1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Joli, rapide et solide scooter electrique (type Vespa) en vente!

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par csmik.cs, 16 Juillet 2014.

1. csmik.cs

csmik.cs Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    [EDIT] Scooter vendu

Bonjour à tous,

Je vends mon scooter électrique m'absentant de China pour une période indéterminée et n'ayant d'endroit fiable pour le laisser.

Le scooter est de type Vespa retro, noir, acheté en Avril dernier (les photos ont été prises ce matin).
    Il est solide, fiable et facile a conduire (larges roues, freins a disques efficaces avant et arrière), rapide (> 55km/h) et autonome (> 50km). La puissance du moteur est de 1000W.

La situation générale est très bonne, et n'est pas accidente, mis a part quelques égratignures et un choc sur le cote droit (il est tombe un jour de vent violent).

Je le vend pour seulement 2500rmb (ou meilleur offre).

Cordialement,

IMG_20140716_110356.jpg
    IMG_20140716_110323.jpg IMG_20140716_110346.jpg IMG_20140716_110305.jpg

#1 csmik.cs, 16 Juillet 2014
    Dernière édition: 17 Juillet 2014
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pas mal !
    Details des batteries a ajouter sur ton annonce.

3. csmik.cs

csmik.cs Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci :)
    Le scooter est fourni avec deux batteries qui ont été achetées en même temps que le scooter. Elles sont encore parfaitement fonctionnelles et autonomes (en d'autres termes, très bon état).
    De mémoire, 48V 20A.
    Elles sont amovibles, mais peuvent également se charger directement sur le scooter via la prise prévue à cet effet. Chargeur fourni, évidemment.
    Valeur neuves aux alentours de 1000rmb si mes souvenirs sont bons.

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bon je voudrais pas casser ton annonce mais :
    48v x 20ah = 960 watts
    Moteur 1000 w
    Donc 960 / 1000 = 0.96 h soit 1h
    Vitesse max = 55km/h donc en gros 50km d'autonomie (en lineaire)
    Donc cette distance est parcourable sans vent, sans poids, sans acoup d'acceleration etc....

Ya deja tres peu de scooter qui font 40km en 60v donc la niveau autonomie je donne 35km max. (peut etre meme que ton moteur est en fait un 800w, on t'aurait menti)

Je ne dis pas que tu es de mauvaise fois mais tu as surement regarde ton compteur pour prendre les donnees qui sont faussees.
    Compteur pour des roues 12 pouces et tes roues sont des 10 pouces. Utilise le GPS de ton telephone avec l'appli google mytrack pour verifier. (s'utilise sans internet avec le widget) Tu auras les vraies donnees.

Les personnes qui achetent des scooters ont surement une distance minimum desire. Ca t'aidera a le vendre surtout que tu es dans les prix.
    Bonne chance !

5. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    de même pour le prix de ton scoot qui me semble exxxcessif: tu froles voire depasses le prix du neuf..
    Je te conseillerais de le revoir a la baisse afin de trouver plus facilement un acheteur potentiel

• J'aime J'aime x 1
  6. csmik.cs

csmik.cs Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, comme tous les scooters electiques, tu ne fais pas 50km a 55km/h, mais tu peux effectivement faire dans les 50hm, en reduisant la vitesse sur la fin.
    Sinon @bai long je ne pense pas que le prix soit excessif. Il est courant de trouver des scooters electriques pour environ 2000rmb, mais de bien moins bonne qualite, et ayant passe 1 an d'utilisation.
    Cordialement,

7. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    La question que tout le monde se pose également (enfin je suppose) Est ce qu'il est immatriculé, bague bleue, ou est il immatriculable ? Fapiao, pas de reçu, livret, carte de contrôle ?

8. csmik.cs

csmik.cs Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bague bleue?

A priori non, ce scooter n'est pas immatricule (je ne savais meme pas que les scooters electriques pouvaient etre immatricules ..).
    Si il est immatriculable, je ne sais pas, il faudait que j'aille voir au magasin.

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    La bague bleue etant non transferable, j'ai envie de dire que peu importe.
    L'acheteur devra simplement se depecher d'aller enregistrer sa machine avant le 30 aout. Pas besoin du fapiao puisqu'apparemment une declaration sur l'honneur suffit.

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    J'ai paye le mien 3000rmb avec 60v de batterie en moteur 1000w. Avec des freins a disque plus gros... A l'epoque.
    Il ressemble presque a celui-la quand je l'ai achete.

Je dis pas que ton scooter est pas bien mais deja en 60v j'ai jamais fait 50km avec...
    le max pour moi ca a toujours ete 30km max en roulant a 25 de moyenne... ok je fais 80kg.

Exemple de trajet ou j'ai fini 500m en poussant a pied :
    upload_2014-7-16_14-46-26.png
    Donc la 12 km x 2 = 24km je roulais a fond en pensant etre nikel niveau batterie (a l'epoque ou je roulais au super plomb 60v 20ah;))
    Plus 4-5km sur place... donc je suis tres loin des 50km d'autonomie meme en 60v.

Pour info les batteries 5 batteries 12v + chargeur = 900 rmb en official store Chaowei...
    Tu as surement paye trop cher.

Bon en meme temps @csmik.cs a pas dit que son prix n'etait pas negociable.:cool:
    Ca reste un jolie scooter exterieurement parlant. Par contre niveau perf tu es tres loin de la realite d'apres la description moteur/batterie.

11. csmik.cs

csmik.cs Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Scooter vendu.

Partager cette page