Journee de la Femme

Poumy

Membre Gold
Aujourd'hui c'est la journee de la femme!! :top:
J'ai recu une rose de la part de mes collegues pour celebrer ca!anim_grin
J'en profite pour le souhaiter a toutes les internautes du forum Bonjourchine une bonne fete! J'espere que mesieurs les ''males'' n'auront pas oublie d'honorer ca! :dsl:
 
Sans pousser la comparaison avec l'homme, qui officiellement n'a pas de journée à lui, je ferais plutot le parallèle avec la journée de la baleine (22 avril), la journée de la choucroute ou la fête du slip... C'est vraiment n'importe quoi...
Franchement, les filles, ça vous plait qu'on vous ait donné une journée à vous ?

Moi je trouve ça plutot rabaisseur. Encore un truc de mec qui apporte des fleurs juste pour se faire pardonner ou se donner une excuse... Tiens ma chérie, je t'ai donné une journée juste pour toi, comme ça, tu arretes de me faire ch... les autres jours, d'accord ? Et puis tu as de la chance, comme c'est la journée de la femme, je ne te taperai pas aujourd'hui...

Bon ok c'est un peu extrème, mais je trouve ça vraiment ridicule.
Bises quand même à vous toutes ! On vous aime et tous les jours :love:
 

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 482
5 105
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Disons que LA journee de la femme, sous-entend clairement que les 364 autres journees ne lui sont pas consacrees. Une belle arnaque en somme.
"Cherie, aujourd'hui c'est la journee de la femme, laisse la vaisselle voyons, tu la fera demain." ;)
 

Nemocha

Membre Silver
23 Oct 2005
62
0
51
Journée de la femme

Pour ma part, la Journée de la Femme est très importante. Si on en connaît l'histoire, on peut affirmer qu'elle a engendré pas mal de choses. Du style le droit de vote, à force de manifestations tous les ans le 8 mars (Ouh ouh, messieurs, on existe) Allemagne 1918, France 1945, Suisse 1971.

Quand on se dit que pour étudier, pour travailler, il fallait que le papa ou le mari soit d'accord, quand on sait que les françaises ont dû attendre 1909 pour pouvoir mettre un PANTALON, que la 1ère femme ministre, c'était en 1916 en Russie (et oui), et bien oui la Journée de la Femme est importante.

Ne serait-ce que pour penser aux pays où une femme ne peut étudier, travailler, s'exprimer, etc. Pour certains "c'est une fête commerciale", mais non, ce n'est pas qu'une journée où on offre une fleur, un resto et puis on a le droit d'être un parfait goujat le reste de l'année. Si c'est ça, ils n'ont rien compris.

Je pense au Planning Familial, aux femmes qui défilent dans le monde entier pour plus de droits et ceux des autres...

Alors franchement, non la Journée de la Femme c'est pas juste comme ça ...