Juste une remarque sur le forum

  • Auteur de la discussion Cnacuba utilisatrice.
  • Date de début
C

Cnacuba utilisatrice.

Guest
Juste une remarque

Partant très bientôt et pour un mois à Pékin, j'ai commencé à lire vos messages, riches d'informations, depuis environ un mois.
En lisant le règlement de ce forum, j'ai, hélas, pu confirmer la nature sexiste de ce dernier. On ne s'adresse jamais à moi mais à un utilisateur, on parle des Français, des acheteurs, des Chinois... Une personne de sexe masculin a même osé critiquer la pilosité de certaines Chinoises : je suis sûre que cette personne est absolument nickelle au niveau de ses propres aisselles pour se permettre une telle hauteur. Tout ça pour dire que le bon sens, oui, mais moi, je n'en ai pas trouvé beaucoup sur ce site (mis à part quelques modérateurs anti-racistes certes mais jamais anti-sexistes). Je ne parlerai même pas de l'orthographe ni de l'ethnocentrisme ambiant " n'oublions pas qu'on est en chine" (sic). Je vous rappelle qu'en Chine, en l'occurrence, NOUS sommes les étranger-ères!?

J'apprécie néanmoins énormément votre forum, c'est mieux que rien. Il est juste dommage de se contenter de peu quand il suffit de rédiger en faisant attention aux lectrices et aux lecteurs.

Merci,

Cnacuba
 
Dernière édition par un modérateur:

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 219
3 284
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Bonjour,

Il n'y a aucune volonté de sexisme dans la rédaction de nos billets d'informations.

Le forum est gratuit et l'equipe qui l'anime est bénévole, aussi nous essayons de consacrer notre temps sur le fond plus que sur la forme.

Mathieu
 

paddington

Banned
18 Mar 2007
33
0
0
mathieu
tu n'es plus en chine que je saches alors pourquoi est tu toujours "administrateur" de ce forum encore aujourd'hui? je pense qu'il est plus interessant d'avoir des personnes qui gerent ce forum sur place comme Vince que les personnes qui ont decides de retourner en France:MDR: afin d'aider au mieux nos nouveaux arrivants et de les aider au mieux et surtout s'entraider... si cela est possible entre francaisanim_endesaccord
 

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 482
5 105
298
Canton Powah
www.supadezign.com
En quoi cela generait il si mathieu n'etait plus en Chine ? Premierement, il connait suffisement bien Shanghai pour aider les nouveux arrivant. Deuxiemement, l'administrateur n'est pas uniquement la pour parler de la chine mais aussi pour administrer le site, et sans Mathieu, Bonjourchine n'aurait vraissembablement pas existe. La mise en place du forum, les optimisations pour les moteurs de recherche (SEO), les modificiations, les sauvegardes etc etc, tout est principalemnent gere par Mathieu. C'est beaucoup de travail, surement plus que tu peux imaginer.

Ensuite, il y a de plus en plus de Chinois qui viennent sur le site. Ca reste une minorite compare au nombre de francais, mais ils sont plus que bienvenue, car ils peuvent apporter beaucoup au forum.

Si tu pouvais maintenant eviter les remarques sans interet, ca ne pourra etre que benefique au forum. Thanks.

(cela dit, Mathieu est toujours en Chine...)
 
Dernière édition:

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
3
86
Shenzhen
Partant très bientôt et pour un mois à Pékin, j'ai commencé à lire vos messages, riches d'informations, depuis environ un mois.
En lisant le règlement de ce forum, j'ai, hélas, pu confirmer la nature sexiste de ce dernier. On ne s'adresse jamais à moi mais à un utilisateur, on parle des Français, des acheteurs, des Chinois... Cnacuba
Le forum est classe par theme, selon le sujet que tu vas poster, les reponses que tu vas avoir vont etre en fonction de ta question. Peut etre que la reponse qui va t'etre apporte va etre egalement en fonction de ton sexe. C'est vrai il y a beaucoup de sujets sur les acheteurs( si tu es dans le theme business, par ex), sur les chinois, sur la chine, tout depend de ton topic.

Une personne de sexe masculin a même osé critiquer la pilosité de certaines Chinoises : je suis sûre que cette personne est absolument nickelle au niveau de ses propres aisselles pour se permettre une telle hauteur.
Cnacuba
Concernant ce sujet, j'avoue etre partie en vrille et je m'en excuse. Pour la petite parenthese, oui mes aisselles sont nikelles:flower:


(mis à part quelques modérateurs anti-racistes certes mais jamais anti-sexistes). Je ne parlerai même pas de l'orthographe
Cnacuba
Je ne savais pas qu'on avait des topics racistes ou je n'ai pas du en lire, pour qu'il faille avoir des moderateurs anti racistes? Je crois savoir egalement qu'il y a une ou des femmes parmis les moderateurs et que les femmes sont tres presentes sur le forum pour denoncer du sexisme, si sexisme il y avait.
Concernant l'orthographe, on fait tous des efforts dans ce sens. Mais qui ne fait pas de fautes?? Tu penses que les gens font des erreurs pour le plaisir ?

J'apprécie néanmoins énormément votre forum, c'est mieux que rien. Il est juste dommage de se contenter de peu quand il suffit de rédiger en faisant attention aux lectrices et aux lecteurs.
Cnacuba
Merci du compliment, ca sera toujours mieux que rien...:D
Les auteurs des topics sont libres de choisir leur sujet tout en restant dans des cadres correctes
 

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 307
220
118
Xuhui district
En tant que femme, j'avoue me sentir totalement opprimée sur le forum.

Même pas de rose dans le design, les femmes sont parqués dans la rubrique "Shanghai au féminin" et même les smileys sont sexistes:
regardez celui-là:girl:, comme si toutes les femmes aimaient forcément s'admirer dans un mirroir!

Bon allé, j'arrête de raconter des bêtises.anim_jumproll Mais bon les deux premiers posts m'ont bien fait rire héhé.
 

beannecy

Membre Gold
23 Oct 2005
129
0
61
63
Shanghai (Pudong)
En lisant le règlement de ce forum, j'ai, hélas, pu confirmer la nature sexiste de ce dernier. On ne s'adresse jamais à moi mais à un utilisateur, on parle des Français, des acheteurs, des Chinois... Une personne de sexe masculin a même osé critiquer la pilosité de certaines Chinoises ... Tout ça pour dire que le bon sens, oui, mais moi, je n'en ai pas trouvé beaucoup sur ce site (mis à part quelques modérateurs anti-racistes certes mais jamais anti-sexistes). Je ne parlerai même pas de l'orthographe ni de l'ethnocentrisme ambiant " n'oublions pas qu'on est en chine" (sic). Je vous rappelle qu'en Chine, en l'occurrence, NOUS sommes les étranger-ères!?



Bonjour Cnacuba ,

Je ne comprends pas très bien le sens de ton propos. Je suis utilisatrice/ femme sur ce forum et n’ai ressentie aucun sexisme envers moi en tant que telle ou envers les femmes en général. Ne pas différencier le sexe dans les réponses peut aussi être interprété comme un signe d’égalité, une sorte de discrimination positive.

Le lotus bleu est une rubrique a sujet libre sur le forum. On devrait pouvoir y aborder tous les sujets même ceux qui fâchent. Je dis « devrais » car quelquefois j’ai eu l’impression que « constater » certaines pratiques chinoises sur le forum n’était pas bien apprécié et taxé de critiques, voir pire ( voir réactions sur le sujet des crachats).

On peut parler de la pilosité des femmes chinoises sans pour autant être raciste, anti-chinois ou antiféministe ?

Te souhaite un bon voyage
 

Poumy

Membre Gold
En lisant le règlement de ce forum, j'ai, hélas, pu confirmer la nature sexiste de ce dernier. On ne s'adresse jamais à moi mais à un utilisateur, on parle des Français, des acheteurs, des Chinois... mis à part quelques modérateurs anti-racistes certes mais jamais anti-sexistes)

Bonjour Cnacuba,

Pour te repondre, le forum n'a aucunement une nature sexiste. Peut-etre ce fut ton premier ressentiment en lisant la 1ere fois le forum. Rassure-toi, ce n'est pas du tout ca. Les gens peuvent laisser des messages et en discuter via plusieurs rubriques. Evidemment cela depend de quel sujet tu souhaites aborder. De nombreuses utilisatrices y participent, detrompe-toi. De meme que parmi l'equipe, il y a des femmes (moi y compris) qui sont la, egalement, pour gerer ce forum. Il est vrai que certains sujets comme la pilosite des chinoises peuvent te paraitre un peu absurde. Mais je pense qu'il faut prendre ca a la legere et a un second degre d'humour.
Neanmoins, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Je te souhaite de vivre une super experience a Pekin. Nous esperons que tu pourras de meme y participer et faire partager ton experience. A bientot, icon_angel
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 219
3 284
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
mathieu
tu n'es plus en chine que je saches alors pourquoi est tu toujours "administrateur" de ce forum encore aujourd'hui? je pense qu'il est plus interessant d'avoir des personnes qui gerent ce forum sur place comme Vince que les personnes qui ont decides de retourner en France:MDR: afin d'aider au mieux nos nouveaux arrivants et de les aider au mieux et surtout s'entraider... si cela est possible entre francaisanim_endesaccord

Hum Paddington je sais que tu aimes bien attaquer un a un les membres du forums puis recemment les modos ou admin, mais une fois de plus ton attaque ne fait pas beaucoup de sens.

Je suis en Chine, je m'y plais beaucoup et j'entends bien y rester quelques années voire plus si l'affinité persiste et les opportunités le permettent.

Vince a également une part active dans la gestion du forum, ne t'inquiètes pas :) C'est amusant que tu post cela car nous buvions hier un verre ensemble et parlions du forum, de ses evolutions et on concluait que malgré la forte augmentation du nombre de visiteurs, a part un certain Ronnie o, l'ambiance restait plutot bonne.

Je pense que si Ronnie o alias Sullivan alias Paddington appliquait ses préceptes de l'entraide entre francais plutot qu'agresser gratuitement les membres du forum cela ne ferait de mal a personne.
 

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 827
3
86
Shenzhen
Je pense que si Ronnie o alias Sullivan alias Paddington appliquait ses préceptes de l'entraide entre francais plutot qu'agresser gratuitement les membres du forum cela ne ferait de mal a personne.

Uhhh, tu veux dire que toutes ces personnes sont une seule et meme personne qui prend des identites differentes pour attaquer des membres du forum? :starwars:
 
je pense que si mathieu, vince, mike et autres que je m'en excuse de citer et nos membres qu'ils soient francais ou peut être canadiens ou chinois etc... ne serais pas la alors comment ce forum qui a regroupé les bonjour shanghai, bonjour pekin et bonjour canton pour nous faciliter la vie

En gros merci a tout le monde pour ce site qui grace a eux existent et permet de garder un contact en french laowai en Chine

Pour le racisme non moi rien vu ou je bigle et la pilosité des chinoises hmmm c'est vrai que ca se passe de commentaire ;) mais je rassure la mienne n'est pas poilu hormis hmmm top secret spidy
 

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
19
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
je trouve le premier message completement débile. Tu donnes une mauvaise image des femmes qui soit disant se battent non pas pour avoir l'égalité mais en fait une revenche sur les hommes.

On a la chance d'avoir une culture qui reconnait les femmes comme l'egal des hommes et je pense que c'est pareil chez les chinois (bien que les Shanghaiennes dominent pas mal quand meme..)

Tu crois que nous les hommes on gueule quand les boites de nuit donne l'acces gratuit aux femmes? Personne ne crie au sexisme dans ce forum.et pourtant... On a fait au Piccone un open bar 70 kuai pour les filles 100 pour les mecs. Aucun mec n'est venu se plaindre. Prends en de la graine.

Quand a Matthieu, Paddy croit que t es plus en chine parce qu'on te voit jamais aux evenements qu'on organise. :lol:
 

beannecy

Membre Gold
23 Oct 2005
129
0
61
63
Shanghai (Pudong)
Tu crois que nous les hommes on gueule quand les boites de nuit donne l'acces gratuit aux femmes? Personne ne crie au sexisme dans ce forum.et pourtant... On a fait au Piccone un open bar 70 kuai pour les filles 100 pour les mecs. Aucun mec n'est venu se plaindre.



Parce que nous le valons bien ! c'est tout de même pas une raison pour oublier que nous sommes des femmes. violon Nous savons toutefois apprécier la galanterie des "mecs" du Piccone.
 

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
367
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Dans le meme genre, j'ai entendu parle d'un cinema a Xintiandi, tres..hum.. feministe:

Tous les mercredi entree gratuite pour les filles !!
Condition: etre accompagne d'un mec
PS: Le mercredi c'est double prix pour les mecs....

pinguin2

PS2: ca sort de la bouche d'une chinoise, j'ai pas ete verifer....
 

artthurontheweb

Membre Gold
23 Oct 2005
322
0
61
Nanchang-JiangXi
Au cas ou...
Je rajoute juste que l'on est present sur un forum via des pseudo...
Pas toujours evident de savoir a qui l'on s'adresse!

D'ailleurs la rumeur murmure que Vince_fr serait une femme?????
:-0