justification Billet avion visa L PB

PhilippeGocki

Membre Bronze
26 Nov 2008
13
0
31
bonjour ,


Je vais en Chine en juillet aout et en septembre je vais en cours à shanghai

pour le visa L EST IL OBLIGATOIRE DE PRESENTER BILLET AVION ALLER RETOUR SACHANT QUE JE NE VAIS PAS RENTRER AU PAYS ? 500 euro ds le vent icon_mad2 ?
 
Comme je l'ai dit dans un autre post, pas besoin de justificatifs, à priori à Marseille ou j'ai fait mon visa. Précise que tu veux 3 mois sur le formulaire.

Tu y vas en aout et septembre, et ensuite comptes tu rentrer en France ou bien? C'est pas très clair.
 
excuse moi pour mon manque de précision, en fait je pars en vacance juillet et aout et en septembre je rejoins une université à shanghai ( jai les papiers pour le visa X)

ce qui me tracace c'est que je ne vais pas rentrer en france , le billet davion aller retour comme justificatif me pause problème ( perte d'argent) , ainsi que lhotel ( réservation )

Que faire alors ?

Cordialement

philippe
 
Tu peux demander un visa de 3 mois, sans présenter de justificatifs, en tout cas j'ai fait ça y'a 2 semaines au consulat de Marseille, l'employé m'a fait un sermon de 5 minutes ... puis a pris mon passeport et le formulaire. Donc à priori pas de problèmes pour toi.

Par contre je sais pas combien de temps tu vas étudier à Shanghai mais je pense qu'acheter un A/R est moins cher qu'un aller simple.
 
Je vais étudier le Chinois pour 3 semestres voir 4 .

aller retour plus économique qu'un aller simple ?


Je te remercie de ta réponse j'espère que ca va aller...
 
Souvent les A/R coutent moins cher qu'un aller retour, par ex un aller simple pour aller de Paris à Shanghai coute 500€ avec China eastern, en juillet.
J'ai pris un aller retour avec Emirates : 550€, je compte rester bosser en Chine mais bon, je vais quand même rentrer au pays au moins une fois par an.

Après par rapport aux autorités je n'ai aucune idée des conséquences qu'un billet aller simple peut avoir, je pense que d'autres pourront répondre.

Bonne initiative que de se lancer à l'aventure, bonne chance à toi et on se verra peut etre un jour à Shanghai :afro:
 
Une fois j'ai pris un aller simple "réel" pas trop cher et un retour à 1200€ chez British Airways (annulable sans frais avant le départ). C'était pendant la période "dure" juste avant les JO.
Faut juste penser à annuler le billet retour une fois en Chine (avoir la carte qui a servi à payer sur soi).
 
si t d'origine chinoise, ta pa besoin de justificatif de domicile, a lambassade chinoise a paname c comme sa

sinon ba moi pr le visa L, g pri un billet aller simple, et l'ambassade me demande le justificatif du billet a/R.


jetais aller sur le site opodo.fr, genre je commande un billet d'avion aller retour, et juste a la fin avant de rentrer t info de carte visa pr payer (bien sur tu ora ton justificatif sans payer)

ta deja la page confirmation de reservation avec tte les information du vol, date a/r, ton nom etc....


apres tu fai copier la page (attetion je parle bien de copier, pas d'enregistrer sous), et coller sous word


et sous word, tu fai qqes corection genre ya marqer confirmation de reservation, tu change les mots en confirmation de paiement

tu garde la meme couleur et la taille de police voila le tour est jouer et timprime le papier


ttes facon, tous les type ke je connai fon sa, meme un type du comtoir ki taf a lambassade me di, en ce moment c moin strict

ils cassai les couille juste pr les JO et les paralympic , c t tres strict

et l'annee proch qd ya l'expo, la politiq du visa sera strict ossi
 
Dernière édition:
Tiens c'est bizarre tu l'as fait quand ton visa? Si tu présentes toi meme ton billet aller simple c'est sur qu'ils vont te prendre la tête, moi j'ai rien présenté et il m'a dit "quand vous venez chercher votre visa la semaine prochaine vous amenez les justificatifs etc ...", je les ai alors préparés mais bon ils en ont juste voulu à mon argent ensuite.

Par contre, si tu pouvais faire un effort sur l'écriture ça serait bien car là c'est un vrai supplice que de te lire, un peu de respect merci.
 
ah non tkt pas, c pa pcq jai l'habitude d'ecrire a l'arrache que sa sinifie un manque de respect envers toi

sinon je lai fais a lambassade chinoise a paris rue washington en novembre

jai deposer mon formulaire, 1 photo, mon passport, le justificatif d'avion truquer et un justificatif de domicil bidon, et g payer 35 euro de suite

6 jour apres chui venu chercher mon pass
 
J'aime pas dévier du sujet mais bon c'est quand meme un manque de respect pour tous ceux qui lisent, et d'après ce que je vois, c'est pas que tu as pas envie de bien écrire, mais tu sais pas trop écrire en fait. Bref je veux pas faire le rabat joie.

Tu n'as donc pas essayé de faire le visa sans justificatif? Ca a toujours marché ainsi pour moi. L'important c'est de l'avoir de toute façon.
 
ah non tkt pas, c pa pcq jai l'habitude d'ecrire a l'arrache que sa sinifie un manque de respect envers toi

sinon je lai fais a lambassade chinoise a paris rue washington en novembre

jai deposer mon formulaire, 1 photo, mon passport, le justificatif d'avion truquer et un justificatif de domicil bidon, et g payer 35 euro de suite

6 jour apres chui venu chercher mon pass

tu racontes des aneries.
le paiement des 35 euros se fait lors du retrait du passeport avec son visa et non lors du depot.
 
ouai xcuse , c o retrait

sinon pr Francoism, ta vu moi jecris a larrache c mon probleme, si t fragile psychologiqmen, fo voir un psy, fo pa me lire, jte laisse libre choix

je men bat de ce que tu pense, je sais ce ke je vau, je fais mes diese, en tt cas je respecte les otres forumeur