Jouets Hong Kong Shenzhen

pilou1er

Membre Bronze
29 Juin 2007
9
0
34
Bonjour,je viens d'ouvrir une petite boutique de jouets à Montpellier,et je viens à
Hong Kong à partir du 11 juillet au 21 juillet en vue d'acheter de la marchandise pour preparer Noel.
Qui connait un fournisseur qui pourrait me vendre plusieurs sortes de produits pour remplir un ou deux containers de 40 pieds.
Merci de votre aide.
Philippe.
 
Bonjour,je viens d'ouvrir une petite boutique de jouets à Montpellier,et je viens à
Hong Kong à partir du 11 juillet au 21 juillet en vue d'acheter de la marchandise pour preparer Noel.
Qui connait un fournisseur qui pourrait me vendre plusieurs sortes de produits pour remplir un ou deux containers de 40 pieds.
Merci de votre aide.
Philippe.

Es tu rode a l'import des jouets en France, connais tu les differents norme CE, norme de securite a produire pour la douane?
 
Bon il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon business!
Je trouve que les jouets sont un casse tete administratif. Mais tu es rode, tu ne devrais pas avoir de problemes dans ce dedale.
 
jouets

Bonjour,merci de vos encouragements,il est vraiment toujours aussi facile d'avancer dans quelque chose avec les Français!!!!!!

Pourquoi,je passerais par des grossistes en France si je peux me permettre d'aller sur place acheter ce que les autres me proposent ici?

Qui ne risque rien n'a rien,je demandais juste si quelqu'un avait des adresses de grossistes,ou de destockeur?
Cordialement Philippe
 
jouets

Bonjour,c'est ce que je fais deja!!!

Merci pour les mises en garde
Mais à combattre sans peine on triomphe sans gloire!

zaijian Philippe
 
Je comprend la reaction de Pilou, il viens pour demander conseil et il sait de quoi il parle, mais on lui repond juste de lever le pied !

On est tous venu en Chine avec au moins autant de questions que lui et pourtant on y est encore, donc au dela d'une premier mise en garde, pas la peine d'en mettre 10 couches.

anim_calin
 
rejouets

je suis desespere!!!!
encore une fois un forum n'aurat servit à certains qu'a essayer de se mettre en valeur,
je suis desole qu'une simple question se transforme en "c'est moi qui ai raison"
"ne tentez rien c'est impossible"
meme si je me deplace pour rien au moins j'aurais fais un beau voyage!!!!
ce n'est pas la premiere fois que j'ais des "bons conseils" d'expat.
La derniere fois au Senegal des français m'ont conseille de m'installer en Casamance.
(haut lieu de la petite rebellion Senegalaise)ou on se fait juste tirer dessus parce que l'on est blanc.
On dirait que cela vous gene que nous venions pour faire du bisseness???
Je ne suis pas salarie,je ne l'ai jamais ete,je ne le serais jamais!


Je demandais juste quelques adresses au cas ou!!!!
ni plus ni moins
Cordialement Philippe
 
c'est bien ce que je disais

Je nai pas besoin de messagerie privee pour vous repondre
donneur de leçons vous etes et vous resterez.
Tant pis je me debrouillerais tout seul cela n'est pas tres grave et je vais arreter de perdre du temps!!!
Si vous n'avez pas de reponses aux questions qui vous sont posees,pourquoi ne vous abstenez vous pas de vos commentaires qui sont juste la pour vous faire mousser,
Monsieur vous etes desolant,
La question etait de savoir si quelqu'un sur ce forum conaissait un ou plusieurs distributeurs ou grossistes en jouets pas de me faire un etude de texte!!!!!
Cordialement Philippe
 
La question etait de savoir si quelqu'un sur ce forum conaissait un ou plusieurs distributeurs ou grossistes en jouets pas de me faire un etude de texte!!!!!
S'emballer comme ça n'est pas faire preuve d'un grand professionalisme.
Il faut savoir garder la tête froide et réitérer sa demande si Zhouliwei n'a pas donné une réponse satisfaisante (bien que ses conseils partaient d'un bon sentiment je pense).

encore une fois un forum n'aurat servit à certains qu'a essayer de se mettre en valeur,
:redface: ça c'est bas et ça ne va pas inciter les gens à t'aider lol
 
merci pour tout

j'avais juste demande un renseignement,et je me retrouve avec une explication de texte,
J'ai la tete froide ,mais je m'aperçois que tous les forums sont identiques quant à leurs populations.
Merci pour tout!
je me debrouillerais seul cela n'est pas bien grave.
Cordialement Philippe
 
Les mises en gardes qui ont été formulées ne vous concernent peut être pas, elles serviront quand meme à d'autres qui liront ce sujet (c'est aussi ca un forum). A votre place, j'aurais évité de me braquer et j'aurais remercié la personne qui a répondu, sans cynisme ou tyrade sur "les francais" ou "les forums", en essayant de discuter avec lui par message privé pour essayer d'obtenir un ou deux contacts...

Le type d'infos que vous demandez (liste de fournisseur) a une valeur marchande. Il n'est pas dit que quelqu'un vous la donne gratuitement surtout si vous partez au quart de tour et faites preuve d'agressivité envers quelqu'un qui souhaitait juste vous mettre en garde en partageant son expérience de ce secteur...

C'est un conseil gratuit sans aucune volonté "de me faire mousser" :)
 
Merci

Merci,il suffisait de me preciser qu'il fallait payer pour obtenir des contacts serieux,
ce qui parait logique!
je suis desole de m'etre un peu emporte mais je ne vois pas pourquoi quand on pose une question dans n'importe quel forum que ce soit on se retrouve toujours avec des reponses qui n'ont aucun rapport avec la question posee.
Les mises en gardes c'est tres gentil mais cela ne fait pas avancer les choses!!
Pourquoi est il si difficile de parler affaire avec mes compatriotes Français de L'etranger,oui POURQUOI
Cordialement Philippe
 
On se calme et on dit merci

Les réponses apportées ici ne te conviennent pas, mais ce qui dit ZOULI est vrai a 300%, 8 sur 10 de mes nouveaux clients (ou prospects) sont des loustics comme toi qui débarque en Asie la fleur au bout du fusil, qui pense tout savoir et se font avoir comme des bleu. J’ai 200 produits dans le domaine de l’enfant, mais vu tu tes réponses je ne vais rien te proposer tu sais tout tu connais tout, je me demande comment tu peux avoir besoin d’un forum si râleur …..

Yann

 
Pourquoi est il si difficile de parler affaire avec mes compatriotes Français de L'etranger,oui POURQUOI

Il n'y a pas qu'avec les compatriotes francais a l'etranger ou il est difficile de parler affaire...Votre demande via ce forum vous a ete repondue par une personne qui vous met juste en garde sur un quelconque risque que l'on peut rencontrer en Chine pour n'importe quel commerce. Je trouve votre reaction un peu trop vive a ce sujet et je trouve aussi regrettable de votre part de generaliser les forums de cette sorte.
Nous ne sommes pas la pour vous faire la morale ou quoique ce soit. Un conseil avise est souvent a prendre et ne peut qu'etre benefique.
Sinon pour revenir a votre question initiale, pourquoi ne pas consulter les sites de fournisseurs repertories sur alibaba.com, baidu.com, et autres.
 
Salut a tous,

J'ai un petit exemple de gouvernement qui s'est fait avoir par la Chine. D'où je viens, c'est la mode de commander des produits en Chine (car moins cher qu'en Europe ou USA).

La dernière commande livrée dont j'ai eu vent est l'achat de thonnier (bateau de pêche). Bien sûr quelqu'un qui est au gouvernement à plusieurs personnes qui s'y connaissent dans leur métier ....

Et pourtant ça ne leur a pas éviter de se faire avoir comme des bleus avec la livraison de bateaux qui n'étaient pas aux normes donc inutilisables.
Je ne sais pas la suite de l"histoire, ce ne sont pas des choses qui sont dites quand on est pas dans le pays.

Mais s'ils avaient eu des avertissements sur les sociétés chinoises et leur mode de fonctionnement ils auraient été plus prudents.
 
affaire pilou

Je viens juste apporter mon modeste avis quant a l affaire Pilou parce que la j ai rien d autre a foutre. Il n a sans doute pas besoin de moi pour se defendre mais je comprends un peu ce qu il veut dire. C est vrai qu il s est peut etre un peu emporte de maniere maladroite mais il est vrai aussi que les habitues des forums , aussi bien intentionnes soient ils, pas toujours d ailleurs, ont parfois la manie de donner des lecons en ne repondant pas a la question, ce qui est agacant. On ne demande pas des lecons de vie mais des conseils concrets.( j en ai fais l experience)
Enfin pour qu il y est la paix dans le monde et que tout le monde s embrasse je dirais que chacun mette de l eau dans son vin, y compris ceux qui fustigent pilou et y compris moi evidemment, voila c etait ma contribution du jour, Bon surf a tous