1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Journée de la femme: 8 Mars

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuYong, 7 Mars 2013.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Jour Férié demain 8 Mars: Journée de la femme

Avis aux managers:
    on est reparti pour une demi journée de congés offerte par le gouvernement!.. Et nous alors!?!

Je n'arrive toujours pas à savoir si on a le choix entre la matinée et l’après-midi...

#1 GuYong, 7 Mars 2013
    Dernière édition: 7 Mars 2013
  2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Dans ma boite, les femmes ont leur matinee et commencent le taff a 15 heures

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    ... ouaich.. mais en meme temps, commencez à 15:00, ça doit donner du personnel motivé jusqu'à 18:00....

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce serait plus juste de l appeler la demi journee de la femme:)

5. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Averti hier.
    Elles arrêtent à 11h30, puis déjeuner puis 2 activités.
    Encore un bon de productivité...
    Ce qui me gêne, c'est le fait d'être prévenu au dernier moment. On a du déplacer plusieurs meetings et surtout des trainings à cause de cette plaisanterie.
    Enfin bon, c'est la vie.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    C'est cool, elles auront plus de temps pour faire le menage, laver la vaisselle, toussa toussa koi.

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Le vendredi apres midi etant assez important dans mon secteur, j'ai donne le choix a mes employees d'un autre apres midi cette semaine.
    Comment ca se fait que certains d'entres vous aient ete prevenu au dernier moment ?

#7 manu13, 7 Mars 2013
    Dernière édition: 8 Mars 2013
  8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En meme temps, c est tous les ans la meme chose a pareille epoque, non? Ca ne date pas de cette annee.

9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Je suis le seul a ne pas comprendre le pourquoi de cette journée fériée?

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non, pas le seul... De plus, ce n est pas feriee ou a demi feriee partout!
    Une journee nait d une decision de l ONU pour satisfaire la demande de beaucoup de femmes qui etait: AVOIR LES MEMES DROITS QUE LES HOMMES! On en est loin et cette journee non desiree, car je repete, elles veulent les memes drotis que les hommes et non une journee, est une insulte aux femmes faite par les hommes. Une de plus. C est regrettable et lamentable qu en 2013, dans beaucoup pays industialises, dits modernes, on ne puisse pas accordes les memes droits aux femmes qu aux hommes.
    Sans parler l utilisation et de la propagande qui nait de ce 8 mars de certains pays ou le droit des femmes est inexistant.

11. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Si les femmes ne travaillaient pas, le chômage n'existerait pas
    Si les femmes ne travaillaient pas, plus de pleurs d'enfants
    Si les femmes ne travaillaient pas, la paix serait sur la terre.

Refrain
    A la maison (bis)
    Toutes à la maison

(extrait du nouveau tube de Michel Sardou, "Si les femmes")
    Disponible chez votre meilleur vendeur de brochettes.

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A premiere vue, sur ce forum, il y a beaucoup d entrepreneurs, de decideurs, des personnes qui ont du pouvoir dans leurs entreprises... En france ou en Chine ou ailleurs.
    Pourquoi ne pas profiter de cette genereuse journee, merci L ONU, pour revoir tous les contrats de travail de vos employes et si des inegalites sont presentes entre les femmes et les hommes, et bien, j espere que vous ferez en sorte de les combler, vers le haut:).

13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Cette journée existe pour dire que la femme est quand même "inférieurement" différentes des hommes. Debile quoi.
    Sinon je vois pas l'intérêt. A part pour mes collègues qui se barrent l’après midi et ne réfléchissent pas l’inutilité et la discrimination de cette journée.

14. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Haha dans notre boite lundi ont nous a prevenus que vendredi apres midi les femmes auront toutes leurs apres midi... Puis hier "en raison du nombre trop important de femmes dans la boite elles doivent rester".

Dommage j'avais deja prevu de prendre des packs de bieres et de se poser sur la terrasse pour profiter de cette apres midi "entre couilles".

15. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ai presque cru à l'existence de la chanson "si les femmes": Sardou est un chanteur tellement moderne et en avance sur son temps que ça ne m'aurait pas étonné...

Du coup j'ai tapé "si les femmes" et google dans sa grande bonté ma fait quelques propositions:

_si les femmes pissaient du vinaigre
    _si les femmes dirigeaient le monde
    _si les femmes se comportent comme les hommes au fitness (il faut comprendre "se comportaient")
    _si les femmes étaient des fleurs

Alors bien sûr c'est sans fin (à la suggestion si les femmes étaient j'ai "si les femmes étaient bonnes dieu en aurait une")

Bref j'ai perdu un bon 1/4 d'heure.

16. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La journée de la femme étant passée, l'année de l'homme peut tranquillement se poursuivre.

S_Je_sors

17. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Parce que dans les grandes boites, on a un planning à l'année (bon en Chine ce sont des estimations, variable jusqu'à la dernière semaine), et que les jours fériés apparaissent dedans.
    Que dans nos pays respectifs, on ne donne pas de congés le 8 mars. (à ma connaissance, il n'y a que la Chine).
    Que c'est la première année qu'on a des femmes dans notre service.

Bref, une vrai communication à la Chinoise.

Partager cette page