karine

karinedemmou

Membre Bronze
21 Mar 2010
1
0
24
bonjour

j'aimerais savoir ce que dit la loi anti-tabac sur les lieux fumeur à Hong-Kong si il en reste encore : tel que trotoirs, ou espaces fumeur, si ils existent...
Je pars lundi 22 mars pour 2 semaines à Hong-Kong et je suis une très une très grande fumeuse...
Où peut-on encore fumer à Hong-Kong

Merci de me répondre rapidement car je suis très angoissée à l'idée de rester sans pouvoir fumer pendant 15 jours.

Mlle Karine Demmou.
 
à mon avis si t'aurait googelisé ta question tu aurait eut une réponse plus rapide qu'ici... m'enfin, je l'ai fait à ta place : Lien retiré
 
Chere amie de la nicotine,

Etant moi-meme un adepte inconditionel de la clope (j en tremble rien que d en parler...) j ai decide de quiter HK car je ne pouvais assouvir mon besoin quotidien faute d horraires de travail trop elevees + legislation sur le tabagisme dans les lieux publics.
J ai tout quite pour la clope, femme, enfants, travail, amis, mais quoi qu on en dise, la ou je suis desormais, je peux eclater mon paquet ZHong Nan Hai a volonte, et je ne regrette en RIEN ma decision de tout lacher!

Ne soit pas anxieuse, car meme si tu ne peux pas fumer, en respirant profondement, la pollution peut te donner des montees fantomes de nikotine.

Je me tiens a ta disposition si tu veux qu on se voit sur Shenzhen pour fumer des clopes ensemble, tranquile et a volonte!
 
Pas d'accord avec toi Linjunqing, on ne peut pas fumer partout et je dirais même à de moins en moins d'endroits!
Et quand tu peux fumer, c'est debout près des poubelles munies de cendriers... Bref, quand tu es un grand fumeur c'est l'enfer.
Alors je sais que c'est pour notre bien, notre santé etc. Mais ça pète les c***lles.

je rejoins KAL. J'ai longtemps hésité à m'installer entre HK ou SZ car mon business est surtout sur HK, et le facteur clopes à fortement fait pencher la balance pour SZ. Je préfère de loin me taper le MTR quelques fois dans la semaine et me sentir libre de fumer.
Bien sur ce n'est pas le seul facteur ayant compté, mais c'est une des raisons.
Paradoxalement, la Chine continentale est beaucoup plus libre (voir un peu trop parfois, limite anarchique) sur certains points, que HK.
D'ailleurs il n'y a pas que la cigarettes, si tu vas dans un parc publique à HK, tu vois 6 à 8 panneaux "interdiction". Un jour il sera interdit d'y rire ou d'y parler...

Bon par contre, forcément, ma réponse arrive un peu tard pour Karine... :p désolé je n'étais pas encore inscrit sur ce forum à l'époque du post.