Juste comprendre.

coden

Nouveau Membre
09 Déc 2017
8
5
3
63
Bonjour,
Je vous ai beaucoup lu depuis plus d'un an.:)
Mais je ne pensais pas devoir laisser un jour un message, demander une explication.

Il y a donc plus d'un an, je fus contacté par une chinoise à Bruxelles qui m'a demandé si je pouvais lui donner des cours de français.
Depuis plusieurs années en Belgique, avec un ado, elle voulait progresser.

On a donc commencé, en se voyant en extérieur et par mail, et nous avons pas mal discuté, pour un jour se retrouver main dans la main lors d'une promenade.
Etonnés l'un et l'autre, nous nous sommes interrogé et il bien fallu conclure que nous étions tombé amoureux l'un de l'autre.
Notre mot commun est "incroyable" car rien ne semblait programmé. Il y a en plus une différence d'âge (moi 56 et elle 43), de culture évidemment et elle est bouddhiste et donc végétarienne,...
Donc oui, incroyable!
Mais nous avons décidé de ne rien brusquer et de laisser faire le temps.
Presque 10 mois plus tard, elle m'a demandé de l'accompagner en Chine, rencontrer la famille.
Ce que j'ai évidemment accepter. Et ce fut formidable.
De retour, on a décidé de penser tout doucement à vivre ensemble.
Il y avait d'abord la fête du mariage de ma fille à laquelle elle a participé, les 80 ans de ma maman, et puis les fêtes de fin d'année arrivent et en parlant il y a deux semaines, nous avons convenu de chercher un appart ou une maison pour début d'année prochaine.
Hier, nous regardions les annonces d'appart et de maison que j'avais remarquées, elle faisait ses choix, on était sur la même longueur d'onde. C'était très agréable.
Et aujourd'hui, par message, elle me dit que c'est fini!!! Qu'elle ne veut pas trop me dire pourquoi, que je comprendrais.
Et là je suis sans voix!!!
Elle m'a déjà fait cela deux fois.
La première lors d'une incompréhension concernant le français, la seconde en disant qu'elle n'avait pas confiance en moi.
Et après explications, on s'était rendu compte que l'un et l'autre on devait mieux s'expliquer, s'exprimer.

Mais là, elle me dit qu'elle m'aime encore mais que c'est fini car c'est mieux pour nous deux.

Et cette fois-ci, je ne sais vraiment plus quoi penser, quoi dire, quoi faire, sinon d'attendre quelques jours.
Mais est-ce la bonne solution?

J'ai lu souvent les bons conseils d'expérience que vous donnez, et donc là, je demande vraiment votre avis?

Merci d'avance.
 
Juste pour savoir: as-tu pense a proposer le mariage? vu de loin, ça ressemble a une crise d’impatience ...
 
Nous en avons parlé il y a quelques temps déjà, mais comme nous voulions précéder par étapes, patiemment justement, je n'ai pas reparler de ça.
Je comptais en reparler à l'occasion de la magie des fêtes de fin d'année ici.
 
Elle m'a déjà fait cela deux fois.
La première lors d'une incompréhension concernant le français, la seconde en disant qu'elle n'avait pas confiance en moi.

Sur quoi se basait ce manque de confiance ? A aucun moment elle n'a exprimé de doutes sur votre relation ?

Comme dit totoautibet il est possible que ce soit une déception sur ton manque d'engagement vis à vis d'elle.

Dans un couple la communication est essentielle mais c'est x fois plus vrai dans un couple mixe où les attentes/évidences ne sont pas les mêmes, les incompréhensions linguistiques et culturelles nécessitant d'échanger plus en profondeur pour éviter bien des quiproquos (même si avec le temps ca devient moins nécessaire).

Du coup rien de bien original à te conseiller si ce n'est de la rencontrer pour comprendre ce qui l'amène à vouloir mettre fin à votre relation et voir au delà si elle tient réellement à cette relation.
 
pression de la famille pour qu'elle se case
elle joue le va-tout
va falloir raquer pour le mariage
 
pression de la famille pour qu'elle se case
elle joue le va-tout
va falloir raquer pour le mariage
Non, la question est sans doute lié à qui paye le logement et son droit vis à vis de celui-ci. Ça ne veut pas dire qu’elle est intéressé mais c’est culturel, ça doit la dresser pas mal ...
offre lui quelque chose de bien (sac, bijoux...) et rediscuter ensemble
Ce type de tension va diminuer avec le temps.
 
Ce cycle perpétuel qui commence et recommence...
Je rejoins les propos de mes collègues ci-dessus:
- Manque d'engagement (vous n'allez pas assez vite)
- Pression familiale de son côté

Donc faites votre demande mariage, installez-vous ici, louez (ou achetez) un appart, etc. Montrez que vous tenez a elle, en lui mettant pleins les yeux. C'est ce qu'elle veut de toute façon (et sa famille aussi).
 
cela ressemble en effet à un non-dit, il y a quelque chose qu'elle garde pour elle et qui lui pèse trop, qu'elle n'ose pas te dire, elle s'imaginait que tu aurais deviné par toi-même, mais ton incapacité à deviner empire la situation (je me mets à sa place, mais je ne cautionne pas ce genre de comportement ;) )
 
Ce cycle perpétuel qui commence et recommence...
Je rejoins les propos de mes collègues ci-dessus:
- Manque d'engagement (vous n'allez pas assez vite)
- Pression familiale de son côté

Donc faites votre demande mariage, installez-vous ici, louez (ou achetez) un appart, etc. Montrez que vous tenez a elle, en lui mettant pleins les yeux. C'est ce qu'elle veut de toute façon (et sa famille aussi).
C'est quand même curieux qu'elle choisisse le moment où justement il s'engage (en cherchant un apart, une maison) pour faire cette "crise"...
Si c'est parce qu’après 2 semaines il n'a pas encore trouvé, ce n''est plus de l'impatience, c'est de l’hystérie...

Non, je pense qu'il doit y avoir une autre raison ...
 
Je pense aussi que la famille chinoise lui a mis la pression (et qu'elle y est très sensible).

D'où est-elle originaire (c'est pas très courant les Chinois végétariens portés sur la spiritualité) ? Elle est divorcée avec son fils ado à charge en Belgique, c'est ça ? Quel bon vent l'a portée outre-Quiévrain ?
 
Elle veut juste que tu lui achètes une maison, un sac LV et qu'elle puisse mettre tout ça sur wechat.
C'est peut être difficile à entendre mais c'est la stricte vérité.

Moi jsuis un BG donc j'ai pas besoin d'acheter quoique ce soit à ma femme car tout le monde lui envie son mari. Elle poste des photos de moi sur wechat, ça suffit.

Malheureusement pour toi (et ta copine), tu n'es pas George Clooney. Il lui faut donc qqch de matériel pour ne pas perdre la face (et offrir un avenir moins incertain à sa famille).
Tu vieillis et sans mariage, elle ne récupérera rien.

Mon conseil : envoie la balader. Garde tes thunes. Les professionnelles coûtent moins cher.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Bonjour, si je peux te donner un conseil c'est de lacher prise et de ne surtout pas la harceler... Si elle t'aime vraiment elle reviendra et la vous pourrez discuter de la raison. Stoppe l'envoie de message et ignore la un peu ca va lui causer un manque et elle reviendra d'elle meme la queue entre les jambes si je puis dire... Bref bon courage a toi et bienvenue sur le forum au passage !
 
Je pense aussi que la famille chinoise lui a mis la pression (et qu'elle y est très sensible).
Quels seraient les motifs invoqués par la famille chinoise pour faire pression ?

- Le fait que l'OP soit étranger? La différence d'age? Je ne le pense pas. Divorcée, 43 ans +, un gamin ... sa "valeur" sur le marché matrimonial chinois avoisine zéro ... c'est presque une bénédiction qu'elle trouve un mari potentiel, quelque soit son age, sa nationalité ... (je ne veux absolument pas dévaloriser cette jeune femme, que je ne connais pas, et qui est certainement charmante, mais plutôt exprimer comment elle serait perçue en tant que candidate au mariage en Chine)

- Une préoccupation financière ? Cela parait plus probable. Je ne sais pas si le logement qu'ils cherchent serait loué ou acheté, mais dans ce dernier cas, le serait-il au nom de l'OP seul, au nom des 2? La famille chinoise attend-elle un soutien financier que l'OP ne pourrait / voudrait fournir ? les questions d'argent ont-elles été évoquées entre les 2 protagonistes ?
 
Moi jsuis un BG donc j'ai pas besoin ...

Pourtant jsuis un putain de BG

J'suis un bogoss, il le dit ça l'algorithme ?

Parlez pour vous. Y a pleins d'asiatiques qui veulent se marier avec moi
Mais bon, ca, c'est parce que j'suis un bogoss.

"j'suis un bogoss" -wanbatin

... et pourtant je suis un bogoss, ...

... et je suis un bogoss...

Bogoss certe mais wanbatin quand même.

La meuf qui m'accompagne est généralement plus bonne que les hôtesse.
Mais ça c'est parceque jsuis un bogoss

Et encore vous êtes pas des bogoss
Le 1 octobre j'suis allé dans le vieux quartier populaire avec ma xiaosan. La meuf est partie, absolument tout le monde nous regardait. Les filles venaient pour des photos ou s'exclamaient "shuaige shuaige". Les gens devisageaient la meuf et la regarder de haut en bas pour voir ce qu'elle avait de plus pour se taper un étranger, ou simplement pour évaluer si elle était ma traductrice, l'amie, la femme ou la pute.
Je dois parfois quitter des lieux pour éviter l'émeute. L'autre fois avec mon pote Javier, un espagnol, on a été en boîte. On nous a demandé de partir avec une teille gratos sous le bras car ils arrivaient pas à gérer le flux de personnes dans la boîte.

Le mieux c'est en scooter. Le double regard. Premier regard lambda, puis l'information arrive au cerveau, deuxième regard oh putain c'est un beau laowai. Ma femme dit tjs : un jour tu vas causer un accident.
A la mosquée je te raconte même pas les premières fois. Au la salle de gym... À la piscine...

Parfois c'est vraiment casse couille. Avant je faisais l'erreur de parler chinois. Mtn je ferme ma gueule systématiquement et je répète tingbudong avec les tons inversés.
Parfois je fais comme un mec l'avait dit sur le forum, ils me montrent du doigt, je les montre du doigt et je m'exclame zhonnnnnguooorennnnn avec le ton de débile qui me va si bien.

Après ça me permet de niquer 10fois par jour si je veux.

La Chine est safe. Juste derrière la Finlande à mes yeux.

Jsuis un putain de bogoss.
...
Bref jsuis un bogoss.

Depuis le temps que tu bassines tout le monde à radoter que t'es un bogoss, tu devrais publier les photos, afin qu'on puisse juger sur pièces ....

Parce que sans preuves à l'appui, ça ne fait que renforcer ta réputation de gros mythomane ...

:grin::grin::grin:
 
Dernière édition:
Depuis le le temps que tu bassines tout le monde à radoter que t'es un bogoss, tu devrais publier les photos, afin qu'on puisse juger sur pièces ....

Parce que sans preuves à l'appui, ça ne fait que renforcer ta réputation de gros mythomane ...

:grin::grin::grin:

toi c'est la dernière fois que tu parles à Dieu comme ça
 
Quels seraient les motifs invoqués par la famille chinoise pour faire pression ?

- Le fait que l'OP soit étranger? La différence d'age? Je ne le pense pas. Divorcée, 43 ans +, un gamin ... sa "valeur" sur le marché matrimonial chinois avoisine zéro ... c'est presque une bénédiction qu'elle trouve un mari potentiel, quelque soit son age, sa nationalité ... (je ne veux absolument pas dévaloriser cette jeune femme, que je ne connais pas, et qui est certainement charmante, mais plutôt exprimer comment elle serait perçue en tant que candidate au mariage en Chine)

- Une préoccupation financière ? Cela parait plus probable. Je ne sais pas si le logement qu'ils cherchent serait loué ou acheté, mais dans ce dernier cas, le serait-il au nom de l'OP seul, au nom des 2? La famille chinoise attend-elle un soutien financier que l'OP ne pourrait / voudrait fournir ? les questions d'argent ont-elles été évoquées entre les 2 protagonistes ?
Je te rejoins sur le fait que, rationnellement, cette union devrait être accueillie comme une bénédiction par la famille chinoise.

Reste un souci : les palabres de retraités dans les jardins publics (au moins de ce que j'en ai perçu à Shanghaï), sont des machines à générer du ressentiment. Si un triste sire dans l'entourage de la famille chinoise a lancé que ladite femme se fait arnaquer (calamité suprême pour nombre de Chinois)... alors il faut du lourd.
 
Depuis le le temps que tu bassines tout le monde à radoter que t'es un bogoss, tu devrais publier les photos, afin qu'on puisse juger sur pièces ....

Parce que sans preuves à l'appui, ça ne fait que renforcer ta réputation de gros mythomane ...

:grin::grin::grin:
Pour te donner une idée, j'suis plus beau que cobrazulu
Après ça dépend si je porte la moustache.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Pour te donner une idée, j'suis plus beau que cobrazulu
Après ça dépend si je porte la moustache.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
Effectivement, si tu prends Cobrazulu comme "maître étalon", on doit être plus de 95% de beaux gosses sur le forum ! :ptdr: