Jurassic World - vous en pensez quoi !?

Avez vous vu ou allez vous voir le film?

  • Tout sauf ca !!!

    Votes: 2 4,0%
  • Non

    Votes: 9 18,0%
  • Peut etre...

    Votes: 6 12,0%
  • Oui !

    Votes: 22 44,0%
  • fan du genre ! Oo

    Votes: 8 16,0%
  • j'etais pas au courant... :S

    Votes: 3 6,0%

  • Nombre total d'électeurs
    50
Je l'ai vu hier, des clins d’œil au premier épisode. C'est plus un Jurrassic Park remastérisé...
Effectivement, le sponsor officiel c'est Mercedes....

Nous avons quand même un des meilleurs acteurs français du moment qui tourne dans ce film.
Vous en pensez quoi de la performance de Omar Sy ?
 
Je l'ai vu hier, des clins d’œil au premier épisode. C'est plus un Jurrassic Park remastérisé...
Effectivement, le sponsor officiel c'est Mercedes....

Nous avons quand même un des meilleurs acteurs français du moment qui tourne dans ce film.
Vous en pensez quoi de la performance de Omar Sy ?

Et Omar fait quoi dans le film? il pousse un tyrex dans un fauteur roulant? :arf:
 
Et Omar fait quoi dans le film? il pousse un tyrex dans un fauteur roulant? :arf:
En tout cas, ce n'est pas "le noir qui se sacrifie pour sauver les blancs" :p.

Bon ben j'suis bien allée voir le film (en 2D) et je n'en ai pas été déçue, mais on a bel et bien affaire à un gros Blockbuster qui cherche à en mettre plein la vue, surtout aux enfants, à travers les yeux du gamin ^^'.

Il ne faut pas trop le prendre au sérieux je pense, tellement il suit les "clichés" habituels hollywoodiens : après 1 apparition de chaque perso, on cerne directement le personnage ... Le méchant avare, le héros fort, épris de justice, d'empathie, l'ado rebelle, le gosse qui connait tout des dinosaures (limite + que les scientifiques eux-mêmes xD !), la femme qui sert de trophée au héros, etc.

J'ai quand même bien aimé les pointes d'humour, et une certaine auto-dérision des films du genre justement ^^".

Par contre, niveau scientifique, il ne faut s'attendre à rien au point de sortir très déçu. Alors oui, on voit des dinos dans quasiment chaque scène, mais ils paraissent limite trop anecdotiques, et font + l'effet de faire partie du décors. Au final, il n'y en a qu'un sur lequel on s'attarde vraiment : celui qui n'en est pas vraiment un, l'hybride fabriqué par le Dr Wu (haha xD) et ses "super-pouvoirs" (j'exagère un peu :p).

Au final, je pense que les réflexions que l'on peut se faire du film ne touchent pas du tout à la science, mais plutôt à cette soif de la richesse, de vouloir toujours + fort, + grand + sensationnel et de ne jamais se contenter de la simplicité naturelle qui nous entoure déjà mais qu'on ne voit pas/plus.

Après, y a bien 2-3 scènes qui se voulaient je pense sérieuses mais qui m'ont bien fait rire pour leur "ridicule", mais si on joue le jeu et qu'on accepte, le film reste une balade dans un parc extraordinaire que l'on a vraiment envie de visiter :-D. Pour 5 euros, je n'en suis pas sortie déçue et mon chéri comme prévu a adoré ^^.
 
Un truc qui serait cool ; une série TV "Jurassic World"; où on prendrait le temps de bien développer les choses et les dinos :p
 
Un truc qui serait cool ; une série TV "Jurassic World"; où on prendrait le temps de bien développer les choses et les dinos :p

Houla malheureuse, plus bas! Les studios vont t'entendre et pomper une licence pourrave type Indiana Jones Junior!
 
:help:
 
Pourtant, avec toutes les remarques sexistes; débiles et machistes que je balance à longueur de temps?
C'est mon côté peau douce et fleur bleue qui t'a induit en erreur :p
 
Il y a quand même des trucs dans ce film qui m'ont choqué, au point d'en perdre le goût de vivre. Je ne suis pas anti-américain primaire, mais pourtant il faut se l'admettre, qu'ils sont **** ces yankees ! ATTENTION SPOILER !!!!!
- La scène du baiser : Machine et Machin, un instant plus tôt sur le point de se faire dévorer par des piafs en furie, commencent subitement à se rouler une grosse pelle en plein milieu d'une nuée d'oiseaux hostiles qui subitement ne leur portent plus aucun intérêt.
- Machine choisit de garder ses talons-aiguilles pour s'enfuir face à un T-Rex, le glamour avant tout of course.
- Bidule, le petit gosse, se donne 20 secondes de réflexion pour choisir entre crever d'une mort atroce déchiqueté par un putain de monstre dégueu assoiffé de sang ou faire un petit saut dans une eau limpide pour lui échapper.

Alors moi je veux bien que ça existe des gens aussi niais, mais si Hollywood pouvait arrêter d'en faire des héros et les faire crever comme des chèvres qu'ils sont, je pourrais enfin passer un bon moment cinématographique. A vous les studios, roger !
 
Il y a quand même des trucs dans ce film qui m'ont choqué, au point d'en perdre le goût de vivre. Je ne suis pas anti-américain primaire, mais pourtant il faut se l'admettre, qu'ils sont **** ces yankees ! ATTENTION SPOILER !!!!!
- La scène du baiser : Machine et Machin, un instant plus tôt sur le point de se faire dévorer par des piafs en furie, commencent subitement à se rouler une grosse pelle en plein milieu d'une nuée d'oiseaux hostiles qui subitement ne leur portent plus aucun intérêt.
- Machine choisit de garder ses talons-aiguilles pour s'enfuir face à un T-Rex, le glamour avant tout of course.
- Bidule, le petit gosse, se donne 20 secondes de réflexion pour choisir entre crever d'une mort atroce déchiqueté par un putain de monstre dégueu assoiffé de sang ou faire un petit saut dans une eau limpide pour lui échapper.

Alors moi je veux bien que ça existe des gens aussi niais, mais si Hollywood pouvait arrêter d'en faire des héros et les faire crever comme des chèvres qu'ils sont, je pourrais enfin passer un bon moment cinématographique. A vous les studios, roger !
Hahahahaha :-D !!!
Moi ça m'a plutôt fait rire (de désespoir) ... Mais faut voir le public qu'ils ciblent aussi : le grand public. Je dis pas que ça justifie de faire appel à des stéréotypes ou ces scènes improbables qui reviennent chaque fois dans les films hollywoodiens, mais c'est à prévoir ^^".

Le coup du bisou entre les héros où ils ont genre 5 minutes pour se regarder, gna gna gni, gna gna gna, comme dans TOUS les films américains, suivi plus tard du coup du geek qui veut enfin dévoiler son amour pour la fille avec la musique, l'arrière fond machin puis hop, la fille qui recule pour dire qu'elle a déjà un copain ... J'ai trouvé ça bizarre. Autant la 1ère scène est the scène typique qui aVAIT tendance à me donner envie de slapper les héros (maintenant je suis blasée ^^"), autant la seconde faisait un peu auto-dérision de justement ce type de scène. Hélas, avoir les 2 dans le même film décrédibilise la seconde scène ^^".

Le coup des talons, j'ai eu la même impression ^^". Surtout dans la forêt là o_O ... Mais j'avoue avoir quand même été impressionnée les rares plans où, quand elle sprinte, on la voit en entière et semble donc bel et bien sprinter avec ses talons xD. Bon à nouveau, j'me suis pas arrêtée à ça et j'ai préféré en rire ^^".

Moi ce qui m'a plutôt exaspéré ... C'est le coup super prévisible ...
... des 4 Raptors qui se font dompter par un mec de l'armée ... Okay pour le côté "asservissement" dans l'espoir d'avoir à manger ... Mais le coup de s'en servir comme des chiens ... Pas crédible pour un sous ...
Pire après, okay pour le fait qu'ils s'avèrent être les frères de gène du grand méchant loup, mais pourquoi ce grand méchant loup qui aurait soit disant été élevé uniquement en confinement, qui a carrément mangé sa jumelle, paf, communique avec les 4 raptors et décide de ne pas les tuer et de s'en faire des alliés ...
MAIS pour finir ... Pour les beaux yeux du héros, les raptors se refusent à tuer la ptite bande d'americains poru se retourner quand même contre leur "maître/confrère de gène" contre qui ils n'ont visiblement aucune chance.

Dernière chose aussi :
Le grand méchant des autres films (T-rex) devient ici le héros ... Avez vous remarqué que tous les vilains dinos avaient des yeux en mode "serpents" (pupille verticale) ? Et là, non seulement les gentils dinos herbivores ont des beaux yeux noirs brillants, mais les yeux du T-rex étaient aussi super bienveillants, pupille noire ronde bien grosse avec reflets blancs qui le rendent super gentil et mignon xD ... Je doute que dans les autres films, ç'eut été le cas xD.
 
Ah Terra Nova, j'avais regardé mais ça a fait un gros bide...
Le reste c'est pour les gosses.
 
ben c'était bien à ierch ce film.
pour avoir revu le 1 récemment, je trouve qu'il a vraiment très bien vieilli, et surtout qu'ils auraient dû en rester là.
 
Il y a quand même des trucs dans ce film qui m'ont choqué, au point d'en perdre le goût de vivre. Je ne suis pas anti-américain primaire, mais pourtant il faut se l'admettre, qu'ils sont **** ces yankees ! ATTENTION SPOILER !!!!!
- La scène du baiser : Machine et Machin, un instant plus tôt sur le point de se faire dévorer par des piafs en furie, commencent subitement à se rouler une grosse pelle en plein milieu d'une nuée d'oiseaux hostiles qui subitement ne leur portent plus aucun intérêt.
- Machine choisit de garder ses talons-aiguilles pour s'enfuir face à un T-Rex, le glamour avant tout of course.
- Bidule, le petit gosse, se donne 20 secondes de réflexion pour choisir entre crever d'une mort atroce déchiqueté par un putain de monstre dégueu assoiffé de sang ou faire un petit saut dans une eau limpide pour lui échapper.

Alors moi je veux bien que ça existe des gens aussi niais, mais si Hollywood pouvait arrêter d'en faire des héros et les faire crever comme des chèvres qu'ils sont, je pourrais enfin passer un bon moment cinématographique. A vous les studios, roger !

Yep.... C'etait assez dur de tenir jusqu'au bout..

STILL SPOILERS

Je rajouterai a ta liste (qui est deja bien inclusive), pour les choses qui moi, m'ont ausi fait tomber la machoire:
- Le croisement de genes, et le super dino.. On se retrouve a regarder Godzilla 2 le retour du mutant.. T-rex + velociraptor + .... Seche! (comme ca on peut dire qu'il peut se camoufler.. Et la pas un connard dans l'equipe d'auteur pour dire: "un chameleon ca collerait peut etre mieux, non??)
- Pourquoi les raptors, qui a aucun moment ne reconnaissait le heros comme leur alpha (ils se fait limite bouffer dans les 30 premieres minutes) se met a les diriger a l'attaque en sifflant le derriere poser sur sa moto 24h plus tard?
- le gamin qui sort des allumettes de sa poche apres avoir sauter dans la riviere et couru en jungle..
- L'argumentaire du "vilain" de l'histoire (ie: we could weaponise the dinos! on les laches dans une ville enemi, Ils bouffent tout! genial!). C'est quoi l'avantage sur du gaz ou un arme biologique standard?
- Le fait que le "vilain" du film, a l'arrivee, c'est la pseudo heroine (qu'on a envie de tarter pendant 1h50...), qui oublie ses neveux, se fait berner par un reptile dont elle suit l'evolution depuis des annees, et qui chie completement dans la gestion de crise consecutive, entrainant la mort de son boss et de je ne sais combien de touriste.. Mais visiblement a la fin on lui pardonne, c'est juste qu'elle est un conne comme une otarie sous valium..

Bref.. Je garderai le 1 en memoire pour mes gosses. C'etait deja couillon a l'epoque mais plus base sur l'emerveillement et approchait certains dilemnes moraux de manieres plus interressantes pour les plus jeunes.

La je ne voies de quoi on peut discuter avec des gosses apres le film...
 
Dernière édition: