Journaux français à Shanghai?

CélineJeg

Membre Actif
27 Sept 2010
8
0
16
Bonjour à tous.
Je m'appelle Céline, j'ai 31 ans et je suis venue vivre à Shanghai avec mon mari et ma fille de 16 mois. J'habite dans le quartier du métro west Nanjing. Ca c'est pour la présentation.

Est-ce que qqun sait où l'on peut acheter des journaux français dans le coin ou même ailleurs à Shanghai?
Je n'ai trouvé que "Le Point" et "Paris Match" à la boutique Feidan de Dagu lu (qui vend par ailleurs des produits d'importation européens et qqs légumes bio pour ceux que ça intéresseraient).
 
moi je recherche closer..j'ai toujours pas trouvé......blague à part, a part dans les lobby d'hotel de luxe, j'ai jamais vu des journaux comme le monde....peux être que la librairie qui a ouvert au CCF il y a qq temps propose la presse francophone
 
Dernière édition par un modérateur:
il y en pas mal au magasin de video sur Xinle Lu a cote de Bauhaus (au milieu de le rue).
L'arrivage est assez variable, mais il y a un bon assortiment dans toutes les langues
 
merci

Ok. Merci pour ces infos. J'irai voir. Effectivement, ce sont des journaus comme Le Monde, Libération ou Aujourd'hui en France que j'aimerais trouver...
 
Ok. Merci pour ces infos. J'irai voir. Effectivement, ce sont des journaus comme Le Monde, Libération ou Aujourd'hui en France que j'aimerais trouver...

aujourd'hui en france ???? je crois qu'il faut pas y compter.....
 
Hi tout le monde !

Si vous voulez TOUS les types de magazines francais possible, allez à l'Arbre du Voyageur.
C'est en fait un club de lecture, avec la possibilité d'acheter des livres (en francais) et tous les magazines (Cuisine et Vins de France pour moi !), via une carte de membre (qui ne coute de mémoire quasiment rien, et que l'on recharge avec de l'argent). Vous trouverez ce que vous cherchez. en plus, il y a souvent des seances de dédicaces par des auteurs variés, et la possibilité de commander des ouvrages qui ne sont pas en stock.

L'adresse :
L’Arbre du Voyageur
Changning District
155 Wu Yi Lu, Bâtiment Shixing, 4F
Shanghai , 200050

et je viens de trouver un site qui donne plus d'informations :
http://www.ambafrance-cn.org/L-Arbre-du-voyageur.html

esperant vous avoir aidé !
Tchao !
 
Aujourd'hui en France, impossible en dehors de la France... déjà c'est en France, hein !!
...en plus c'est aujourd'hui, hein !! le temps qu'il arrive ce sera trop tard on sera demain, voir après demain !!

icon_angel:lol::lol:

Tu m'as bien fait rire, pourtant à te relire, c'était un peu nul hihihi ^^
:lol:
 
Beaucoup de magazines sont téléchargeables sur le site www.relay.com, il y a des abonnements pas chers comme "first" pour 10 magazines par mois pour 9,90 euros.
C'est très pratique à lire (grossissement, tourneuse de page, recherche article par mot-clé, etc), on peut les classer classer dans Delivery Manager, les migrer sur un autre disque dur le jour où on change d'ordinateur, etc. C'est aussi compatible i-pad-pod-phone.

Désormais, je n'achète plus de journaux papier, pensez au bénéfice environnemental, plus de papier, plus de transport de journaux, plus de recyclage!

Bonne lecture!