Job Chongqing

  • Auteur de la discussion laoV
  • Date de début
L

laoV

Guest
Bonjour à tous,

Je prévois de retourner à Chongqing cet été, pour une période indéterminée wub...
Je cherche un job, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver, pas même un poste de prof de français alors que les offres pour les profs d'anglais pullulent....Bref je galère...Idem du côté des entreprises françaises sur place, rien, nada, enfin sur le net...
J'ai un master en affaires internationales d'un IEP, j'ai vécu un an et demie à Chongqing, je me débrouille en chinois même si je mélange toujours avec le Chongqinghua...J'ai bossé deux ans en France en tant que responsable d'exploitation dans une grande entreprise de distribution, j'ai également donné des cours de français à 西南政法大学 quand j'étais sur place.
Je retourne là-bas pour des raisons personnelles mais sans boulot ça va être compliqué, ne serait ce que pour le visa.
Si jamais l'un d'entre vous a des contacts ou des idées d'entreprises ou universités susceptibles de recruter, cela me serait du plus grand secours.

Merci d'avance!
 
Bonjour

il y a une ecole privee qui enseigne le francais a guanyinqiao a jiangbei,
un pote y a enseigne jusqu au mois dernier avant son depart pour Shanghai
ayant trouve un poste la bas recemment.
envois moi un mail qd t arrives,
philtzou (at) gmail.com
je te branches sur cette ecole!

laisses moi deviner: t as une zolie copine de chongqing? :)

un autre conseil: tu ne trouveras rien sur internet.. le mieux c est de venir te reinstaller ici,
pis apres chercher. c est partout pareil en chine, c est le guanxi local qui va pouvoir
t aider vraiment a trouver quoique ce soit!