Joyeuse fête des amoureux

Sinon petite question les gars : vous avez offert (allez offrir) quoi à votre copine aujourd'hui?

(les filles aussi vous pouvez nous dire ce que votre copain vous a offert bien sur ^^)
 
Bah maintenant que je suis au courant il va être obligatoire de se fendre d'un petit restau, en plus elle repart à Taïwan demain.
 
Bon alors je suis allé cherché un cadeau pour ma bien-aimée chez Swarowski, et la vendeuse chinoise m'a bien confirmé : lors de qixi, ça va dans les deux sens, les filles offrent aussi des cadeaux aux garçons.
Mais la mienne ne m'a rien offert... Pour ma part j'ai rangé et néttoyé l'appart et j'ai posé le cadeau sur son lit pour lui faire une surprise.

Et vous, comment s'est passé votre fête qixi?
 
Mouais pas top ça mon petit youmeiyou ! Si ça va dans les deux sens... Bon sinon pour ma part rien de spécial ! Elle rentre aujourd'hui à Taiwan donc en plus l'ambiance était un peu spéciale, mais bonne. On a pris des Sushis (partagé l'addition) et deux trois trucs, on a acheté une bouteille pour ramener à son Padre. Elle ne m'a rien offert, et moi non plus. On se fait des petits cadeaux sur le moment, selon l'objet / la situation. Plutôt cool donc ! Bonne soirée ;) J'ai en plus regardé le dernier Breaking Bad donc là c'était vraiment le top :D

Au fait, elle a réagi comment ta Chinoise ?
 
Mouais pas top ça mon petit youmeiyou ! Si ça va dans les deux sens... Bon sinon pour ma part rien de spécial ! Elle rentre aujourd'hui à Taiwan donc en plus l'ambiance était un peu spéciale, mais bonne. On a pris des Sushis (partagé l'addition) et deux trois trucs, on a acheté une bouteille pour ramener à son Padre. Elle ne m'a rien offert, et moi non plus. On se fait des petits cadeaux sur le moment, selon l'objet / la situation. Plutôt cool donc ! Bonne soirée ;) J'ai en plus regardé le dernier Breaking Bad donc là c'était vraiment le top :D

Au fait, elle a réagi comment ta Chinoise ?

Cool! Ta copine a l'air en phase avec toi c'est le plus important. Vous mangez souvent des sushis dis donc ^^

Ma copine était contente mais sans plus, ça m'a un peu dégouté -_- c'est vrai que par rapport au copain de sa soeur (qui lui a écrit des poèmes, a fait des montages photo et plein d'autres choses encore) ça faisait pas le poids mais bon. Je suis vexé qu'elle cherche toujours à faire une comparaison entre son beau-frère et moi
 
Roh pas bien agréable ça dis donc... Tu lui a quand même fait un cadeau sympathique et elle ne l'apprécie pas plus que ça... Je comprend ton ressentiment ! Le copain de sa sœur n'a pas à entrer dans la discussion, c'est une situation et une personne différente. Elle sors avec toi et devrait donc s'adapter, ou du moins essayer de comprendre, tes motivations/comportements...

PS : oui on mange beaucoup de Sushis xD
 
C'est clair, j'ai souvent remarqué cette facheuse habitude de toujours vouloir se comparer à ses voisines chez les Chinoises. (on le fait nous aussi remarque, mais les Chinoises, elles, ne s'en cachent pas)
 
Dernière édition:
Mon appart est nickel maintenant, merci bonjourchine!
 
Apres m'etre fait assassiner par le fleuriste et qu'on ai cuisine la popote ensemble a la maison, ce matin elle m'annoncait qu'elle nous avait obtenu 2 tickets pour Metallica !
Elle n'aime pas le metal mais moi c'est ma jeunesse collegienne (avec le hip hop francais...a l'epoque ou c'etait bien...) et est desireuse de se preter au jeu du coup, fuck yeah !
rock.gif
 
Bien joué DUI ! Et youmeiyou, on se compare tous (consciemment ou pas) mais là c'est différent, elle n'est pas satisfaite de ton comportement juste parce que sa sœur a plus de cadeaux, c'est stupide...

EDIT manu13 : Metallicaaaaaaaaa chanceux !! Un de mes groupes préférés. (espérons qu'ils ne joueront pas de Lulu ceci dit)
 
Merci pour ta réponse Flora, mais comme Jujuleder, j'aimerais bien savoir si c'est entre collègues ou amoureux? Parce que certains Chinois offrent beaucoup plus que des fleurs de ce que j'ai pu voir :(

Pour ma part ma collegue nous a offert des chocolat et on a aucune relation extra travail :tss:
Donc pour les chocolats en tout cas, ca doit se faire qu'entre collegues
 
Je ne sais pas vraiment, on m'a demandé si j'avais envoyé des chocolats à mon copain, et plusieurs hommes ont fait remarqués aux destinataires des bouquets qu'elles pouvaient quand même aussi faire livrer des chocolats. Donc ça m'a semblé être plus des cadeaux d'amoureux que de collègues...
Mais bon, c'était quand même à mon sens plus m'as-tu-vu, et moi-j'ai-33-roses-sur-mon-bureau, moi-j'en-ai-encore-plus-nah!
 
Vos bureaux sont chouettes, dans le mien je suis le seul à avoir fait quelque chose, c'est chouette mais bon, j'aurais imaginé avoir plus d'émulation dans mon bureau. Fichus informaticiens (y a plein de filles c'est pas le problème).
 
A mon avis, ça n'a pas le même sens, entre les chocolats offerts aux collègues au bureau et une boîte de chocolat offert à une personne le jour de la saint Valentin...surtout les chocolats en forme de cœur...
 
Lundi soir, 22h : je commence Farcry 3.
Mardi 13h : mon collègue m'apprend que c'est la Saint Valentin chinoise aujourd'hui.

Mimine ? Farcry ? Farcry ? Mimine ?

Enculé de hasard !
Farcry avec mimine qui t'apporte les bières ca sonne bien non???