1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Journee de la Femme

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Poumy, 8 Mars 2007.

1. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Aujourd'hui c'est la journee de la femme!! :top:
    J'ai recu une rose de la part de mes collegues pour celebrer ca!anim_grin
    J'en profite pour le souhaiter a toutes les internautes du forum Bonjourchine une bonne fete! J'espere que mesieurs les ''males'' n'auront pas oublie d'honorer ca! :dsl:

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    je comprendrais jamais...364 journees de l'homme contre 1 journee de la femme, et vous en etes satisfaites. Il vous en faut vraiment peu alors ;)

3. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    Sans pousser la comparaison avec l'homme, qui officiellement n'a pas de journée à lui, je ferais plutot le parallèle avec la journée de la baleine (22 avril), la journée de la choucroute ou la fête du slip... C'est vraiment n'importe quoi...
    Franchement, les filles, ça vous plait qu'on vous ait donné une journée à vous ?

Moi je trouve ça plutot rabaisseur. Encore un truc de mec qui apporte des fleurs juste pour se faire pardonner ou se donner une excuse... Tiens ma chérie, je t'ai donné une journée juste pour toi, comme ça, tu arretes de me faire ch... les autres jours, d'accord ? Et puis tu as de la chance, comme c'est la journée de la femme, je ne te taperai pas aujourd'hui...

Bon ok c'est un peu extrème, mais je trouve ça vraiment ridicule.
    Bises quand même à vous toutes ! On vous aime et tous les jours :love:

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Disons que LA journee de la femme, sous-entend clairement que les 364 autres journees ne lui sont pas consacrees. Une belle arnaque en somme.
    "Cherie, aujourd'hui c'est la journee de la femme, laisse la vaisselle voyons, tu la fera demain." ;)

5. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais c'est a peu pres ca Mike!!! :sleep:

6. Nemocha

Nemocha Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Journée de la femme

Pour ma part, la Journée de la Femme est très importante. Si on en connaît l'histoire, on peut affirmer qu'elle a engendré pas mal de choses. Du style le droit de vote, à force de manifestations tous les ans le 8 mars (Ouh ouh, messieurs, on existe) Allemagne 1918, France 1945, Suisse 1971.

Quand on se dit que pour étudier, pour travailler, il fallait que le papa ou le mari soit d'accord, quand on sait que les françaises ont dû attendre 1909 pour pouvoir mettre un PANTALON, que la 1ère femme ministre, c'était en 1916 en Russie (et oui), et bien oui la Journée de la Femme est importante.

Ne serait-ce que pour penser aux pays où une femme ne peut étudier, travailler, s'exprimer, etc. Pour certains "c'est une fête commerciale", mais non, ce n'est pas qu'une journée où on offre une fleur, un resto et puis on a le droit d'être un parfait goujat le reste de l'année. Si c'est ça, ils n'ont rien compris.

Je pense au Planning Familial, aux femmes qui défilent dans le monde entier pour plus de droits et ceux des autres...

Alors franchement, non la Journée de la Femme c'est pas juste comme ça ...

7. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est ce qu'on en a fait qui est nul ! Pas ce que cela represente

8. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Et tu crois qu'un français peut aller combien de fois en jupe au boulot avant de se faire virer ? :affraid: Non à la discrimination !

Partager cette page