JO Tokyo 2020+1

Quel pays va être premier au tableau des médailles cette année?


  • Nombre total d'électeurs
    16
  • Sondage fermé .

Dgibe

Alpha & Oméga
13 Mai 2016
4 163
1 802
173
41
Chengdu
Encore un petit sondage sportif pour mettre de la bonne ambiance.

D'après vous quel pays va obtenir le plus de médailles d'or au JO de Tokyo?
Le Japon car c'est le pays organisateur? La Chine car ayant moins souffert du Covid ses athlètes ont pu mieux s'entrainer? Les Etats-Unis comme d'habitude ou presque? La France par miracle?

Vous avez 2 jours pour voter après quoi les votes ne seront plus autorisés.
Les résulats seront basés sur le tableau des médaille officiel du CIO.
Les vainqueurs gagneront une oeuvre d'art dédicacée par mes soins.
 
Les Etats-Unis. Comme toujours.
 
Ahah je ne demandais ce que ROC voulait dire dans le tableau des medailles. Je pensais que c'etait Republic of China or TW :grin: En fait, ce sont les russes. Quelle perte de face. Ne meme pas etre capable de faire concourir les athletes sont son drapeau...
 
Ahah je ne demandais ce que ROC voulait dire dans le tableau des medailles. Je pensais que c'etait Republic of China or TW :grin: En fait, ce sont les russes. Quelle perte de face. Ne meme pas etre capable de faire concourir les athletes sont son drapeau...
Ben oui c'est justement le but officiel de la manoeuvre, faire perdre la face aux dirigeants pour qu'ils prennent des mesures pour arrêter le dopage.
 
Depuis les JO d'Atlanta de 96, les USA sont toujours en tête en nombre de médailles d'or et en nombre de médailles tout court sauf en 2008 pour les JO de Pékin (la Chine avait fini en tête en nombre de médailles d'or).
Pour le moment (mardi 27 juillet à 11h35), les USA sont devant le Japon et la Chine si on se fit au site de l'équipe (8-8-7).
Au final, je dirais les USA en raisons de la grande moisson qu'ils vont chopper avec l'athlétisme la semaine prochaine.
 
Pour la Chine, ne faudrait-il pas additionner les performances du Mainland, de Hong Kong et de Taïwan ? :hum:
 
Depuis les JO d'Atlanta de 96, les USA sont toujours en tête en nombre de médailles d'or et en nombre de médailles tout court sauf en 2008 pour les JO de Pékin (la Chine avait fini en tête en nombre de médailles d'or).
Pour le moment (mardi 27 juillet à 11h35), les USA sont devant le Japon et la Chine si on se fit au site de l'équipe (8-8-7).
Au final, je dirais les USA en raisons de la grande moisson qu'ils vont chopper avec l'athlétisme la semaine prochaine.
Si tu ajoutes la médaille d'or de HK, et les 4 médailles d'argent et bronze de Taïwan, la Chine est première à ce jour...:langue:
 
La Chine s'est plainte d'une carte passée à la TV américaine qui oublié Taiwan mais pour les médailles c'est chacun pour soi.
 
Oui et puis pour les Etats-Unis, il faudrait alors inclure Porto-Rico, Guam, les îles Samoa, etc....
 
Un pays où, en raison des difficultés économiques, il n’y a jamais eu de sportis professionnels entraînés professionnellement!
 
C'est serré en tête du classement avec 16 médailles d'or pour la Chine, 15 pour le Japon et 14 pour les Etats-Unis. La Russie n'est qu'à 9 médailles donc ça s'annonce difficile.