1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Job a Paris

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yoos, 22 Septembre 2008.

1. Yoos

Yoos Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur ce forum.
    En fait je savais pas trop ou placer ce sujet donc je le poste ici.
    Cela fait 3 ans que j'etudis le chinois, dont une année a Shanghai, mon chinois est excellent (surtout a l'oral).
    Je suis de retour a Paris depuis 2 semaines maintenant et je suis a la recherche d'un job courte durée (3/4 mois) avant de repartir en Chine.
    En fait j'aimerais trouver un job qui me permet d'exercer mon chinois qui est je pense un gros plus.
    Mais j'arrive pas a trouver grand chose.
    Si vous avez des idées pour des endroits ou je pourrais postuler je serai ravi.
    Merci beaucoup

ps: je n'ai pas de critères importants concernant le poste.

2. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu peux par exemple devenir guide touristique pour les chinois se rendant dans la capitale. Renseigne-toi auprès de l'office de tourisme et des tours-opérateurs.

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Le meilleur moyen de trouver un job de 3-4 mois, a mon avis, ce sont les agences d'interim.

Et puis 1 mois pour trouver le job, 1 mois pour preparer ton depart pour la Chine: ca te fait plus que 2 mois de boulot :)

bye

Partager cette page