1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Journaux français à Shanghai?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par CélineJeg, 7 Octobre 2010.

1. CélineJeg

CélineJeg Membre Actif

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je m'appelle Céline, j'ai 31 ans et je suis venue vivre à Shanghai avec mon mari et ma fille de 16 mois. J'habite dans le quartier du métro west Nanjing. Ca c'est pour la présentation.

Est-ce que qqun sait où l'on peut acheter des journaux français dans le coin ou même ailleurs à Shanghai?
    Je n'ai trouvé que "Le Point" et "Paris Match" à la boutique Feidan de Dagu lu (qui vend par ailleurs des produits d'importation européens et qqs légumes bio pour ceux que ça intéresseraient).

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    moi je recherche closer..j'ai toujours pas trouvé......blague à part, a part dans les lobby d'hotel de luxe, j'ai jamais vu des journaux comme le monde....peux être que la librairie qui a ouvert au CCF il y a qq temps propose la presse francophone

#2 billcarson, 7 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2010
  3. Pat2911

Pat2911 Membre Bronze

Inscrit:
    12 Septembre 2009
    Localité:
    shanghai Fuxing Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    il y en pas mal au magasin de video sur Xinle Lu a cote de Bauhaus (au milieu de le rue).
    L'arrivage est assez variable, mais il y a un bon assortiment dans toutes les langues

4. CélineJeg

CélineJeg Membre Actif

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci

Ok. Merci pour ces infos. J'irai voir. Effectivement, ce sont des journaus comme Le Monde, Libération ou Aujourd'hui en France que j'aimerais trouver...

5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    aujourd'hui en france ???? je crois qu'il faut pas y compter.....

6. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Peut etre a l'Alliance Francaise?

Autrement le plus simple est de les acheter / telecharger sur internet

7. Cédric en Chine

Cédric en Chine Membre Bronze

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour Libération, ça m'étonnerait, mais ils proposent souvent des versions en ligne gratuites (les jours de grève, donc souvent) :)

8. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
  9. Nanouska

Nanouska Membre Bronze

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Hengshan Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hi tout le monde !

Si vous voulez TOUS les types de magazines francais possible, allez à l'Arbre du Voyageur.
    C'est en fait un club de lecture, avec la possibilité d'acheter des livres (en francais) et tous les magazines (Cuisine et Vins de France pour moi !), via une carte de membre (qui ne coute de mémoire quasiment rien, et que l'on recharge avec de l'argent). Vous trouverez ce que vous cherchez. en plus, il y a souvent des seances de dédicaces par des auteurs variés, et la possibilité de commander des ouvrages qui ne sont pas en stock.

L'adresse :
    L’Arbre du Voyageur
    Changning District
    155 Wu Yi Lu, Bâtiment Shixing, 4F
    Shanghai , 200050

et je viens de trouver un site qui donne plus d'informations :
    http://www.ambafrance-cn.org/L-Arbre-du-voyageur.html

esperant vous avoir aidé !
    Tchao !

10. Cédric en Chine

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, ca m'a l'air d'être la solution ! Merci Nanouska, j'irai y faire un tour :)

11. Vermeylen

Vermeylen Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris, France, France
    Ratings:
    +4 / -0
    Aujourd'hui en France, impossible en dehors de la France... déjà c'est en France, hein !!
    ...en plus c'est aujourd'hui, hein !! le temps qu'il arrive ce sera trop tard on sera demain, voir après demain !!

icon_angel:lol::lol:

12. Cédric en Chine

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu m'as bien fait rire, pourtant à te relire, c'était un peu nul hihihi ^^
    :lol:

13. Vermeylen

Vermeylen Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris, France, France
    Ratings:
    +4 / -0
    Oui très nul, mais les meilleurs sont les simples...
    ...ça fait un peut le bonne homme qui n'a rien comprit aux postes

...tien une connue, il parait qu'en Chine, si t'as pas de bol, t'as pas de riz??

je sais ...:hs:

14. Jean-Luc

Jean-Luc Membre Silver

Inscrit:
    12 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Beaucoup de magazines sont téléchargeables sur le site www.relay.com, il y a des abonnements pas chers comme "first" pour 10 magazines par mois pour 9,90 euros.
    C'est très pratique à lire (grossissement, tourneuse de page, recherche article par mot-clé, etc), on peut les classer classer dans Delivery Manager, les migrer sur un autre disque dur le jour où on change d'ordinateur, etc. C'est aussi compatible i-pad-pod-phone.

Désormais, je n'achète plus de journaux papier, pensez au bénéfice environnemental, plus de papier, plus de transport de journaux, plus de recyclage!

Bonne lecture!

Partager cette page