JO 2024 Paris: Sujet general

Etes-vous favorables au JO 2024 en France?

  • Oui

    Votes: 16 34,0%
  • Non

    Votes: 10 21,3%
  • Il y a plus urgent

    Votes: 7 14,9%
  • C est un gouffre a pognon pour une population

    Votes: 11 23,4%
  • C est une aubaine economique pour une population

    Votes: 3 6,4%
  • C est une chance economique pour nos entreprises

    Votes: 6 12,8%
  • C est un leurre economique pour nos boites

    Votes: 5 10,6%
  • Aucun interet

    Votes: 10 21,3%
  • C est bon pour l'emploi

    Votes: 3 6,4%

  • Nombre total d'électeurs
    47
Info : sa fera 100 ans entre Les Jeux olympiques d'été de 1924, officiellement nommés Jeux de la VIIIe olympiade et
Les Jeux olympiques 2024 a Paris.
site
 

Fichiers joints

  • n5oeg2e24ti92l6piruq.png
    n5oeg2e24ti92l6piruq.png
    30,8 KB · Vues: 0
J'ai vote oui parceque de toutes facons on ne fait rien en france si on n'a pas une echeance ou un couteau dans le dos. Au moins ca nous pousse a nous bouger un peu.
 
T'inquiètes pour le défilé depuis novembre 2019 ça s'entraîne tous les weekend.
 
Sujet chaud sur Weibo, le fait que le village olympique ne sera pas climatisé.

Apparement, certaines délégations vont apporter des climatiseurs dans leurs bagages.
 
Sujet chaud sur Weibo, le fait que le village olympique ne sera pas climatisé.

Apparement, certaines délégations vont apporter des climatiseurs dans leurs bagages.

C'est tres bien ces JO a Paris. Ca va permettre d'avoir des avis exterieur sur nos us et coutumes franchouillards. C'est comme quand a l'INSA on recevait des etudiants etrangers qui se plaignaient de la vetuste des residences etudiantes. Ca a booste la constructions de residences modernes et propres. Comme quoi, les retrour d'experience on du bon.

Cette histoire de clim est tout a fait justifiee. Un athlete se doit d'etre a 100%. S'il dort mal parcequ'il a fait 40 dans la chambre, il y a de quoi etre venere.
 

JO 2024 : un ordinateur et des clés USB contenant les plans de sécurisation de la compétition volés à Paris


27 fevrier 2024

La sacoche dérobée appartenait à un ingénieur de la mairie de Paris. Elle lui a été volée lundi dans un train, gare du Nord, allant à Creil (Hauts-de-France).

Extrait : Une sacoche contenant un ordinateur et deux clés USB où étaient stockés les plans de sécurisation des Jeux olympiques de Paris par * la police municipale a été dérobée lundi 26 février soir dans un train gare du Nord, a appris l’AFP mardi soir de source policière, confirmant une information de BFMTV.


* Globalement une approche sur l'ensemble des plans et strategies de moyens de securite concernant les jeux olympiques avec certainement les coordonees des responsables des forces de securite diverses et variees , ( Police Nationale , gendarmerie , ect ...) travaillants en cohesion et coordination des secteurs et zones sensibles ... Appelons un chat un chat ! Mais bon il suffit de tout recommencer ... :hum:
 
Dernière édition:
sur gazon
 
D'abord j'ai horreur de tous les flon-flons, de la valse musette et de l'accordéon...
J'aime pas la compétition, les JO, la glorification absurde des vainqueurs...

Mais d'un autre coté. Une grand-messe pacifique... comment cracher dessus dans le monde d'aujourd'hui ?
Un truc pour rapprocher les hommes...

Plutôt que des JO sans dopage, j'aimerais des JO sans polémique à la con, sans paria, sans opprobre...

Après, à Paris ou ailleurs... on s'en fou.
Bon, et puis finalement, les flon-flons, ça peut être sympa aussi...
 
Reporter les JO d'un an ? Voir de 4 ans ?
Bonjour Chris

La question est comment reinitialiser des plans concernant la securite publique & anti-terroristes en 3 mois , alors que ces plans se baladent desormais dans la nature , considerant qu'ils ont demandes certainement des annees d'etudes concernant cet evenement international ! Rien de plus ... :hum:
 

Paris 2024 : début de polémique autour d’un projet de village olympique saoudien aux Invalides


1709284898166.png1709285727248.png
La Cour de l'Hôtel national des Invalides - François Bouchon / Le Figaro - Sarcophage de l'Empereur Napoleon I er

Le ministère des Armées étudie la possibilité d’accueillir la délégation saoudienne aux Invalides, projet qui suscite l’indignation à droite.

Communique : L'installation pendant quatre mois d'un village olympique saoudien aux Invalides, lieu emblématique des armées françaises à Paris, est à l'étude et suscite l'opposition de députés de droite qui ont interpellé le gouvernement. «Il existe un projet qui a été déposé. Beaucoup de pays cherchent des endroits pour les délégations de leur pays et des athlètes. La décision n'est pas encore prise. L'Arabie saoudite a accepté de respecter les mesures de sécurité et de financement des Invalides, musée des armées», a déclaré le ministre des Armées Sébastien Lecornu en déplacement dans le sud-ouest de la France.

Affirmant que Riyad était un «partenaire de défense important», le ministre a appelé à «regarder avec bienveillance la demande saoudienne qui pourrait conduire à des mécènes». Ce projet est contesté à droite par la députée LR Nathalie Serre, membre de la commission Défense à l'Assemblée nationale, selon qui ce village pourrait être installé à partir du 10 mai dans l'enceinte de l'Hôtel national des Invalides, possiblement à proximité de la nécropole militaire où repose Napoléon. «L'Arabie Saoudite pose un problème spécifique sur le respect des droits de l'Homme mais si c'était un village danois ou canadien, la problématique aurait été la même», explique-t-elle à l'AFP. «Il y a des choses qui ne sont pas vendables, monnayables et les Invalides, à mon sens, en font partie».

Des conditions très strictes imposées

Selon la députée, il n'est pas anormal qu'un musée puisse être loué pour un évènement privé mais il en va autrement quand un Etat étranger est impliqué dans le projet. «Que vous fassiez venir un défilé Chanel, ça reste de l'ordre du privé mais ça ne dure pas quatre mois et on ne s'approprie rien si ce n'est la beauté des lieux. Là, on parle des valeurs de la République», assure-t-elle. Plus tôt dans la journée, le ministère des Armées avait indiqué à l'AFP que les Saoudiens n'avaient pas encore accepté les «conditions très strictes» visant à «permettre d'assurer la sécurité du site, la solennité du lieu, la tranquillité des pensionnaires de l'Institut national des Invalides (INI)» qui héberge des blessés de guerre et d'anciens combattants.

Le ministère avait également assuré que «les indemnités de mise à disposition» seraient reversées au musée de l'Armée et à l'INI. Interrogée sur le sujet mercredi lors des questions au gouvernement, la secrétaire d'Etat aux Anciens combattants Patricia Mirallès était restée évasive, assurant qu'«aucun accord» n'avait été conclu. L'Hôtel des Invalides abrite notamment le musée des Armées, le tombeau de Napoléon et le musée de l'Ordre de la Libération.



Le plus simple serait de vendre le batiment , oter le couvercle du sarcophage de l'Empereur Napoleon I er , et d'en faire un abreuvoir pour les dromadaires ... :aieuh:
 
Dernière édition:
Moi je suis content de ces JO a Paris. Malgre les rousteperies de certains grincheux, il me semble que la plupart des Francais sont plutot contents et attendent l'evenement avec impatience.

Au moins, ca fait bouger les choses dans un pays ou rien ne se passe sans qu'on ai le couteau dans le dos. La au moins. ca met un peu de pression.
 
Attends les grèves surprise ne sont pas finies pour negocier plus de sousous dans la poche.