1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Job Fair, ca marche ?

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par Lapinou, 13 Juillet 2013.

1. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Bonjour tout le monde,

Qui a deja participe a ce salon, ou equivalent ? Piege a gogo destiner a alimenter les banques de cv de recruteurs comme en France ?

http://jobfair.chinajob.com/employee.php

Merci pour vos retours.

2. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le mieux est de regarder la liste des exposants principalement :
    - des écoles d'anglais,
    - des écoles de chinois,
    - des universités.

Pas tout à fait idéal pour trouver un job.

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    sympathique, mais les dates énoncées sur le site en question sont toutes passées.
    à moins que j'aie raté un épisode?

4. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Oui, en effet...Je ne fais pas la promo des salons a venir; je souhaite simplement savoir si ce type de manifestation est efficace pour trouver un travail, ou construire un petit reseau...

5. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Je suis allé à la foire organisée par shanghaiexpat en mai ou juin je sais plus. Surtout pour des postes en prof d'anglais ou alors des stages... Pas vraiment ce à quoi je m'attendais...

6. Manu-Sh

Manu-Sh Apprenti

Inscrit:
    7 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous !

Je suis allé, moi-aussi, à la précédente édition et 2 jours après, j'ai signé un contrat !!! On ne sait donc jamais à l'avance ce qui peut se passer là-bas...
    Et je confirme, il ne s'agit pas de bureaux de recrutement, mais bien d'écoles et d'entreprises qui recrutent réellement. Les offres sont donc très ciblées, et à chacune ses besoins...
    Le mieux est sans doute d'y aller sans en attendre rien, ça ne vous coûte que le déplacement (et c'est quand même le minimum à faire quand on cherche du boulot !!!).
    Mon seul conseil, allez-y plutôt en début de journée, et inutile d'emporter 50 copies de CV (comme il est demandé), sauf si vous prétendez répondre à toutes les offres !!!!
    Bonne chance !

7. Manu-Sh

Manu-Sh Apprenti

Inscrit:
    7 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Petite précision...

Prochaine édition le 31 août , je crois... (cela reste à confirmer)
    mais vous trouverez sans doute toutes les infos sur www.shanghaiexpat.com

Partager cette page