JO dopage chinois ?

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
[h=1]JO 2012: le record de la jeune nageuse chinoise Ye Shiwen éveille des soupçons de dopage
[/h]Par LEXPRESS.fr, publié le 30/07/2012 (c'est frais d'hier Porc Epic ;-)


En 400m quatre nages, Ye Shiwen, âgée de seulement 16 ans, a battu le record du monde aux JO de Londres. Et aurait battu des champions masculins, dont Phelps et Lochte. Une figure de la natation l'accuse de dopage, mais le CIO balaye les doutes.


(...)
"Elle a dépassé la plupart des gars du 4x100m"
"Elle est impressionnante. Si elle avait été avec moi, elle m'aurait peut-être battu", a souligné dimanche l'Américain. Son compatriote Lien retiré a abondé dans le même sens ce lundi: "elle m'aurait dépassé aussi, elle a dépassé la plupart des gars du 4x100m".

De là à parler de dopage, il n'y a qu'une brasse. "Historiquement, on a appris que chaque fois qu'on voit quelque chose en natation qui parait incroyable, on a apprenait plus tard une affaire de dopage", affirme John Leonard. Le patron de l'Association mondiale des entraîneurs de natation et de celle des entraîneurs américains a fait part de ses doutes au Guardian. Et de trouver que le 100m de la nageuse lui rappelle "certains nageurs d'Allemagne de l'Est".

La suite :
http://www.lexpress.fr/actualite/sp...n-eveille-des-soupcons-de-dopage_1144393.html


 
Sans parler de celles avec des sud-coréennes qui ne font pas plus de 4 échanges afin de perdre et être mieux servi en terme d'adversaires au prochain tour ...

Enfin, le CIO décide tout bonnement dans son propre intérêt ... Quand on voit également qu'ils ne font vraiment pas grand chose pour justifier et faire en sortes que les stades soient pleins (tous les billets ont été soit donnés ou vendus), et qu'il y des des passionnés de sports qui veulent juste voir leur discipline préféré, mais sont refoulé même si la moitié des gradins sont vides ...

Vu sur France24, le marché noire va bon train ... (La fédération kazakh vient de se faire avoir en ayant ses membres revendant des billets obtenus gratuitement, juste devant les salles) ...

Sans parler de cet article qui dégoute un peu de tout ce système ... (désolé, l'article est d'hier ... Je m'en excuse platement d'avance ...)

JO 2012 : le CIO, tu aimes ses dollars ou tu le quittes

Le Point.fr - Publié le 02/08/2012 à 13:22 - Modifié le 02/08/2012 à 14:17

À Londres, il est interdit de porter un tee-shirt arborant un logo non partenaire. Ou de dessiner des anneaux olympiques en vitrine.

Quelle bouffée d'air lorsque le Comité international olympique (CIO) a interdit aux sportifs de communiquer sur leurs sponsors et partenaires, et a exigé que les marques n'apparaissent plus à l'écran ! Mais pauvres de nous : l'idée du CIO n'était pas du tout d'assainir le sport, il voulait imposer ses propres sponsors, exclusivement, aux quelque 34,5 milliards de téléspectateurs cumulés qui vont profiter de l'événement. Et attention, car en organisation, le CIO s'y connaît.

Le monde aurait dû commencer à douter lorsqu'en 2006 la Lien retiré a voté une loi d'exception (l'Olympic Games Act) donnant au Comité international olympique (CIO) les pleins pouvoirs pour la gestion de la publicité et de l'image des Jeux d'été 2012. Si le Comité est un habitué de ces prises de pouvoir éphémères, qu'il impose aux États, les olympiades de Londres 2012 dépassent tout ce qui a été vu auparavant. Les grands sponsors ont dépensé chacun 781 millions d'euros pour être présents, alors pas question d'apparaître au côté de leurs concurrents, même si ceux-ci offrent des revenus directement aux sportifs et non au Comité.

La frite, c'est McDo

Et le CIO ne s'arrête pas aux marques pour faire respecter sa propriété intellectuelle absolue. Le garant des valeurs olympiques et de la beauté du sport mène une véritable chasse aux sorcières à Londres. Ainsi, un café ayant aligné des bagels en forme d'anneaux olympiques dans sa vitrine, pour célébrer l'événement populaire, a été obligé de les retirer après avoir été menacé de poursuites par le CIO. Idem pour une boucherie ayant mis en vitrine des anneaux olympiques en saucisses, un acte qui avait pourtant dû se révéler très sportif. Sur les sites olympiques, McDonalds a réclamé un droit exclusif sur les frites et a réussi à faire interdire tout autre vendeur de frites par le CIO.

"Le Comité aux allures orwelliennes dispose de 280 agents, autorisés par le gouvernement à arpenter la Grande-Bretagne pour s'assurer que personne n'utilise les cinq anneaux sans avoir payé une fortune aux organisateurs", dénonce le National Post. C'est vrai, il ne faudrait pas qu'une composition charcutière ampute les revenus du Comité.

Les mots interdits

L'absurdité ne s'arrête pas là, comme le relève Stéphane Van Gelder dans un billet : le visiteur lambda est "sommé de marcher Adidas, de manger McDo, de boire Coca ou Heineken, de téléphoner Lien retiré et de payer Visa". Porter un tee-shirt Pepsi entraîne l'expulsion du spectateur, regrette le National Post. Même les médias ont peur de mal couvrir les JO, ou du moins de ne pas être au goût du CIO. Dans leurs duplex, certaines télés évoquent les "jeux d'été" ou les "O Games", car les mots aussi sont protégés. Il est interdit de mettre dans la même phrase deux des expressions suivantes : jeux, 2012, deux mille douze, or, bronze et médaille. Un peu comme s'il était interdit de mettre "championnat", "football" et "but" sur un blog, imaginez la réaction des supporteurs.

Pour ceux qui en doutaient encore, les Jeux olympiques ne sont plus un événement sportif populaire. Ils sont une marque commerciale, dont les dirigeants sont dotés des pleins pouvoirs, au-dessus des États qui les accueillent. Et le sport ? C'est le produit qu'ils vendent.
 
Oui, tu peux rajouter les affaires twitters, des activites, a propos des JO, ont eu leurs comptes supprimes, un journaliste anglais aussi mais on lui a reattribue apres le tolle provoque.

On sait que les JO ne sont qu'un evenement commercial depuis longtemps, ce qui fait peur ce sont les pouvoirs qu'ils ont obtenus pour proteger leurs interets.
 
Elle est plutot masculine en tout cas (c'est mon avis...)
J'espere qu'elle se dope pas parce que si c'est le cas, c'est certainement le cas de toute la team Chine.
 
C'est marrant que quand ce sont des Américains qui font des perf' de malade, on applaudit, mais dès que c'est la Chine, y'a forcément dopage.
Faut voir comment elle nage la nana. C'est sur la fin qu'elle explose non? Elle fait pas la course entière plus vite que les mecs, non?

Et puis, faut voir ce que c'est la préparation en Chine: Elle a dû passer plus de temps dans l'eau qu'en dehors...

Pas contrôlée positive, elle est clean jusqu'à preuve du contraire.
 
JO 2012 : le CIO, tu aimes ses dollars ou tu le quittes
Business is business. Par contre, vive la liberté d'expression.

Bel exploit en tout cas!!! Elle a du apprendre à nager avant de marcher.
 
Ils font pas des depistages aux sportifs qui battent des records du monde?? Ca sent la poudre tout ca..
A tous les medailles parait-il.

Dejiyao a dit:
Pas contrôlée positive, elle est clean jusqu'à preuve du contraire.
Presumee clean.
Les controles anti-dopage, c'est pas comme si c'etait pas contournables (cf les poches d'urines par exemple).
Sans compter que dans la course aux substances, les labos de detections sont derriere les innovateurs, par definition.
Ils peuvent detecter que ce qu'ils savent exister.

En tous cas, niveau performance, bah c'est pas mal pour une gamine de 16 ans. C'est du niveau du record de monde homme de 1974.
 
Sa coéquipière, Li Zhesi, 16 ans, a été contrôlée positif à l'EPO à la veille des JO, et a donc été exclue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Li_Zhesi

Ah ouai, alors dans ce cas... j'imagine mal une athlete Chinoise isolee se doper, a mon avis elle et sa famille n'ont pas les moyens financiers donc ce serait eventuellement ses sponsors (commun a toute l'equipe) ou l'Etat... J'imagine qu'il y aura une enquete.

Il y a deja eu plusieurs athletes d'ejectes pour dopage, je crois qu'il y avait des Russes entre autres. Pour les Americains il ont deja pas mal d'affaires, ne serait-ce que Armstrong.

Petite anecdote, l'etat Chinois envoyait des coachs visiter les ecoles pour selectionner les enfants prometteurs. Ma copine qui avait ete choisie (6 ans je crois) m'a dit que c'est un peu comme l'armee, on se leve tres tot, on s'entraine et puis ils font des selections successives. L'usine ! Je ne sais pas si c'est encore comme ca. Rassurez-moi, en France c'est different :eek:
 
Ah ouai, alors dans ce cas... j'imagine mal une athlete Chinoise isolee se doper, a mon avis elle et sa famille n'ont pas les moyens financiers donc ce serait eventuellement ses sponsors (commun a toute l'equipe) ou l'Etat... J'imagine qu'il y aura une enquete.

Il y a deja eu plusieurs athletes d'ejectes pour dopage, je crois qu'il y avait des Russes entre autres. Pour les Americains il ont deja pas mal d'affaires, ne serait-ce que Armstrong.

Petite anecdote, l'etat Chinois envoyait des coachs visiter les ecoles pour selectionner les enfants prometteurs. Ma copine qui avait ete choisie (6 ans je crois) m'a dit que c'est un peu comme l'armee, on se leve tres tot, on s'entraine et puis ils font des selections successives. L'usine ! Je ne sais pas si c'est encore comme ca. Rassurez-moi, en France c'est different :eek:

Dans un documentaire sur les JO, il y a deux ans, ils expliquaient la principale différence entre la plupart des pays occidentaux et la Chine ...

En Chine, tous les athlètes ont un statut de "pro" ... et vivent de leur "passion" (enfin, leur discipline) ...

En Occident, à part les disciplines phare, dans les "petits" sports, les athlètes sont obligés s'avoir un boulot à côté ...
 
Dans un documentaire sur les JO, il y a deux ans, ils expliquaient la principale différence entre la plupart des pays occidentaux et la Chine ...

En Chine, tous les athlètes ont un statut de "pro" ... et vivent de leur "passion" (enfin, leur discipline) ...

En Occident, à part les disciplines phare, dans les "petits" sports, les athlètes sont obligés s'avoir un boulot à côté ...

Voir aussi cet article sur le meme sujet : Lien retiré
 
Dans un documentaire sur les JO, il y a deux ans, ils expliquaient la principale différence entre la plupart des pays occidentaux et la Chine ...

En Chine, tous les athlètes ont un statut de "pro" ... et vivent de leur "passion" (enfin, leur discipline) ...

En Occident, à part les disciplines phare, dans les "petits" sports, les athlètes sont obligés s'avoir un boulot à côté ...

Tu oublies aussi les USA ou etre bon en sport permet de payer des etudes bien couteuses... En France par contre la ouai faut trimer, deja si tu veux faire un autre sport que du football autre que dans un club c'est quasiment impossible.
 
Faut chercher juste les bonnes substances: lait a la mélanine, eau au mercure, plomb, nitrate, huile de cuisine provenant des caniveaux traite a l'acide chlorhydrique .....

Bref toutes ces substances ne sont pas sur la liste des dopants.
 
Faut chercher juste les bonnes substances: lait a la mélanine, eau au mercure, plomb, nitrate, huile de cuisine provenant des caniveaux traite a l'acide chlorhydrique .....

Bref toutes ces substances ne sont pas sur la liste des dopants.

Sans parler de l'oeuf poussin, à croquer juste avant l'épreuve pour te filer un bon coup de boost ...
 
Un article (en anglais desole) parlant un peu plus de la nageuse:
http://www.guardian.co.uk/sport/2012/jul/31/ye-shiwen-record

Dopage ou pas, dans le doute et a default d'avoir des resultats officiel je prefere me taire et lui laisser le merite qui lui revient de sa performance. En tout cas, elle est plutot humble:

In her last message to her 200,000 followers, written not long after that spectacular performance, she observed modestly: "The first day's competition is finished. The score is satisfactory. Tomorrow, I still have the 200m and will continue to strive. Thank you for your support.
 
"The first day's competition is finished. The score is satisfactory. Tomorrow, I still have the 200m and will continue to strive. Thank you for your support.

Un jour (presque) comme tout autre ...
 
Pourquoi on separe les epreuves de natation homme/femme si une jeune fille de 16ans bat les athletes masculins?


Je trouve ca vraiment bizarre... et que ca vienne de la chine rend la chose encore plus suspecte.
 
Tu oublies aussi les USA ou etre bon en sport permet de payer des etudes bien couteuses... En France par contre la ouai faut trimer, deja si tu veux faire un autre sport que du football autre que dans un club c'est quasiment impossible.
En France, généralement on t'emploie dans une municipalité (prof de judo, natation etc) où on ménage ton temps afin que tu sois au top lors des grands évènements, après tout dépend des disciplines, genre tir à l'arc, tir truc bidule qui vont demander moins de physique donc moins de temps de préparation etc...

En parlant de gamine et de dopage , on ne parle pas du cas Missy Franklin (17 balais) qui a aligné un nombre incalculable de courses avec deux médailles d'or et je crois un record du monde sans compter l'autre gamine de 15 ans Meilutyte championne en brasse avec un record d'europe dans la besace , m'enfin je parlerai même pas du cas anglais en poursuite qui a fait exprès de tomber etc sans compter Wiggins qui sortit du tour de France aligne course sur course m'enfin... on n'oubliera pas non plus l'ex ministre JF Lamour, dans deux affaires de dopage...des fois je te jure...