jolies plages

Ouh les fadas à critiquer la Corse. Vous ne tenez pas à la vie mes pauvres...
Et Orang, je sais bien pourquoi tu n'es pas fan de la plage en général.. Déjà que t'es roux à la base (de naissance, je compatis); si en plus tu t'exposes au soleil; en 20min tu finis en LongXia 龙虾 grillée.
 
Ouh les fadas à critiquer la Corse. Vous ne tenez pas à la vie mes pauvres...
Et Orang, je sais bien pourquoi tu n'es pas fan de la plage en général.. Déjà que t'es roux à la base (de naissance, je compatis); si en plus tu t'exposes au soleil; en 20min tu finis en LongXia 龙虾 grillée.

Je sors mon joker et mon pouvoir d'immunité ... Tu ne peux plus rien contre moi ...

bzh.jpg

Conseil à tous les touristes en voiture en Corse, coller en un à l'arrière de votre véhicule ...
1) les gens vous diront bonjour
2) il ne vous arrivera rien
 
/me Troll mode ON
Quand on connait les plages bretonnes... Les Corses ont pitié de vous et vous laisse en paix!
 
Les chinois ont un gros problème d'éducation sur la gestion des déchets. Une de mes amies, taiwanaise, a essayé d'expliquer hier que les batteries de téléphones, d'ordinateurs... devaient être recyclées même si elles ne contenaient pas de mercure. Réponse de ses collègues: ben non, si il n'y a pas de mercure c'est pas toxique donc ça sert à rien. Et les collègues en question sont censés être des scientifiques.
Et ne venez pas dire que c'est parce que la Chine est un pays en voie de développement et autre conneries, les nomades en Mongolie demandent aux étrangers qui viennent passer une semaine de ne pas utiliser de savons pour ne pas polluer les cours d'eau.
Mais c'est vrai que prendre un sac pour jeter ses déchets et le ramener avec soi jusqu'à ce qu'on voit une poubelle c'est insurmontable comme effort.

Vu au JT de France 2 d'hier soir, des scientifiques français viennent de découvrir un deuxième "continent de plastique" au large des Caraïbes ...
En fait, c'est plus grâve que ça, il n'y a pas seulement un deuxième continent de plastique, mais une partie importante du plancher océanique est parsemé de morceaux de plastique et de filets de pêche: http://www.popsci.com/article/science/survey-finds-trash-remotest-ocean-floors
 
/me Troll mode ON
Quand on connait les plages bretonnes... Les Corses ont pitié de vous et vous laisse en paix!

Et voilà, c'est reparti avec les vieux clichés ...

Sans parler des touristes corses venant en Bretagne et qui se font appréhender, car portant une cagoule sur la plage ...

Ils essaient de répondre avec humour ... "Non, non, je ne suis pas un terroriste ... Il fait juste un peu frais chez vous ..."
 
Les chinois ont un gros problème d'éducation sur la gestion des déchets. Une de mes amies, taiwanaise, a essayé d'expliquer hier que les batteries de téléphones, d'ordinateurs... devaient être recyclées même si elles ne contenaient pas de mercure. Réponse de ses collègues: ben non, si il n'y a pas de mercure c'est pas toxique donc ça sert à rien. Et les collègues en question sont censés être des scientifiques.
Et ne venez pas dire que c'est parce que la Chine est un pays en voie de développement et autre conneries, les nomades en Mongolie demandent aux étrangers qui viennent passer une semaine de ne pas utiliser de savons pour ne pas polluer les cours d'eau.
Mais c'est vrai que prendre un sac pour jeter ses déchets et le ramener avec soi jusqu'à ce qu'on voit une poubelle c'est insurmontable comme effort.


En fait, c'est plus grâve que ça, il n'y a pas seulement un deuxième continent de plastique, mais une partie importante du plancher océanique est parsemé de morceaux de plastique et de filets de pêche: http://www.popsci.com/article/science/survey-finds-trash-remotest-ocean-floors

En effet, j'en avais connaissance ....

Mais dans mon post précédent et en réponse à Dui, on ne parlait que de la partie visible ... Et honnêtement, on n'ose pas imaginer ce qu'il y a en dessous ...

En Avril dernier, on a escaladé le volcan Rinjani sur l'île de Lombok, et les consignes sont très claires ... Il faut tout ramener ...

Un fiche détaillant ce que l'on a monté et les déchets correspondant sont comptabilisés au retour ...
 
Il ne s'agit pas d'amour...
La plage de Dameisha est la seule gratuite et accessible en bus (transport urbain) à Shenzhen, 18 millions d'habitants. C'est donc la plus "populaire", fréquentée le dimanche par de nombreux "ouvriers" aux petits salaires de moins de 2500rmb (Starbucks, Foxcon et autres usines pour vos iPhones)...
Ce mois-ci, j'ai vu à SZ les premières poubelles de tri à 4 containers (Papier, Plastique, Métal et Autres). Depuis 2007 au moins, il y en a à 2 containers, dont tout le monde se fout, puisque le tri des plastiques, métaux, cartons, polystyrène est fait de tous ces containers, par les vieux parents de ces ouvriers, qui cherchent à arrondir leurs retraites...
 
Je ne desespere pas, vu que des sites comme HuangShan reste relativement clean malgres le volume de visiteur. Les regles sont strictes et appliquees.
Oui HuangShan est plutôt clean. Mais Il faut payer un droit d’accès + télécabines pour y aller. Et ce n'est pas spécialement bon marché (sans compter les amendes...).

Cela veut-il dire que les personnes un peu plus aisées sont plus éduquées, moins dégueulasses et ne se comportent pas comme des gros porcs?
Faut-il faire une sélection par l'argent (droit d’accès, contraventions) pour avoir des plages propres?
 
Oui HuangShan est plutôt clean. Mais Il faut payer un droit d’accès + télécabines pour y aller. Et ce n'est pas spécialement bon marché (sans compter les amendes...).
Le telecabine c'est pour les flemmards... on est d'accord le parc est protege mais les personnes le frequentant ne sont pas forcement aisees. Il y a de tout. L'analyse macro eco n'est pas valable a mon sens.

Cela veut-il dire que les personnes un peu plus aisées sont plus éduquées, moins dégueulasses et ne se comportent pas comme des gros porcs?
Pas forcement, il y des personnes aisees tres mal eduquees (il y en a meme un petee en Chine..) et beaucoup de personnes tres loin d'etre aisee, clean et respectueuse de leur environnement. Bien que la conscience generale ne soit pas bien haute, je pense que statistiquement, elle est quasiment la meme peut importe les classes.

Faut-il faire une sélection par l'argent (droit d’accès, contraventions) pour avoir des plages propres?
Droit d'acces, pas forecement. Amendes, oui, malheureusement. Mais education avant tout. Quant on voit comme les mentalites ont changees sur une ville comme Shanghai en mouins de 10 ans (a coup de campagne de comm), je me dit que ca peut etre applique ailleurs.

Apres.. comme je l'ai dit, c'est le GuangDong.. Il y a des limites a tout.. ;-)
 
Il était donc bien jeune ce gone dites-moi :D
 
Oui HuangShan est plutôt clean. Mais Il faut payer un droit d’accès + télécabines pour y aller. Et ce n'est pas spécialement bon marché (sans compter les amendes...).

Cela veut-il dire que les personnes un peu plus aisées sont plus éduquées, moins dégueulasses et ne se comportent pas comme des gros porcs?
Faut-il faire une sélection par l'argent (droit d’accès, contraventions) pour avoir des plages propres?
Même quand c'est payant ce n'est pas tellement plus propre.
Nous sommes partis à Zhangjiajie le mois dernier, le prix du parc est près des 300 yuans (donc pas donné pour gravir des milliers de marches) et je peux vous dire qu'ils souillent toute la nature.
Même aux endroits les plus hauts et difficiles d'accès où les groupes ne s'aventurent pas il y des crasses partout.
Certains endroits ne sont vraiment accessibles qu'à pied et les nettoyeurs n'y viennent que très rarement.
De plus le parc est immense et de nombreux endroits ne sont tout simplement pas accessible du tout pour qui que ce soit.
Un gamin devant nous jetait les bouteilles de son groupe à la tête de ses parents (ça les faisait rire de se prendre les bouteilles dans les côtes ou les jambes apparemment).
Il a tenté d'en jeter une sur nous, mon copain l'a fusillé du regard, ce qui l'a dissuadé d'essayer, mais il a tout de même fini par la jeter dans un ravin mais tout le monde s'en fout.
Après tout si personne ne lui dit que ce n'est pas correct comment peut-il le savoir ? On revient toujours au problème d'éducation des parents mais aussi de la société.
Mes amis, pour qui c'était la première fois en Chine, trouvaient que Shanghai était propre, ils ont été plus que surpris de voir la nature dans cet état là.
Ils ont vite compris qu'en ville cela est propre car il y a des nettoyeurs qui passent derrière tout le monde mais que dans les endroits escarpés en montagne cela n'est pas possible.
 
Ils ont vite compris qu'en ville cela est propre car il y a des nettoyeurs qui passent derrière tout le monde mais que dans les endroits escarpés en montagne cela n'est pas possible.

C'est propre parce qu'il y a effectivement des nettoyeurs, et non pas parce que les gens jetent eux meme leurs détritus dans les poubelles. C'est ca la nuance.
Ils savent qu'il y aura toujours des gens pour ramasser la merde derriere, donc ils ne font aucun effort.
Quand j'ai montre ces photos a ma femme, elle a ete aussi degoutée mais pas surprise. A son ecole, elle a beau dire a ces eleves de ramasser leurs merdes apres manger, personne ne le fait jamais...
 
C'est comme avec les chiens, si tu ramasses pas derrière, tu te retrouves avec les trottoirs pleins d'étrons.
 
Même quand c'est payant ce n'est pas tellement plus propre.
Nous sommes partis à Zhangjiajie le mois dernier, le prix du parc est près des 300 yuans (donc pas donné pour gravir des milliers de marches) et je peux vous dire qu'ils souillent toute la nature.
Même aux endroits les plus hauts et difficiles d'accès où les groupes ne s'aventurent pas il y des crasses partout.
Certains endroits ne sont vraiment accessibles qu'à pied et les nettoyeurs n'y viennent que très rarement.
De plus le parc est immense et de nombreux endroits ne sont tout simplement pas accessible du tout pour qui que ce soit.
Un gamin devant nous jetait les bouteilles de son groupe à la tête de ses parents (ça les faisait rire de se prendre les bouteilles dans les côtes ou les jambes apparemment).
Il a tenté d'en jeter une sur nous, mon copain l'a fusillé du regard, ce qui l'a dissuadé d'essayer, mais il a tout de même fini par la jeter dans un ravin mais tout le monde s'en fout.
Après tout si personne ne lui dit que ce n'est pas correct comment peut-il le savoir ? On revient toujours au problème d'éducation des parents mais aussi de la société.
Mes amis, pour qui c'était la première fois en Chine, trouvaient que Shanghai était propre, ils ont été plus que surpris de voir la nature dans cet état là.
Ils ont vite compris qu'en ville cela est propre car il y a des nettoyeurs qui passent derrière tout le monde mais que dans les endroits escarpés en montagne cela n'est pas possible.
Faut aussi voir l'etat des villages et campagnes des locaux et minorites dans des coins plus recules, des detritus partout...
 
Honnetement, ça vous étonne? Moi non...
 
Ca va me changer pour sûr en Suisse ou si tu as le malheur de lacher une caisse dans le sens contraire du vent, c'est reconduite directe à la frontière :D
 
Afin de quand même rétablir la vérité d'une plage entretenue, voici une photo de Dameisha, un matin couvert de semaine, qui n'est pas prise en fin d'aprèm, un dimanche ensoleillé, après le passage de 800000 personnes...
A d'aucuns qui diront: "C'est une photo des statues, pas de la plage !", je répondrai: "Comparez les 60m2 de sable de cette photo, avec les plus grandes surfaces des premières photos du topic !"
Bien sûr, ce n'est pas pour dire que les Chinois sont propres, ni plus propres que qui que ce soit, juste pour dire que le nettoyage se fait et que certains ici, à Shenzhen, ville verte, sont conscient des problèmes d'environnement !
upload_2014-6-7_9-37-19.png
 
Bonde n'est pas si grave, par contre crado c'est un autre probleme..

Je ne desespere pas, vu que des sites comme HuangShan reste relativement clean malgres le volume de visiteur. Les regles sont strictes et appliquees.
Donc il y a du boulot mais ce n'est pas forcement mort.

Mode troll ON:
Apres il faut relativiser, c'est une plage du GuangDong, meme les autres mainlanders vous le dirons, on est meme pas sur qu'ils s'agissent effectivement de vrai "Chinois" (meme pas foutu de parler mandarin!)... Entrainer un cantonnais a etre clean c'est comme entrainer un chien a pisser debout, peut etre pas impossible mais clairement contre sa nature ;-)
/ Mode troll OFF
我觉得你说对了