Jurassic World - vous en pensez quoi !?

Avez vous vu ou allez vous voir le film?

  • Tout sauf ca !!!

    Votes: 2 4,0%
  • Non

    Votes: 9 18,0%
  • Peut etre...

    Votes: 6 12,0%
  • Oui !

    Votes: 22 44,0%
  • fan du genre ! Oo

    Votes: 8 16,0%
  • j'etais pas au courant... :S

    Votes: 3 6,0%

  • Nombre total d'électeurs
    50
Je suis alle le voir hier en 4D a Shanghai.
Quelle daube ... pourtant je suis bon public.
La 4D etait marrante toutefois (siege qui bouge, vent, pluie, sorte de neige artificielle, ...)

EDIT SPOILER
Il y a quand même des trucs dans ce film qui m'ont choqué, au point d'en perdre le goût de vivre. Je ne suis pas anti-américain primaire, mais pourtant il faut se l'admettre, qu'ils sont **** ces yankees ! ATTENTION SPOILER !!!!!
- La scène du baiser : Machine et Machin, un instant plus tôt sur le point de se faire dévorer par des piafs en furie, commencent subitement à se rouler une grosse pelle en plein milieu d'une nuée d'oiseaux hostiles qui subitement ne leur portent plus aucun intérêt.
- Machine choisit de garder ses talons-aiguilles pour s'enfuir face à un T-Rex, le glamour avant tout of course.
- Bidule, le petit gosse, se donne 20 secondes de réflexion pour choisir entre crever d'une mort atroce déchiqueté par un putain de monstre dégueu assoiffé de sang ou faire un petit saut dans une eau limpide pour lui échapper.

Alors moi je veux bien que ça existe des gens aussi niais, mais si Hollywood pouvait arrêter d'en faire des héros et les faire crever comme des chèvres qu'ils sont, je pourrais enfin passer un bon moment cinématographique. A vous les studios, roger !
Je sais c'est qu'un film mais putain, t'as des dino de plusieurs tonnes en cage et tu fous pas des missiles sol/sol pour les degomer illico au cas ou ils s'echappent ?! Non tu y vas au tazer, normal.
 
Ben moi j'ai bien kiffer ! Je m'attendais a voir Une sorte de nanard hybride de blobkbuster et c'est exactement ce Que j'a eu! Et je me suis bien marrer Sur certain passages, le film etant volontairement cretin. Clairement pas une bonne suite, le petit coter scientificaly accurate du premier etant completement mit de coter ( mais ca on l'avait compris en mattant la ba ) comme dans toute les suite mais tout de meme un bon divertissement.
 
Vous êtes durs: l’héroïne est pas mal (surtout quand elle réajuste son haut).
 
STILL SPOILERS

Je rajouterai a ta liste (qui est deja bien inclusive), pour les choses qui moi, m'ont ausi fait tomber la machoire:
- Le croisement de genes, et le super dino.. On se retrouve a regarder Godzilla 2 le retour du mutant.. T-rex + velociraptor + .... Seche! (comme ca on peut dire qu'il peut se camoufler.. Et la pas un connard dans l'equipe d'auteur pour dire: "un chameleon ca collerait peut etre mieux, non??)
- Pourquoi les raptors, qui a aucun moment ne reconnaissait le heros comme leur alpha (ils se fait limite bouffer dans les 30 premieres minutes) se met a les diriger a l'attaque en sifflant le derriere poser sur sa moto 24h plus tard?

Haha, tu as oublié le coup des gènes de la grenouille spéciale machin, qui lui permet d'échapper aux détecteurs IR là xD. Ce qui est vraiment exaspérant, c'est que ces chipotages de gènes servent bien au scénario pour donner un peu de "suspens", mais au final, il n'y a aucune logique à ce que Dr Wu ait ajouté ce type de gènes à leur monstre ^^".

Et dans la même idée que tu le dis, outre l'incohérence des Raptors qui se soumettent au héro puis au monstre, au moment où ça arrange bien le scénario, c'est surtout le : POURQUOI ? Pourquoi vouloir utiliser les raptors pour trouver et tuer le monstre, au lieu ouaih d'une bombe ou quoi xD ! Pourquoi prendre le risque de les utiliser sachant que y a peu de chances que ça réussisse, au lieu d'y aller franco quoi xD.
Pareil pour la justification du super vilain du film d'exploiter les dino x'D.
 
Bon, je l'ai regardé en streaming, finalement je m'attendais à pire, mais ça passe. C'est dans la même veine que le 2 ou 3.

Par contre, le gros de l'action se déroule précisément parce qu'il y a un gros dinosaure carnivore qui n'est plus dans son enclos.
On décide donc de régler le problème en libérant un autre gros dinosaure carnivore de son enclos (logique)....

Ensuite le méchant gros dinosaure carnivore meurt, et l'histoire se finit là, car bien sûr, tous les problèmes sont réglés en même temps, grâce à la victoire éclatante du T-rex pour ne point le nommer (appelons le "Rocky", l'Etalon Crétacien").
Tout le monde est désormais sain et sauf, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les raptors vont se reposer à la terrasse du café, et "Rocky" rentre chez lui car y'a la finale du superbowl qui commence justement...
Les Inconnus ont participe à l’écriture du scenario ou bien....? Y'a le bon et le mauvais gros dinosaure carnivore?

Lien retiré
 
Bon, je l'ai regardé en streaming, finalement je m'attendais à pire, mais ça passe. C'est dans la même veine que le 2 ou 3.

Par contre, le gros de l'action se déroule précisément parce qu'il y a un gros dinosaure carnivore qui n'est plus dans son enclos.
On décide donc de régler le problème en libérant un autre gros dinosaure carnivore de son enclos (logique)....

Ensuite le méchant gros dinosaure carnivore meurt, et l'histoire se finit là, car bien sûr, tous les problèmes sont réglés en même temps, grâce à la victoire éclatante du T-rex pour ne point le nommer (appelons le "Rocky", l'Etalon Crétacien").
Tout le monde est désormais sain et sauf, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les raptors vont se reposer à la terrasse du café, et "Rocky" rentre chez lui car y'a la finale du superbowl qui commence justement...
Les Inconnus ont participe à l’écriture du scenario ou bien....? Y'a le bon et le mauvais gros dinosaure carnivore?

Lien retiré
Pff t'as rien compris, t'as BLUE qui a tape la causette a T-Rex en lui disant que les 2 morveux et le couple etaient des copains, c'est pour ca que le T-Rex du coup est cool et s'en va avec le soleil couchant. Normal
Je formule ca de maniere ironique mais le pire c'est que c'est ca.

Rah putain quand je repense que dans le 1, ils sont en Jeep et ils sont en panique avec le dino au cul, la t'as la gonz qui le libere et qui courre ensuite tranquille en talons hauts. Normal

Et vous allez voir qu'on va se taper l'opus 6 avec l'autre gros vier de scientifique qui s'est echappe avec ses samples
 
Et vous allez voir qu'on va se taper l'opus 6 avec l'autre gros vier de scientifique qui s'est echappe avec ses samples

Dinosaurs on the moon!!

Si on moins ils etaient capables de virer vraiment completement loufoque et d'assumer leur betise..

Ha merde! c'est vrai, il y deja (enfin bientot)
Lien retiré
Iron Skies 2!
 
Dinosaurs on the moon!!

Si on moins ils etaient capables de virer vraiment completement loufoque et d'assumer leur betise..

Ha merde! c'est vrai, il y deja (enfin bientot)
Lien retiré
Iron Skies 2!
Y'a Kung-Fury aussi, mais au moins le côté "décalé" était clairement affiché dès le début...

Lien retiré
 
Bon, je le regarderai une fois dans l'avion, si je m'endors, c'est qu'il est mauvais. Je suis super bon public pour les films de gros monstres, mais il faut que le gros monstre soit respecté en tant que tel. Autant j'ai été agréablement surprise par Godzilla dont je n'attendais rien, autant je n'aurais pas payé pour le voir au cinéma (Pacific Rim par contre j'aurais dû le revoir).
 
3OYMu0p-1434065883.gif

Lien retiré
Mais que deviennent les oiseaux carnivors?

Sinon je relisais tout le topic.. C'est vrai qu'il manque la magie Spielberg...
 
Mais que deviennent les oiseaux carnivors?

Alors, heureusement, dans le scénario, ils ont rajouté judicieusement une scène de 10s, où on voit des valeureux soldats en hélicoptère faire la chasse aux moigneausaurus.
Et pas de bol pour eux, le mec qui snipe est un p*tain de champion, il voit un truc qui vole, y tire, ...c'est un bon sniper.
Pas de doute que l’intégralité du nuage de ptérodactyles sera abattu grâce à lui.

Le réalisateur a retiré la scène où le sniper en abat un avec sa crotte de nez fraichement sortie, par peur de décrédibiliser l'histoire.
 
Sinon, avez-vous remarque qu'il y a un acteur qui a joue dans le 1 ET dans le 4?

Il s'agit du Docteur Henry Wu (incarne par B.D. Wong)
 
L'argumentaire du "vilain" de l'histoire (ie: we could weaponise the dinos! on les laches dans une ville enemi, Ils bouffent tout! genial!). C'est quoi l'avantage sur du gaz ou un arme biologique standard?

Tu as sérieusement besoin de poser cette question ?
Non par ce que pour le coup... pour moi il est évident que ce soit une putain de bonne idée.

Malheureusement c'est pas un film qui s'assume comme étant dans ce canon comme peut l'être Kung Fury ou Iron Sky qui s'assument complètement dans leur genre kitch et avec un mauvais goût tel que c'est forcément drôle. Et c'est peut être tous le paradoxe cinématographique de ce genre de films américains : ils comprennent qu'il peuvent et à la rigueur ont une certaine obligation d'être stupide dans le sens le plus primaire, mais n'assument pas cette position par peur que le film ne trouve pas un publique absolument hétéroclite et donc fasse un bide : bref, cela manque de balls comme dirait certains.

Donc j'attends pour ma part Iron Sky 2 avec Sarah Palin comme présidente des US et Hitler caché dans la hollow terre et qui passe son temps à rider du T.Rex (ouais).

Edit;
Burn, les deux ont été cité j'ai même pas vu.
 
« Ha mon dieu, des monstres volants ! Vite, courons le long de la rue au lieu de nous mettre à l'abri ! »
Et c'est pas faute d'avoir prévenu que tous ce qui était volant était un risque !
Lien retiré