu vois comment la piste est faite (possibilité de se prendre un mur ou poteau rapidement) tu dois alors pouvoir t'imaginer l'hécatombe avec 7/8 karts clients sur la piste et 2/3 kart staff qui s'amusait simplement à nous pousser au moment propice... et ceci malgré que sur la piste nous leur reprochions et demandions d'arrêter, enfin... peut-être un point a préciser si vous allez dans ce club ;-)
;-)

Oui, je disai ca de facon ironique, j'imagine bien que ca doit etre un peu relou au bout d'un moment. Cela dit je n'ai jamais eu ce probleme pour ma part, sans doute que je pilotais tellement vite qu'ils n'ont pas reussi a me rattrapper :D

Pour le problème de trou d'accelération (au depart de l'accélération), j'ai pû comparer deux karts sur deux sessions, le premier n'avait pas ce problème, le deuxième était un "veau", çà c'est réglé avec un tour de cable d'accélérateur autour de l'axe de la pédale d'accélération, et hop problème résolu ;-)

Dans mon cas c'etait un mauvais reglage carbu. Je conduis souvent en manoeuvrant l'accelerateur a la main depuis le papillon de gaz du carburateur etant donne justement qu'ils limitent souvent l'ouverture des gaz au niveau de la pedale (je sais pas si c'est volontaire de leur part d'ailleurs...). C'est pas tres pratique pour conduire mais ca permet de se relancer plus rapidement en sortie de courbe.
 
On est allé a celui-ci, j'espère que l'équipe a changé depuis car pendant notre session c'était vraiment des grands inconscients. Pendant que nous étions sur la piste, le staff prenait des karts plus puissant et hésitait pas a nous envoyer dans le décors, résultat, plusieurs personnes dégoutées car ils pourrissaient la course, une personne qui s'est retrouvé avec un mal de cou après qu'une personne de l'équipe gérant la piste ai décidé de joué à l'auto tamponneuse (j'ai vu le coup venir j'étais derrière à ce moment) par la suite pas possible de trouver le responsable, les membres de l'équipe se rejettant la faute entre eux. Concernant l'entretient des karts, il n'est pas régulier, dans la même catégorie, il y a des grosses différences, pas étonnant si ils font du stock car avec leurs bécannes ;-).

Expérience datant de 2010/11 de mémoire, cela à peut-ête changé depuis.

Je me suis rendu a celui ci l'an dernier.
On s'est descendu qq verres au bar en attendant notre tour, rien a redire quant au kart ou au staff, on s'est regale.
Je le recommande.

PS: Pis oui, 2 run ca fatigue mine de rien quand tu es a balle tout du long !
PS2: A eviter d'y aller avec des gonzesses, elles te ralentissent !
 
Je up? Un Shanghaien pour organiser cela? La semaine prochaine dispo? En plus j'ai cru voir les températures commencer à remonter ce weekend.
 
Cet aprem j'me suis rendu au Shanghai Stampede Karting, je ne sais pas si certains ici connaissent.
Lien retiré
La piste est située en sous-sol d'un grand shopping mall.
Le tracé est plutot sympa.
2 types de Kart (entretien correct mais sans plus): ceux qui vont à 60 km/h pour 85RMB/7min, et ceux qui vont à 80km/h pour 100RMB/7min
Y'a un bar au dessus de la piste, ouvert jusqu'à 2h du mat'.

Bref, si y'a du monde encore intéressé, je serais partant un weekend pour me refaire une petite session, ici ou sur un autre karting
 
Up (again)
Est-ce que ça intéresserai du monde pour se faire une session sur le complexe F1 de Shanghai?
150RMB les 8min, c'est pas donné mais la piste extérieure fait 1.8 kms de long (!) et les karts de niveau pro.

@Dui ni shuo de dui, et d'autres? :p
 
Intéressé, faudra qu'on la fasse un jour cette session karting...
 
Dernière édition:
Ils ne font pas des packages de groupe comme en France? Genre 15minutes d'essai, 15 minutes de qualif, 20 minutes de course?
Bien sur ya un espacement entre les seances car les personnes qui n'ont pas l'habitude, tenir 15 minutes ca va etre tres long.
Les prix pour un package comme ca en France varie entre 60 et 90 euros en tarif de group (8 personnes minimum)
 
Ils ne font pas des packages de groupe comme en France? Genre 15minutes d'essai, 15 minutes de qualif, 20 minutes de course?
Bien sur ya un espacement entre les seances car les personnes qui n'ont pas l'habitude, tenir 15 minutes ca va etre tres long.
Les prix pour un package comme ca en France varie entre 60 et 90 euros en tarif de group (8 personnes minimum)
C'est possible qu'ils fassent des packages.. J'me suis pas renseigné la-dessus.
Si quelqu'un sur ce forum maitrisant mieux le chinois que moi pouvait le faire; ça serait sympa :)
 
C'est possible qu'ils fassent des packages.. J'me suis pas renseigné la-dessus.
Si quelqu'un sur ce forum maitrisant mieux le chinois que moi pouvait le faire; ça serait sympa :)
Ouais et j'ai pas ma copine sous le coude aujourd'hui, a mon avis ya moyen de negocier tout ca.
 
Je serais partant aussi, avec plaisir!
C'est vrai que ca pourrait etre pas mal de faire essais-qualifs-course, c'est plus fun... mais faut etre suffisamment nombreux.
 
Idem, intéressé mais je ne serai pas dispo avant début août ...